CANON - Le fil du nouveau 70-300 L

Démarré par alanath77, Août 18, 2011, 10:47:58

« précédent - suivant »

JamesBond

Comme quoi, même les chauves-souris peuvent être touchés d'hydrocèle...  :D
Capter la lumière infinie

chris42800

Citation de: Gepô le Septembre 22, 2014, 10:14:57
    !

Impressionnant, ... non pas par la taille ... quoi que proportionnellement..., mais comment fais-tu pour sortir des images pareilles.
tu as accès à un parc animalier ou quoi pour les avoir d'aussi près ???
Chris

Gepô

Bonjour à tous

Ben , c'est bizarre que n'ayez pas remarqué que la chauve souris dormait les yeux ouverts !  ?
:D

Aeschne mixte

60D  70-300L avec TC 1.4  => 420mm

:)

Thoms

Excellent la chauve-souris  :o Sacré coup d'oeil gepô... ahem  ::)

Superbe cette dernière ! Autant je ne photographie quasiment que des piafs, autant les insectes, j'ai jamais eu la patience.

Bel achat chris, on attends de prochaines photos !

Gepô

Merci Thoms ;)

Tournepierre à collier
420mm avec le kenko 1.4 

:)

chris42800

Voici le petit test que j'ai fait depuis mon revendeur du point de vue Iso ...
Aucune intention de faire une belle image donc aucun post traitement pour les trois photos

1) 60D à 1600 iso ... c'est bruité ( moins sur cette version compressée au 215 ko maxi que sur celle en 5184x3456 )

Chris

chris42800

2) 70D à 1600 iso ( plus de bruit sur ma version non compressée )
Chris

chris42800

3) 70D à 3200 iso ( toujours moins de bruit qu'a 1600 sur le 60D )

Bon et bien le 60D est parti aujourd'hui et demain ce sera le 70D ;-)
( et photos prises au 70-300 pour respecter le sujet principal du fil )

Bonne soirée et dans l'attente des commentaires...
Chris

chris42800

... et loin de moi l'idée de "cracher" sur le 60D, ce fût pour moi ( mes moyens et mes connaissances... ) largement suffisant :-)
Chris

Gepô

Bonjour chris42800

Je me trompe ? j'ai l'impression que les herbes sont plus nettes sur la premiere image ?
En tout cas, j'espère que tu vas en tirer le max et poster ici de superbes photos

Gérard

rsp

Idem, on attend les photos suivantes, bonne chasse !

Thoms

Il y a une amélioration du bruit du 60D au 70D, au vu de tes photos !

Comme mes deux prédécesseurs, je trouve les herbes plus nettes sur la première photo.

Encore, encore :)

JamesBond

Citation de: Gepô le Septembre 25, 2014, 21:19:15
[...] Je me trompe ? j'ai l'impression que les herbes sont plus nettes sur la première image ? [...]

Moi itou.
En tout cas, je trouve la "matière" beaucoup moins percutante sur les images faites au 70D ; sans doute l'effet du débruitage opéré par le boîtier (ces images sont des Jpeg direct, n'est-ce pas ?).
Capter la lumière infinie

chris42800

Bonjour  :)

Oui oui James, j'ai essayé en jpeg afin de voir le résultat sur une version la plus basique possible sachant qu'ensuite en Raw le traitement sera plus fin, donc si j'obtiens ce résultat en Jpeg celui en Raw ne pourra être que meilleur.

Pour la netteté ... pas si flagrant que ça, j'aurai du prendre quelque chose d'autre de fixe afin que le test soit plus réaliste.

Je l'ai depuis hier soir et j'ai pu passer du temps dans les menus... ça va beaucoup plus loin que le 60D ( mode HDR jusqu'à 7 vues ... micro réglage ... wi-fi ) il ne reste plus qu'à l'essayer cette après-midi :-)

Bonne journée et bon week-end  8)
Chris

Gepô

chris42800

1ers essais samedi après le travail ...

Rallye des Noix, je suis arrivé trop tard pour les voitures les plus importantes mais le but pour moi était surtout de tester les différents modes de sélection de la zone AF. Sur du rapide comme des voitures les 19 collimateurs répartis en 5 zones est vraiment super, un vrai plus vis à vis du 60D...

Chris

chris42800

... même failli réussir mon 1er filé  :D ...

Il faut juste remettre ça avec des bombinettes typée WRC sur un rallye national.   

[at] +
Chris

Gepô

Gepô

Gepô

Gepô

Gepô

Gepô

Gepô

chris42800

Si...si... de toute beauté et une très belle photo de plus.

Bonne journée
Christophe
Chris