éclairage continu 36W 45W ...bol ,softbox ..?

Démarré par chapote73, Novembre 19, 2011, 21:29:28

« précédent - suivant »

chapote73

je cherche un éclairage continu pour photos petits objets et portraits ,mais j ai pas envie d investir beaucoup ( budget environs 100 euros )
j'ai vu des lampes 45 w avec bol et des lampes 36w ( 180w) soft box je suis un peu perdu avec ces donnés en watt ..
des avis ?

Fradel

Sans tomber dans du materiel pro, il faut quand même se donner un peu de moyens pour faire du travail correct. 100 €, c'est court.
fais des recherches du cotés des "tentes à lumières" sur google, pour les petits objets.

chapote73

que me conseil tu comme éclairage continu ? ( disons que j allonge un peu mon budget )

Fradel

En dehors de tout materiel, le plus simple serait surement de se rendre sur un showroom, et de voir ce qui existe.
Genre MMF à pantin, ou objectif bastille, ou d'autres..(adresses parisiennes pour ma part)

dans le genre j'essaierais bien des kino par exemple.

Bref un endroit où tu peux voir en direct, et te faire conseiller selon ton niveau.   :)

Bru

Bricole avec des panneaux de polystyrène expansé peints en noir ou laisser en blanc + le soleil, c'est moins de 100€.
Mais tu ne feras jamais deux jours de suite la même photo. Le soleil changera ,... Mais tu en as pour ton argent.
Dyslexique ou Disslexyque ?

chapote73

http://www.amazon.fr/moderntex-Eclairage-Continu-Daylight-Parapluie/dp/B0055GGZLM/ref=pd_cp_ce_1
les kits studio à ce prix ne valent vraiment rien ?
merci pour vos réponses en tout cas , ça me fait avancé

dioptre

Citation de: chapote73 le Novembre 19, 2011, 23:43:44
http://www.amazon.fr/moderntex-Eclairage-Continu-Daylight-Parapluie/dp/B0055GGZLM/ref=pd_cp_ce_1

Les lampes fluo font 65 W
On donne l'équivalent de lampes classiques à incandescence en multipliant par x5 habituellement ( c'est un peu optimiste )
Donc ils annoncent 370 W ce qui est un peu poussé.
Ce n'est pas que ça vaut rien mais un éclairage avec parapluie cela mange de la lumière
Et même avec 3 sources faut s'attendre à de la pose longue....

Quelques adresses :
http://prostudio360.fr/Eclairage-Continu-Studio/
http://studioflash.eu/index.php/cPath/190_196

microtom

Mangez des cacahuètes!

Adams-adams

Citation de: chapote73 le Novembre 19, 2011, 23:43:44
c est superbe pour ce que tu veux faire (petit objets). De tout façon Il faut un appareil photo sur un trepied avec iso bas (100)
pour du portrait bin non c est un peu limite. À moins de monter le iso à plus de 1000
La photo, c'est le partage ...

chapote73

désolé je voulais parler d un 430 ex 2,
j'ai bien envie d investir dans un flash avec mon eos 7D mais j hésite encore , est ce qu' il faut un cordon si je l utilise non monté sur l'appareil ?

microtom

Citation de: chapote73 le Novembre 21, 2011, 18:48:36
désolé je voulais parler d un 430 ex 2,
j'ai bien envie d investir dans un flash avec mon eos 7D mais j hésite encore , est ce qu' il faut un cordon si je l utilise non monté sur l'appareil ?

Le 7D pilote des flashs avec le flash embarqué, le 430 ex II est donc pilotable directement par le boitier comme indiquer sur la doc Canon ainsi :
CitationFlash esclave sans fil
Le Speedlite 430EX II peut être utilisé comme flash esclave sans fil déclenché par un flash maître approprié. Son format compact et sa puissance de sortie en font le flash esclave idéal pour la création d'un studio portable avec de multiples déclencheurs de flash.

Le problème étant que ce 430 ex II peut se montrer juste en puissance selon la diffusion choisie... un 580 exII est plus puissant.
Par contre tu te retrouves avec une seule source de lumière si tu n'utilises que le cobra (ou le cobra + le flash embarqué, mais j'ai des doutes sur la qualité du résultat).
Mangez des cacahuètes!

chapote73

merci pour l'info ,je suis daccord avec toi le résultat doit pas être top avec le flash embarqué comme flash maitre . :(
Me voila de nouveau perdu

chapote73

merci pour les réponses ça m'a fait réflechir
je reformule ma question avec un budget de 250 euros (et un peu de bricolage )je voudrai débuter en portrait et en photos petits objets:

je pensais à un flash  ( speedlite 430 ex2 à 220 euros ) + un kit dailight (pied + softbox +l ampe 100w à 30 euros) + diffuseur et réflecteur maison
j'attend les critiques  :)

Olivier Chauvignat

Citation de: chapote73 le Novembre 21, 2011, 20:15:02
merci pour les réponses ça m'a fait réflechir
je reformule ma question avec un budget de 250 euros (et un peu de bricolage )je voudrai débuter en portrait et en photos petits objets:

je pensais à un flash  ( speedlite 430 ex2 à 220 euros ) + un kit dailight (pied + softbox +l ampe 100w à 30 euros) + diffuseur et réflecteur maison
j'attend les critiques  :)

Mélanger les flash et la lumière continue, ça va pas le faire
Photo Workshops

chapote73

ok , tu fais des formations en provence ? c est ou exactement ?

Olivier Chauvignat

Citation de: chapote73 le Novembre 21, 2011, 22:12:43
ok , tu fais des formations en provence ? c est ou exactement ?

Uniquement des formations en extérieurs. Pour le studio, c'est Paris
C'est près de St Remy de Provence
Photo Workshops