Trépieds RRS

Démarré par ldarieut, Novembre 22, 2011, 13:40:53

« précédent - suivant »

ldarieut

Bonjour,
Quelqu'un a-t'il testé les trépieds RRS ? Le Versa TVC 33 par exemple a sur le papier des caractéristiques très intéressantes.
Luc

Recto38

Yes,
J'ai fait l'acquisition, il y a quelques mois, d'un TVC-24 que j'ai équipé d'une rotule Arca-Swiss P0 (pour sa base panoramique au dessus de la rotule) et d'un étau RRS.
http://reallyrightstuff.com/ProductDesc.aspx?code=TVC-24&type=4&eq=&desc=TVC-24-Versa-Series-2-Tripod&key=it
Très bon rapport rigidité/poids supporté/poids trépied, l'ensemble pied/rotule/étau pesant moins de 2 kg pour une charge maxi de 18 kg tout en disposant d'une base pano à niveau !
J'ai opté pour le TVC-24 au lieu du TVC-33 pour gagner en poids et en longueur afin que l'ensemble reste facilement transportable en montagne sur mon sac photo.
Sinon la qualité est top niveau et la finition superbe (toutes  les pièces sont taillées dans la masse dans de l'alu qualité aéro).
Recto38

ldarieut

Merci pour cette réponse. Je m'oriente vers le TVC24 également, mais peut être avec la bh40. L'utilisation ocasionnelle d'un 500 f4 est-elle envisageable sur ce type de support ?
luc

AnMaDu

Je cite : « You may occasionally use a 300mm/f2.8 - 500mm/f4 lens. »
Catalogue RRS 2012, page 31, à propos des TVC-23/24/24L avec BH-40.
AnMaDu

Recto38

Citation de: ldarieut le Novembre 25, 2011, 08:33:23
Merci pour cette réponse. Je m'oriente vers le TVC24 également, mais peut être avec la bh40. L'utilisation ocasionnelle d'un 500 f4 est-elle envisageable sur ce type de support ?
luc

Je n'ai pas d'expérience sur ce type de focal. Je l'utilise, entre autre, avec un D700 + 70-200/2.8. soit ~3kg. RRS doit recommander par défaut le TVC-33 pour du 500/4, après c'est à discuter avec ses vertèbres :). En tout cas ce trépied est vraiment très rigide. Je pense qu'il est comparable au série 3 Systematic de Gitzo voir même supérieur de part ces détails de conception et la qualité des matériaux utilisés.
Pour la rotule, j'étais initialement également parti sur la BH-40 mais après pas mal de recherche, j'ai finalement opté pour la P0 (qui est donné pour une charge ~20kg). Plus de détails et photo : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,127261.0.html et qui était mieux noté par ce test assez complet http://www.traumflieger.de/desktop/ballhead/ballheads4.php. De plus, elle est très agréable à l'usage.
Recto38

ldarieut

Merci Recto38 pour tous ces détails.
Luc

JeanDa

Citation de: ldarieut le Novembre 25, 2011, 08:33:23
luc

J'utilise la bh40 avec le 300 2.8 cela va si c'est juste pour faire du suivi sans serrer la rotule. Mais si je dois serrer, je me rends compte que la tête est trop faible et qu'à la longue j'ai abimé ma bh40. Et la stabilité n'est pas assurée. Donc si comme moi c'est pour donner une stabilité ce peut être une solution plus "stable" qu'un monopod, moins lourd, mais pas recommandé.