Cartes SDHC compatibles X100 + Kit pare-soleil compatible

Démarré par Pat91, Novembre 24, 2011, 18:50:00

« précédent - suivant »

Pat91

Bonjour à tous,

Après avoir mis noir sur blanc le plan de financement d'un M9 et comparé le résultat au bénéfice attendu (sans compter mes problèmes de lunettes), je vais revenir sur terre et me procurer un X100 qui malgré quelques défauts irritants correspond le mieux, à ce jour, à ce dont j'ai besoin.

Je suis conscient qu'il nécessite une carte SDHC rapide mais je me demande s'il y a dans les cartes SDHC hautes performances, des cartes récentes qui ne seraient pas compatibles X100 ou mal exploitées par celui-ci. Inutile de dépenser plus si ça ne sert à rien.

Autre question:

Si je compare ces 2 articles (n°1 et n°2), je constate que l'on me propose un kit pare-soleil JJC compatible avec 2 diamètres différents, 52 mm et 58 mm. Je ne comprends pas. Il n'y a pas 36 manières de visser le pare-soleil sur le boîtier? J'ai loupé quelque chose?

Merci d'avance.
Patrick

playmobile

Pour la carte, je ne sais pas, j'ai une SHDC pro quelque chose, un peu ancienne qui fait bien le boulot.
Pour le pare-soleil, le model que j'ai (JJC), conserve le standard 49mm, comme le fuji.
Là tu as deux modèles te permettant d'utiliser d'autres tailles de filtres, utile si tu en as.

Pat91

Citation de: playmobile le Novembre 24, 2011, 18:58:47
Pour le pare-soleil, le model que j'ai (JJC), conserve le standard 49mm, comme le fuji.
Là tu as deux modèles te permettant d'utiliser d'autres tailles de filtres, utile si tu en as.

Oui mais c'est très ambigu. On voit dans les 2 descriptifs (il s'agit bien de jit JJC) :

The lens hood comes with a 52mm adapter ring that is used to attach the hood to the camera.

et

The lens hood comes with a 58mm adapter ring that is used to attach the hood to the camera.

Ce qui n'a pas de sens. Dois-je en déduire qu'en fait l'engin se fixe en 49 mm côté boîtier et que c'est le support de filtre qui varie? J'ai effectivement des filtres 52mm et 58mm.

En standard, le X100 équipé du kit normal accepterait donc des filtres de 49 mm?

Merci.
Patrick

Pat91

Citation de: Pat91 le Novembre 24, 2011, 19:12:59
Dois-je en déduire qu'en fait l'engin se fixe en 49 mm côté boîtier et que c'est le support de filtre qui varie? J'ai effectivement des filtres 52mm et 58mm.

Ah, ok. Vu sur le site JJC : ils ont 3 modèles (49, 52 et 58).
Patrick

playmobile

Bah le X100 est en 49mm, pas de soucis, ça c'est certain.
Donc là tu as des modèles qui te permettront, si je comprends bien, d'adapter d'autres tailles de filtres, et le par-soleil vari en fonction, non?

Mais si je peux me permettre, ta boutique, avec les FDP, n'est pas très intéressante, sur Ebay, tu en as pour 40€ fdp compris (mais c'est long, compter 15 jours), et c'est du 49mm bien standard.

edit, tu viens de poster.