CANON - Le fil du nouveau 70-300 L

Démarré par alanath77, Août 18, 2011, 10:47:58

« précédent - suivant »

chris42800

Yann ... Je suis allé voir ta galerie Flickr...
C'est vraiment impressionnant de photos de grande qualité.
          J'ai un peu honte de la mienne du coup  :'(
Chris

Gepô

Bonjour chris42800

Cet objo est un peu déroutant au départ. Fait des photos, encore des photos.....même si à l'arrivée tu jettes tout, essaie de comprendre pourquoi.
Dans un premier temps ne dépasse pas les 200mm/maxi 250mm, surtout à main levée.
Quel est ton boitier ?

Cdlt  ;)

chris42800

Salut Gepô et Merci pour les conseils. c'est sympa.

J'ai un 60D et j'en suis vraiment très content.

Je me suis commandé un collier de pied afin de pouvoir le pousser dans les f.. :
tiens d'ailleurs, quel est son ouverture mini optimum ???

A+
Chris
Chris

Gepô

Elle est belle celle ci, continue

Mon ouverture la plus courante est 6.3 sur le même boitier que le tien, par contre j'essaie de ne pas dépasser 400ISO voire 800 mais au dessus ça dégrade dans les noirs .

A+  ;)

rsp

C'est l'avantage principal que tu trouveras dans un 6D ou 5DIII : 5,6/300 1/1000e à 4000 ISO

Gepô

Arrête rsp avec ton 5DIII , tu nous fais pleurer !

;)

rsp

En l'occurrence ici c'est le 70-300LIS qui est le sujet...
Pour ce qui est de belles photos, tu nous régales à chaque fois.
Je me suis essayé aux cygnes, mais rien de convaincant, en partie pour des problèmes d'exposition, il y a presque toujours une partie du plumage cramée.
Un certain manque de dynamique peut-être, en même temps il y de tels contrastes que c'est très difficile à bien rendre.

Thoms

4000 isos propre, c'est injuste  :(
Sympa ta photo, reposante.

Je trouve le piqué de cet objectif, très très bon à pleine ouverture à 300mm.

Sur 60D, je suis également étonné des recadrages possibles. Lorsque la mise au point est bien faite, il y a moyen de tailler dans l'image.

Si sujet un peu lointain, je monte à f/8.

J'ai par contre un souci, parfois l'objectif ne fait pas le point passé 200mm. Pour qu'il retrouve le sujet, je dois dézoomer, faire le point et rezoomer ensuite.

Une histoire de distance de mise au point j'imagine ? Ou l'AF de mon boitier qui ne suit pas ?

rsp

La mise au point doit être refaite chaque fois qu'on change de focale. Normalement, tous les boitiers Canon ont un AF qui fonctionne avec des objectifs dont l'ouverture est au moins 5,6. Pour certains, ils fonctionnent jusqu'à 8 (ça doit être le cas sur 5DIII pour certains collimateurs centraux). Tu devrais poser la question dans la section Canon ou au moins y faire une recherche.
Si c'est à très courte distance, ça peut être un problème de distance mini de map, mais généralement dans ce cas ce n'est pas en revenant à la longue focale qu'on obtient une photo nette. J'essayerai.

JMB_QC

Citation de: Thoms le Mai 16, 2014, 17:25:22
J'ai par contre un souci, parfois l'objectif ne fait pas le point passé 200mm. Pour qu'il retrouve le sujet, je dois dézoomer, faire le point et rezoomer ensuite.

Une histoire de distance de mise au point j'imagine ? Ou l'AF de mon boitier qui ne suit pas ?
Je ne connais pas la cause de ton souci mais ta solution ne marchera pas: zoom, focus, zoom ne pourra que te donner une map approx. Je mettrais le blâme sur la lumière, le sujet, ...

