Nx et Expression media...

Démarré par STB, Avril 24, 2008, 19:36:34

« précédent - suivant »

STB

Déjà connu sous Iview, évidemment pareil avec Expression media, lorsque l'on ouvre un nef direct avec la fonction "pallication auxiliaire" (clic droit: ouvrir avec) le nom du fichier en question est emputé...
exemple:
0805062429 devient 080506~3

Avez-vous réussi à éviter cela... ???

Merci
StB

Dissay86

Visiblement pas de solution, il faut attendre une mise à jour. Il coupe les noms de + de 8 caractères (comme le bon vieux DOS!!!!).

STB

m..de  :(

Pendant que j'y suis, j'ai une autre question sur EM (que je découvre)
Lorsque j'ouvre un nef en table lumineuse, il est dégueulasse de bruit alors que sous Nx, c'est bien...
EM ne tiens donc pas compte de tout les traitements sur les nef  ???
StB

Dissay86

CitationEM ne tiens donc pas compte de tout les traitements sur les nef
Pourtant si. Si le NEF est dans le catalogue et que tu modifie le nef avec un autre logiciel, il faut aller dans Menu--> Action --> Regénération d'aperçu pour voir les modif. EM et Iview ne fonctionne pas avec les NEF des D3 et D300.

STB

Citation de: Dissay86 le Avril 24, 2008, 19:54:20
Visiblement pas de solution, il faut attendre une mise à jour. Il coupe les noms de + de 8 caractères (comme le bon vieux DOS!!!!).

je viens de me rendre compte que lorsque l'on utilise la commande "ouvrir avec l'application par défaut" et non pas "ouvrir avec", c'est tout bon  :)
StB

Cytochrome

Je ne me sers pas d'Em mais de IMatch, mais je pense que la situation est la même: ces logiciels utilisent le SDK Nikon pour afficher les modifs faites sous Nx.

Et il semble que Nikon livre les SDK avec toujours un temps de retard. Par ex. dans IMatch les ajustements d'expo, WB etc.. sont bien visibles, mais pas l'application des U-points. Cela fonctionne sous EM?

Francis

Dissay86

CitationCela fonctionne sous EM?

Sous EM, je ne sais pas mais avec Iview les modifs par U-points sont visibles.

caouito

Le plus avec EM (je ne connais pas l'autre), c'est de ne pas avoir à repasser par Nx pour dématricer un raw :-)