CANON - Le fil du nouveau 70-300 L

Démarré par alanath77, Août 18, 2011, 10:47:58

« précédent - suivant »

Gepô

Merci chris42800

Dans un rayon de lumiére

:)

chris42800

Allez deux petites photos pour ce soir ...

1) f4 - 1/100' - 800 iso - 70 mm
Chris

chris42800

Super Gepô ... je suis toujours sur le cul quand je vois la finesse des détails sur tes photos...

Et la 1ère que j'ai posté ce soir a été faîte à main levée au fin fond de la basilique... ceux qui connaissent apprécieront la distance !!!

et la deuxième : f9 - 1/3 - 100 iso - 70 mm au trépied cette fois car beaucoup trop sombre pour chopper la finesse des détails.

Chris

rail77

Bonjour
Ce fil donne vraiment envie de s'acheter cet objectif, mais malheureusement je n'en ai pas actuellement les moyens (peut-être un jour...).
Sinon, par curiosité, Chris, de quelle église (ou basilique) s'agit-il ?
Amitiés
Pierre

chris42800

Bonjour rail,

C'est la basilique Notre-Dame de Fourvière à Lyon. Elle est vraiment magnifique.

Bonne journée :-)
Chris

rail77

Bonjour
Merci Chris.
Je l'avais visitée il y a quelques années (2007 je crois).
Elle est effectivement magnifique mais je dois avouer que je ne l'avais pas reconnue.
Amitiés
Pierre

rsp

Gepô

La Charbonniere a de quoi s'accrocher.

Gepô

Gepô

rsp

rsp

rsp

Colchique dans les prés, c'est la fin de l'été...

Gepô

Bonjour à tous

Comme j'ai cassé mon beau 150 Sigma  >:(, ben, j'vais poster un peu plus ici  ;)

Mésange Hupée sous la pluie

didierrp

Citation de: Gepô le Octobre 15, 2014, 17:49:10
Bonjour à tous

Comme j'ai cassé mon beau 150 Sigma  >:(, ben, j'vais poster un peu plus ici  ;)

Mésange Hupée sous la pluie

Bonjour, peux tu me dire ton "workflow" apparement en lisant quelques pages à propos du 70-300L j'ai l'impression que tu developpe tes raws avec lightroom mais apres tu te sers de photofiltre? c'est cela?
Donc une fois développé dans lightroom que fais tu ??? tu exportes de lightroom en quoi?? JPG,DNG ...?? et pourquoi reprends tu dans photofiltre?? pour y faire quoi?

rsp

Citation de: Gepô le Octobre 15, 2014, 17:49:10
Bonjour à tous

Bonjour à nous mais mauvais jour pour toi  :(
Tombé par terre ? le trépied a basculé en avant ?

Gepô

Bonjour à tous

rsp , rien de tout cela, d'un coup la visée s'est assombrie, le temps de prise de vue multiplié par 1000, l'autofocus en pompage permanent !
C'est mon troisiéme exemplaire pendant la durée de la garantie=> Adieu Sigma !

didierrp , j'utilisais DPP et je le maitrisais relativement bien; simple et rapide, mais depuis quelques mois j'utilise LR 5.3 plus complexe.
Ce dernier permet plus de créativité , j'y traite les Raw enregistrés en JPG ou tiff, avec LR j' importe les fichiers à traiter ,une fois développés je les exporte puis je les efface, et rien de plus !
Je passe ensuite dans photofiltre pour y apporter une éventuel modification de la luminosité, du contraste, de la saturation , des gammas, de la dimension, de la netteté( toujours), du cadre et de l'enregistrement final en JPG avec réglage du poids de l'image.
Les mésanges sont prises derriere un double vitrage pourri, ce qui donne un effet de flou

Gepô

Mésange Huppée

Gepô

Toujours sous la pluie

didierrp

Citation de: Gepô le Octobre 16, 2014, 12:11:00
Bonjour à tous

didierrp , j'utilisais DPP et je le maitrisais relativement bien; simple et rapide, mais depuis quelques mois j'utilise LR 5.3 plus complexe.
Ce dernier permet plus de créativité , j'y traite les Raw enregistrés en JPG ou tiff, avec LR j' importe les fichiers à traiter ,une fois développés je les exporte puis je les efface, et rien de plus !
Je passe ensuite dans photofiltre pour y apporter une éventuel modification de la luminosité, du contraste, de la saturation , des gammas, de la dimension, de la netteté( toujours), du cadre et de l'enregistrement final en JPG avec réglage du poids de l'image.
Les mésanges sont prises derriere un double vitrage pourri, ce qui donne un effet de flou

Bonjour ,merci pour ta réponse, mais hélas n'ai pas tout compris dans ta démarche...??et surtout pourquoi?

