Quel fourre-tout ?

Démarré par ggman23, Novembre 22, 2011, 17:58:09

« précédent - suivant »

ggman23

Bonjour le forum,

je me suis donc acheté recemment un Nikon D5100 en kit avec le 18-105 VR, puis j'ai acheté également le Nikkor 35mm AF-S f/1.8 G DX.
Je devrais dans pas trop longtemps, m'acheter une autre batterie , et également un flash sb-900 ou sb-700.

Aussi je suis donc à la recherche d'un fourre-tout pour mettre tout ce matériel.

Mais je me rends compte que c'est pas si simple de chercher cela sur internet, il y a beaucoup de modele quand on regarde les différents site, mais bien entendu il n'est pas indiqué que tel ou tel boitier ou matos peut rentrer à l'intérieur.

J'aurais donc voulu savoir ce que vous me conseillez comme fourre-tout, en sachant que je prefere un fourre-tout avec bandouliere, pas en sac à dos.

merci d'avance pour vos conseils :)

hamacintosh

Bonjour,
Tu auras sans doute plus de succès dans la partie accessoires du forum.
Une piste de recherche sur ce site qui présente des tests utilisateurs avec photos :
http://www.cambags.com/

postulat de départ : il n'existe pas de sac idéal  ;) ( j'ai mis du temps à l'admettre)

Bonne recherche

chilien62440

Slt,

J'ai aussi le nikon D5100 + 18-105vr + 50mm est avec j'avais le sac nikon cf eu-05.

Je suis passer à un sac à dos donc je revend mon sac nikon.

Mais ce petit sac d'épaule, m'auras permis de transporter mon matériel sans soucis, je pouvous même y calé les 2 pares-soleil et quelques petit accesoires(carte sd, diffuseur de lumiére,batterie....).

Aprés tout dépend du matériel que l'on aura mais pour ma part ce sac m'a bien rendu service.

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

CrazyDoc

Bon, j'en est déjà parlé ailleurs, mais il faut regarder les Lowepro Flipside, notamment le 100 qui permet de transporter le matos en toute sécurité, et surtout en faisant sauter les bretelles, et en le faisant pivoter autour de la taille par sa ceinture, permet d'avoir accès à ce matériel sans poser le sac. Franchement, après 40 ans de photos, il a fallu que je le découvre sur le tard pour l'adopter et ne plus le quitter.

CrazyDoc

En fait, j'ai acheté un Flipside 300 chez BH, et on lui fourre pas mal de matériel. Il semble être un bon compromis, encombrement/possibilité. Par sécurité et par confort, j'ai changé la sangle avec le clip contre un plus large en 40 mm de large, la couture ayant été faite par un pro type cordonnier ... En dehors de ça, e prix chez BH est vraiment bas par rapport à la France !

Nioky

Sinon opter pour 2 sacs est pas mal aussi, chaccun pour une utilisation différente

J'ai le slingshot 100, très utile car pas besoin de poser le sac parterre pour choisir son caillou ou son boitier. Le 100 car plus discret, et je le prends quand je prend peu d'élément. Car son inconvénient est qu'il fait mal à l'épaule si trop lourd et selon endroit (montagne par exemple)

Pour ca, l'idéale est donc d'avoir un deuxième sac, le flipside ou fastpack, car il fait sac à dos, 200 ou 300 selon tes besoins ... Idéal quand tu dois trimbaler tout ton matos et pour les longues journées, genre ballade en montagne ou vacances ...

Là j'ai le slingshot 200, et je regrette de pas avoir pris le 100 + un fastpack 300 ... Le soucis est que 200 c'est un poil trop, donc le 100 serait plus discret, et il arrache l'épaule dans les longues journées, donc besoin d'un sac avec 2 lanières  ...

Bref tu l'as compris, un pour voyager discret, léger et pratique, et l'autre par sécurité (intégrité du matériel), confort (2 lanières) et fonctionnel (avoir tout sous la main)

Faut pas hésiter à regarder les video sur youtube, tu trouves de tout