DXO V4 vers V5

Démarré par Léon, Avril 24, 2008, 22:08:53

« précédent - suivant »

Léon

Salut,
Mon père a installé sur son PC DXO V4 acheté avec son D300 il y a quelques mois .... Il a le droit de passer à V5 (enfin je crois). Donc j'ai téléchargé DXO V5 sur le site ad hoc et tenté l'installation. Planté deux fois de suite ! Je suis en train de tenter une nouvelle fois !
Il semble bloquer sur l'installation de Microsoft .NET Framework 3.5
Déjà vu ça ??

Je précise que j'ai laissé DXO V4 sur la bécane ... problématique ?

Verso92

Citation de: Léon le Avril 24, 2008, 22:08:53
Déjà vu ça ??

Toi tu devrais lire les fils de cette section !

;-)
Edit : je ne crois pas que la v4 reconnaisse le D300 (à confirmer)...

Léon

En effet la V4 ne reconnait pas le D300 mais la V5 si ! Voilà pourquoi j'aimerais le lui installer !

La réponse à mon pépin d'installation se trouve dans les fils de la section ou je dois tout lire pour apprendre que DXO est à chier ce dont je suis assez convaincu ... mais mon père et la retouche photo, c'est pas gagné, alors si DXO lui mache le boulot, j'aimerais essayer de le lui installer.

Verso92

Citation de: Léon le Avril 24, 2008, 23:54:31
La réponse à mon pépin d'installation se trouve dans les fils de la section ou je dois tout lire pour apprendre que DXO est à chier ce dont je suis assez convaincu ... mais mon père et la retouche photo, c'est pas gagné, alors si DXO lui mache le boulot, j'aimerais essayer de le lui installer.

En fait, pas si simple (il n'y avait pas la moindre trace d'ironie dans mon propos) !

Seulement, le nombre de fils consacrés aux problèmes d'installation de la v5 sont tellement nombreux qu'on finit par s'y perdre.

Les deux ou trois choses que j'ai retenu, c'est qu'il valait mieux désinstaller puis réinstaller framework : voir à ce sujet des échanges entre Mainsoft et JMS, il me semble...

Bon courage !

Léon

Ok merci .... je me jette à corps perdu dans la litterature ;-))

barbozaure

Citation de: Verso92 le Avril 25, 2008, 00:03:33
Les deux ou trois choses que j'ai retenu, c'est qu'il valait mieux désinstaller puis réinstaller framework : voir à ce sujet des échanges entre Mainsoft et JMS, il me semble...

même souci simplement pour changer de release
la désinstallation préalable de Microsoft .NET Framework 3.5 (par le biais du panneau de config.)
a permis une réinstallation de DxO v5.0.4b build 6611

Léon

C'est bon ... V5 installé !

Sauf que je n'y comprend rien à ce soft !

JMS

La doc n'est pas assez explicite, tu peux aussi offir à ton père un cadeau complémentaire ...

;D

http://www.pictchallenge-archives.net/ACTU/livre5_JMS.html

JMS

Que veux tu, intervenir dans le forum des anti DxO présente quelques risques de se faire lyncher, alors au moins que ce soit pour quelque chose ...

;D ;D ;D

midero

Nous ne sommes pas anti DXO. Bien au contraire.

Nous sommes seulement déçus qu'un certain nombre de bugs de la version 5, que nous avons payée, la rende inutilisable.

Pour ma part, les bugs qui la rendent inutilisables sont
  - la gestion des projets qui oublie les règlages que l'on a fait. Avec un EOS5D, je dois rentrer les données de distance, que les projets ne retiennent pas.
  - l'oubli de l'affichage des zones sur et sou sexposées.

Tant que ces problèmes ne sont pas règlés, je reste à ma bonne vieille version 4.