GIMP... le syndrôme du bâtard !

Démarré par pietslowz, Novembre 23, 2011, 16:59:38

« précédent - suivant »

Zaphod

En plus attention dans les RAW les données ne sont pas codées pareil que dans un TIFF ou un JPEG.
Le gamma est différent.
Le RAW contient la majorité des infos sur la partie la plus lumineuse de l'image.

Donc même avec du RAW 8 bits, on perdrait des infos à convertir en TIFF 8 bits.

Nikojorj

Citation de: Zaphod le Décembre 06, 2011, 19:24:54
Donc même avec du RAW 8 bits, on perdrait des infos à convertir en TIFF 8 bits.
Je crois me souvenir que certains raws Leica sont codés en 8bits... mais avec un encodage gamma, du coup.

bedo

Citation de: JR94320 le Novembre 24, 2011, 15:23:43
Tout simplement parce que si GIMP gérait le 16 bits j'utiliserais GIMP et oui ......

Je suis un simple amateur qui a juste constaté que sur des images avec de subtils dégradés il fallait mieux rester le plus longtemps possible en 16 bits.

Je suis tout sauf un militant anti-libre et avant d'entrer dans le chapitre injures ....................

...Et cinepaint alors...

kevlar

Citation de: VCR le Décembre 01, 2011, 20:24:41
Ne vous battez pas et jeter un coup d'œil sur Sagelight, un assez bon substitut pour un PSE, il contient même un dévéloppeur de RAW qui n'est pas si mauvais.

>>>>  http://www.sagelighteditor.com/sageweb/module_7.html

ce n'est pas linux natif, dommage, je serais heureux de payer pour un tel soft  :(

bedo

Citation de: JCCU le Décembre 02, 2011, 17:39:43
Tu as des chiffres? (dans beaucoup de grosses boites , GIMP est mis quasi de base dans les logiciels disponibles)

Des boites je sais pas, mais cinepaint a un tableau de chasse impressionnant du côté du cinema :
http://www.cinepaint.org/
à peu près toutes les retouches ciné se font à partir de ce soft, qui est un fork de GIMP.

christophe55

Citation de: gnessou le Décembre 02, 2011, 12:02:21