-tu importes tes raw dans lightroom  (OK!)
-tu développes tes raw toujours dans lightroom (OK!)
-tu les exportes de lightroom en JPG (c'est cela?)
-tu les effaces de lightroom (pourquoi tu ne laisses pas tes raw dans le catalogue LR avec les corrections virtuelles que tu y as apporté?)
-tu rentres tes JPG exportées de LR dans photo filtre et tu recommences :luminosité,contrastesaturation, netteté etc..... (alors là je ne comprends plus rien pourquoi n'avoir pas fait tout cela dès le début dans  LR au moment ou tu es passé par le module de  développement de LR???? tu retouches à nouveau toutes tes photos issues de LR en JPG dans photofiltre ? pourquoi?
-Merci!

JamesBond

Citation de: didierrp le Octobre 16, 2014, 16:26:47
[...] -tu rentres tes JPG exportées de LR dans photo filtre et tu recommences :luminosité,contrastesaturation, netteté etc..... (alors là je ne comprends plus rien pourquoi n'avoir pas fait tout cela dès le début dans  LR au moment ou tu es passé par le module de  développement de LR???? tu retouches à nouveau toutes tes photos issues de LR en JPG dans photofiltre ? pourquoi? [...]

Voilà une très bonne question.

Le workflow décrit me semble effectivement alambiqué, pour ne pas dire tordu et inutile, voire dangereux.
Capter la lumière infinie

Gepô

Citation de: JamesBond le Octobre 16, 2014, 19:43:14
Voilà une très bonne question.

Le workflow décrit me semble effectivement alambiqué, pour ne pas dire tordu et inutile, voire dangereux.

Why ?

rsp

Citation de: Gepô le Octobre 16, 2014, 12:11:00
rsp , rien de tout cela, d'un coup la visée s'est assombrie, le temps de prise de vue multiplié par 1000, l'autofocus en pompage permanent !
C'est mon troisiéme exemplaire pendant la durée de la garantie=> Adieu Sigma !
Voilà pourquoi je renonce finalement à acheter Sigma. Mais il semble bien que les séries ART fassent l'objet d'un contrôle qualité rigoureux.

Pour le reste, j'avoue ne pas bien comprendre ton flux de travail, mais je ne vois pas en quoi il est dangereux !
Il y a aussi quelques trucs bien plus faciles à terminer dans PSE quand on commence par traiter ses raw avec DXO.

Gepô

Citation de: didierrp le Octobre 16, 2014, 16:26:47

-tu les effaces de lightroom (pourquoi tu ne laisses pas tes raw dans le catalogue LR avec les corrections virtuelles que tu y as apporté?)
-tu rentres tes JPG exportées de LR dans photo filtre et tu recommences :luminosité,contrastesaturation, netteté etc..... (alors là je ne comprends plus rien pourquoi n'avoir pas fait tout cela dès le début dans  LR au moment ou tu es passé par le module de  développement de LR???? tu retouches à nouveau toutes tes photos issues de LR en JPG dans photofiltre ? pourquoi?
-Merci!

1) Je les efface de LR car je ne me sers pas du catalogue , c'est un choix !

2) Si tu lis bien , j' écris éventuellement je modifie un ou des parametres, et non une remise en question du développement de LR5  , (certains utilisent Adobe) Photofiltre me sert surtout à réaliser la taille et le poids de l'image aussi le cadrage et pour CI une petite netteté suplémentaire. D'une facilité déconcertante !

Gepô

Citation de: rsp le Octobre 16, 2014, 20:20:11
Voilà pourquoi je renonce finalement à acheter Sigma. Mais il semble bien que les séries ART fassent l'objet d'un contrôle qualité rigoureux.

Bonsoir rsp

Oui, je suiiiis dégouté, aucun souci avec mes objos Canon !

Que penser de Tamron ?