Remplacement de mon 20D que prendre ? 7D

Démarré par Abso, Novembre 19, 2011, 17:36:04

« précédent - suivant »

newteam1

Citation de: Abso le Novembre 20, 2011, 07:19:10
Merci beaucoup pour vos conseils, je suis fixé pour mon choix :) 7D avec prévision d'achat 70-200 f/4 L
sur le site hollandais Cameranu il est à 1150 euros ttc c'est à dire 1422 francs suisse..................
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Piramollis

Citation de: Abso le Novembre 20, 2011, 07:19:10
Merci beaucoup pour vos conseils, je suis fixé pour mon choix :) 7D avec prévision d'achat 70-200 f/4 L

Pour 168 balles de plus, tu as un boîtier neuf (1266-1098)

http://www.toppreise.ch/prod_178594.html

Rtom

Citation de: JPSA le Novembre 23, 2011, 17:54:56
En effet, ça donnera le même résultat qu'avec un 20D, encore que ce ne soit pas certain; il va y avoir des bavures d'un pixel sur l'autre à cause du manque de résolution de l'optique, enfin, acceptons que les photos soient identiques. Ceci étant dit, où sera donc l'intérêt à changer pour un boîtier qui peut donner bien mieux, si on reste avec les mêmes images? Bonne question, non?

Excellente question, même!

finalement autant racheter un 10D......
:D :D :D :D

J'ai 2 20D et un 7D depuis peu, c'est forcément le jour et la nuit.

J'ai pas revendu les 20D parce qu'en occase ça vaut que dalle et j'en garde un pour faire les photos au grand angle (je me balade toujours avec deux boitiers pour ne pas me barttre avec les changements d'objos)

Le 7D est dédié à la photo de sport au télé et là je sens une nette améiloration sur la gestion des couleurs et la réactivité de l'AF....sans parler des poussières qui ne sont plus un vrai problème, alors qu'avec les 20D!!!!!!!!!

uraete

Il te manque aussi un grand angle (même si tu as l'air de t'en être passé jusque là). Un 18-quelque chose selon ton budget. Alors pour encore un peu plus, tu peux avoir le kit 7D + 18-135 neuf. Tant qu'à changer de boîtier, cela peut être intéressant plutôt qu'un 7D d'occasion.

alafaille

Citation de: JPSA le Novembre 23, 2011, 17:54:56
En effet, ça donnera le même résultat qu'avec un 20D, encore que ce ne soit pas certain; il va y avoir des bavures d'un pixel sur l'autre à cause du manque de résolution de l'optique, enfin, acceptons que les photos soient identiques. Ceci étant dit, où sera donc l'intérêt à changer pour un boîtier qui peut donner bien mieux, si on reste avec les mêmes images? Bonne question, non?

Je crois que Rtom a déjà répondu.... Il y a quand même une grosse évolution boitier entre un 20D et un 7D : Af, rendu en haut isos, viseur, possibilité de recadrage grace aux pixels en plus etc....

Après dans une approche totalement rationnelle, et en fonction des pratiques photos de chacun l'option 20D + nouveaux objectifs donnera peut-être de meilleurs résultats .... Mais comme Abso fait de la photo de hockey et d'agility ... je pense que l'AF et la montée en isos peuvent l'intéresser .... ( bon un 70-200 f2.8 aussi ... mais pour plus tard  :D)