supprimer dossier dans bibliothèque.;

Démarré par olive74, Novembre 22, 2011, 14:22:46

« précédent - suivant »

olive74

Bonjour,
             je voudrais savoir ce qui m'empêche de supprimer un dossier en mode biblio. Quand je selectionne un dossier pour le supprimer,je ne peux que supprimer les photos une par une . Fait nouveau .... De même que je ne peux supprimer plusieurs photos en même temps. J'en sélectionne 4 par ex et je ne peux toutes les supprimer en une seule fois....

Merci . Olivier.

olivier_aubel

Quand tu dis que tu ne peux pas... ça veux dire quoi ? il y a un message d'erreur ? LR dit quoi ?

Tes images sont sur une unité réseau ?
As tu une autre appli ouverte en même temps sur le même dossier (l'explorateur windaube par exemple...) ?
Y a t il autre chose que des images dans ton dossier ? (un fichier thumbs.db par exemple)

Comment ça se passe si tu tagues tes photos avec "X" et que tu essayes de les supprimer avec "Suprimer les photo rejetées" ?

et puis aussi... quel OS, Quelle version de LR ?

THG

En principe, dans les deux cas, il y a une boîte de dialogue qui apparaît, dès lors que tu tentes de supprimer les images ou retirer un dossier.
Vois-tu cette boîte de dialogue ?

Es-tu certain de ne pas être dans une collection ou collection dynamique ?

olive74

Bonsoir,
             Mac OS X  10.6.8 ; Lightroom me dit fichier manquant etc.... Le problème est que je sélectionne un dossier pour le supprimer et que LR me propose seulement de supprimer des fichiers de ce m^m dossier. En fait je charge mes photos Via LR et elles s'installent automatiquement dans le Finder . Je suis nouveau sur Mac et je dois dire que sur Windows tout marchait très bien, mais je ne pense pas que se soit le problème . C 'est très embêtant pour moi . J'ai du mal cocher quelque part .

olivier_aubel

Si Lightroom dit qu'il y a des fichiers manquants, c'est peut-etre ... qu'il y a des fichiers manquants, non ?
Vous n'auriez pas un point d'interrogation sur certaines vignettes ? Vous avez tenté une synchro sur ces dossiers ?

olive74

Oui d 'accord, mais le problème est que je ne peux pas supprimer ces dossiers ou il y a des fichiers manquants. Je sais pourquoi et comment y remedier aux fichiers manquant.

THG

Citation de: olive74 le Novembre 22, 2011, 23:56:04
Bonsoir,
             Mac OS X  10.6.8 ; Lightroom me dit fichier manquant etc.... Le problème est que je sélectionne un dossier pour le supprimer et que LR me propose seulement de supprimer des fichiers de ce m^m dossier. En fait je charge mes photos Via LR et elles s'installent automatiquement dans le Finder . Je suis nouveau sur Mac et je dois dire que sur Windows tout marchait très bien, mais je ne pense pas que se soit le problème . C 'est très embêtant pour moi . J'ai du mal cocher quelque part .

Non, Lightroom ne propose pas, dans ce cas de supprimer les fichiers mais pas le dossier : il propose de supprimer le dossier (du catalogue) mais le dossier et les fichiers ne seront pas supprimés du disque dur.

Nikojorj

Citation de: olive74 le Novembre 23, 2011, 00:22:23
Je sais pourquoi et comment y remedier aux fichiers manquant.
Faut le faire avant de continuer, ça peut paraitre un poil rigide mais c'est pour ton bien. ;D

olive74

Désolé de ne répondre que maintenant, mais tout est rentré dans l'ordre. En fait j'avais changé la fonction du clic droit sur ma souris.
              Merci à vous et bon WE.