plantages sur les fichiers nef sous viewnx2...

Démarré par suliaçais, Novembre 23, 2011, 16:39:58

« précédent - suivant »

suliaçais

je prépare une expo et ça commence à me gonfler...j'ai sélectionné et post-traité mes fichiers en nef ou Tiff16 bits...j'ai fait des sous-dossiers pour séparer les clichés à tirer en A2 des autres en A3+...et tout d'un coup, apparaissent à la place de mes clichés sélectionnés, d'autres clichés qui n'ont rien à voir...si j'élimine le cliché qui n'a rien à voir avec ma sélection, le cliché qui a été remplacé disparaît aussi...ce qui est gonflant quand un cliché masque celui que j'avais sélectionné, c'est que si je clique sur le faux dossier pour le développer, c'est le bon dossier qui apparait !

quelqu'un peut-il m'expliquer ce bug ????   et la manière de le corriger ???

merci

Manu_14

Je pense qu'effacer le cache (préférences) solutionnera ton problème.

ganesche

Bonjour,

Même problème ; je me sens moins seul ...

J'ai tout essayé : désinstaller, reparation des autorisations, vider le cache, réinstaller, ... et au bout  d'un certain temps, re-belote, même bug ...  j'ai la pizza, blocage ... attendre entre 15 et 20 mn pour la fermeture du programme.

Cela commence a être pénible d'autant que j'utilise uniquement viewNX pour sélection et tri avant d'importer dans Aperture.  Si bien que si cela persiste je pense changer de programme pour Editing.
a moins que Nikon règle ce bug;

Namasté

NB : Imac 21P - mai 2011 - I5  G0 500

Zf - Z 17-28  :  Z 24-70 :  Z 40 :  Z50 1.8 :  Z 85 1.8 : Z 100-400 - Bague FTZ - AFD 60 Macro

kochka

J'ai connu sous XP,
puis plus du tout ce type de pb après passage sous Seven
Technophile Père Siffleur