Gepô

Bonjour à tous

Attention , la distance de mise au point minimale est de 1.20m pour cet objectif ! pour Thoms , je ne connais pas ton boitier, mais pour l'AF utilise qu'un seul collimateur, en général le plus précis est le central. L'AF peut patiner s'il manque de la lumiere ou que ton sujet n'a pas de contraste mais ça reste une exception.

;)

JamesBond

Citation de: Thoms le Mai 16, 2014, 17:25:22
[...] J'ai par contre un souci, parfois l'objectif ne fait pas le point passé 200mm. Pour qu'il retrouve le sujet, je dois dézoomer, faire le point et rezoomer ensuite.

Une petite idée, comme ça : sur votre 60D, n'auriez-vous pas réglé par hasard la fonction C.Fn III -1 sur [1] (page 255) ?
Si oui remettez-la sur
  • et cela devrait s'arranger.
Capter la lumière infinie

rsp

J'ai fait un petit essai sur le mien, même à distance minimale, c'est la même quelle que soit la focale et c'est 1,2 m, comme indiqué dans le foutu manuel  ;).

Gepô

Citation de: JamesBond le Mai 16, 2014, 21:06:50
Une petite idée, comme ça : sur votre 60D, n'auriez-vous pas réglé par hasard la fonction C.Fn III -1 sur [1] (page 255) ?
Si oui remettez-la sur
  • et cela devrait s'arranger.
Bonsoir JamesBond

+1 ça m'ait arrivé  ;D , mais on comprend vite !

Un petit HS, que pensez vous du 150-600 Tamron ?

;)

rsp

Citation de: Gepô le Mai 16, 2014, 22:13:21
Bonsoir JamesBond

+1 ça m'ait arrivé  ;D , mais on comprend vite !

Un petit HS, que pensez vous du 150-600 Tamron ?

;)

Pour être dans le sujet, 99 pages à lire, veinard !
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,197055.2450.html

Gepô

Citation de: rsp le Mai 16, 2014, 22:28:23
Pour être dans le sujet, 99 pages à lire, veinard !
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,197055.2450.html

Je l'ai déjà lu, et je reste dubitatif, surement le seul !

Pour le prix, et il y a plus d'options qu'une lunette de 600

Tout le monde se précipite, j'vais attendre ...............tiens pas à essuyer les plâtres!

;)

chris42800

Bonjour  :)

Mes 1ers essais ...

Iso 200 - 70 mm - f6.3 - 1/640
Chris

chris42800

2 ...

Iso 200 - 83 mm - f5.6 - 1/250
Chris

chris42800

et 3 ...

Iso 100 - 188 mm - f7.1 - 1/400

N'hésitez pas à critiquer :-)) ce sont lmes débuts alors ça ne pourra être que mieux avec les bons conseils.

Et demain ... dès l'aube à LYON si tout va bien pour en faire un max.

Bonne soirée et bon week-end à tous   8)
Chris

Gepô

Bonjour

Bon, ben la concurrence s'agrandit  ::)....................sur la 2 c'est 1/250 ou 1/1250 ?
Tout ça à main levée je suppose.

Maintenant on attend les images au 300mm à main levée  :)

Cdlt ;)

chris42800

Salut :-)

Oui Gepô, tout à main levée et effectivement c'est bien 1/1250 pour la deuxième et non pas 1/250 ...

A+
Chris

Gepô

yannoscope

Sympa tes photos de châteaux Chris.

chris42800

Merci Yann  ;) ce bijou va bien me servir pour en débusquer des bien plus cachés que ces deux là...

Bon petit tour à Lyon dimanche matin mais en fait je me suis bien plus servi de mon 17-70 que du 70-300.

Chris

chris42800

... et une petite juste pour le défi de Gepô : à 300 mm à main levée ...
Depuis la passerelle du Palais de Justice ... ça fait un bon 800 mètres. donc encore un peu court pour faire plein cadre sans trop de devers.

200 iso - f5.6 - 1/3200

A+
Chris