Photo ratées++++ d'un pipit farlouse ?

Démarré par beaba, Novembre 25, 2011, 11:32:59

« précédent - suivant »

beaba

Désolée, ce n'est presque pas une photo mais j'aimerais savoir si ce sont bien des pipit farlouse (plus d'une dizaine passant d'un l'ardre isolé au sol dans le 78)
Vos avis sont mes progrès.

beaba

Avec mes excuses, mais je suis en plein apprentissage oiseaux et la réponse m'interresse, celui-ci semble être bagué non?...

micbouvreuil

Coucou beaba, les pipits c'est toujours un peu la galère en ce qui me concerne  ;) mais certains critères visibles sur ta photo ( bec fin, semblant de tache noire à la poitrine, stries sur les flancs aussi fortes que celles de la poitrine, pas de dessins clairs sur le "visage" - me font aller dans ton sens à savoir Pipit farlouse.
La date de la prise de vue peut aussi avoir son importance : le Pipit des arbres est un visiteur d'été qui quitte nos latitudes pour l'Afrique en octobre au plus tard alors que le farlouse, migrateur partiel, hiverne dans le sud de l'Europe.
:-*

beaba

Merci Michelle, elles ont été prises hier  :-*

Roland Ripoll

Pour moi, il s'agit bien d'un Pipit farlouse... dans un arbre  ;D Plus sérieusement, ne pouvant discerner sur tes images l'ongle postérieur très long,  les stries des flancs aussi importantes que celles de la poitrine me font pencher pour le farlouse (ces mêmes stries sont plus fines sur les flancs que sur la poitrine chez le pipit des arbres).
Etre simple pour être vrai

beaba

Merci Roland  ;) :D :D, tu aurais préféré un Pipit des arbres au Farwest, plutôt qu'un Pipit farlouse dans un arbre ? Rassure-toi : ils n'y sont pas restés longtemps: ils se sont installés au sol dans "ma" jachère favorite  ;)