CANON - Le fil du nouveau 70-300 L

Démarré par alanath77, Août 18, 2011, 10:47:58

« précédent - suivant »

Fred95

Une petit souvenir de Guadeloupe maintenant que je sais poster une photo  ;D

Flickr, Frger7D

Gepô

Bienvenu sur ce fil Fred95

J'espére que tu posteras beaucoup de belles images.
Un petit nouveau pour moi Pinson du Nord

:)

Fred95

Bonjour Gepo,

Merci de cet accueil. je suis ce fil depuis bien longtemps et j'apprécie beaucoup vos photos. La grande difficulté , en ce qui me concerne, c'est le choix du fil... En effet poster sur le fil du 70 300 ou du 7D2 voire du 7 D pour mes images antérieures au changement de boitier, that's the question !!!

Un point qui n'a rien à voir avec le fil : je ne parviens pas à enlever ce "bon sang" de copyright sur mes photos postée depuis flickr sans changer le type de licence. A minima j'aimerais rendre cette signature plus discrète mais je en trouve aucun règlage de police caractère sur flickr. Si vous connaissez la combine je suis preneur.

A bientôt
Flickr, Frger7D

Gepô

Bonjour Fred95

Pour les images de flickr, je n'ai aucune idée, mais tu peux poser la  question à Didin21 qui poste des images sublimes ici et sur flickr

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,181224.1150.html

A voir tes images  :)

Fred95

Bonjour,

Petite série d'un geai capté en vol alors que je sortais de chez moi. J'ai eu à peine le temps de le voir arriver du fait du vol lateral.

1

2

3
Flickr, Frger7D

rsp

Pour du "vite fait" je trouve que c'est réussi !

Fred95

Merci !

En fait j'ai été chanceux car le 7d a accroché le geai et ne l'a pas lâché et, par bonheur, il était règlé sur rafale alors que je partais faire une petite ballade sans but précis. C'est bizarre : parfois on reste des heure à attendre et rien ne se passe et parfois, juste devant soi, se produit ce que l'on a attendu en vain et là... Il faut un peu de chance.
Flickr, Frger7D

Gepô

Bonjour Fred95

Très heureux de te voir poster ici, de belles images dynamiques, bravo.
Tu parles d'un 7D ou du 7D II ?
Car je me demande comment se comporte cet objo sur un 7D II.

:)

Fred95

Bonjour Gepo

Merci de cet accueil chaleureux. Pour ces trois photos, il s'agit du 7d1 que j'ai remplacé depuis fin décembre par un 7d2. Le comportement de cet objectif avec le 7d2 est remarquable d'abord en raison du meilleur "calage" de mon 7d2 qui n'a pas besoin de micro réglages alors que mon ancien 7d1 nécessitait des corrections. Mais le plus important à mes yeux c'est la réactivité de l'autofocus et sa précision en basse lumière (j'habite en région parisienne et la lumière n'est pas souvent disponible en grande quantité...). De fait je trouve le 70 300 plus nerveux et plus précis. Quant à l'image, il y a là aussi un gain mais il est plus lié au capteur du 7d2 qu'à l'optique dont les qualités d'origine étaient déjà excellentes avec le 7d1. Pour être bref : le couple fonctionne très bien et évidemment mieux qu'avec le 7d1.
Flickr, Frger7D

Gepô

Merci pour le retour

Si je comprend bien , aujourd'hui tu m'as envoyé ton paquet de nuages  :) (Nord S et M)

Cdlt  ;)

Gepô

Gepô

rsp

zen !
5.6/128 mm 6400 ISO 1/800e

Gepô

Citation de: rsp le Avril 11, 2016, 20:49:18
zen !
5.6/128 mm 6400 ISO 1/800e
.
Bonjour RSP
C'est le bain de minuit  :)

Es tu content de ton 5DIII ? j'hésite l'achat entre celui ci et le 7DII qui coute moitié moins ! et que je trouve excellent à la vue des photos sur le fil du 7DII.

;)

rsp

Je suis très content du 5DIII après avoir eu plein d'ennuis d'AF avec le 7D(I).
Le facteur multiplicateur va probablement te manquer mais tu pourras aussi expérimenter les joies de la profondeur de champ limitée quand tu le souhaiteras (bon, faut aussi avoir les optiques qui ouvrent et qui ne sont pas toutes données) et les hauts ISO sans peine ;-).
J'hésite à acheter un deuxième boitier, 7DII ou 80D... essentiellement pour l'utiliser avec le 70-300 LIS. Si je choisis le 7DII je sais déjà que ce sera absolument sans surprise : ergonomie identique au 5DIII, AF encore meilleur. Le 80D a un excellent AF, un viseur 100% et un écran tactile orientable.

Gepô

RSP, merci pour le retour

Je ne connaissais pas le 80D , faut dire que je suis déconnecté de la photo depuis un an , à part l'écran orientable , sais tu quelles sont les différences majeures avec le 7DII, j' utilise jusqu' a présent le 60D qui posséde cet ecran orientable sans aucun souci, je souhaite le garder pour l'utiliser avec mon sigma 150 pour la macro.
Le 7DII serait scotché avec le 70-300L pour l'animalier.

;)

rsp

Citation de: Gepô le Avril 11, 2016, 23:00:29
RSP, merci pour le retour

Je ne connaissais pas le 80D , faut dire que je suis déconnecté de la photo depuis un an , à part l'écran orientable , sais tu quelles sont les différences majeures avec le 7DII, j' utilise jusqu' a présent le 60D qui posséde cet ecran orientable sans aucun souci, je souhaite le garder pour l'utiliser avec mon sigma 150 pour la macro.
Le 7DII serait scotché avec le 70-300L pour l'animalier.

;)
sur ce lien tu trouveras une liste de caractéristiques comparées (en anglais, mais c'est très basique  :D ).
http://www.dpreview.com/products/compare/side-by-side?products=canon_eos5dmkiii&products=canon_eos7dii&products=canon_eos80d
Il y aura certainement un test dans le prochain CI avec un résumé des différences / 7D et au 80D (ça semblerait logique).
Pour l'animalier, il ne faut pas négliger les options en plus de l'AF du 7DII / 80D, ça peut être ce qui fait la différence. Je ne connais pas plus que ça le sujet.

Gepô

Clic-Clac 51

Salut Gérard
On a remis l'oeil au viseur ?...bien vu, une belle prise
Amicalement Denis ;)

Gepô

Gepô

Anthocharis cardamines  (L'Aurore) du jour

rsp

dans un tout autre genre  :D
4/70 mm 1/60ème 100 ISO

Fred95