Couverture de roman

Démarré par mikette, Décembre 17, 2011, 22:53:58

« précédent - suivant »

mikette

Salut a tous

Est ce que certain d entre vous vendent leur photo pour faire des couvertures de roman.
Est ce que c est rentable? Quels sont vos revenus? Quelles agences proposent ce type de service? Je connais uniquement Trevillion.

Merci a tous et bon week end

BertrandG

C'est de la photo d'illustration, malheureusement, ça eut payé mais ça paye plus...

ced

Photographe de couvertures de romans ...   c'est un métier ça ?

A mon avis les éditeurs tapent dans les fonds pas cher, car c'est vraiment de la photo prétexte et souvent des montages de plein d'images

ced

Pour des photos comme ça, remarque, y'a du tafff !

É-B

Citation de: ced le Décembre 18, 2011, 11:13:13
Photographe de couvertures de romans ...   c'est un métier ça ?

A mon avis les éditeurs tapent dans les fonds pas cher, car c'est vraiment de la photo prétexte et souvent des montages de plein d'images

Je me disais encore hier soir devant ma TV que les photos de couvertures de livres sont décidément dans bien des cas de véritables horreurs.

Faut croire que leurs auteurs ne les ont pas vues en plus de n'avoir pas écrit le livre  ;D

Zouave15

Il devient difficile de vendre une photo à plus de 70 euros. Certes, ça dépend du tirage, mais ils sont en baisse. Bien sûr, il faut aussi accepter recadrages ou « traitements de choc » et l'absence de crédit (sauf parfois à l'intérieur, mais c'est loin d'être toujours le cas). Cela dit, sans filon, je ne vois pas comment tu peux espérer y arriver (ce sont souvent les graphistes qui décident).

mikette

lol ced.
Ok merci en tout cas pour vos avis.

BertrandG

Remi, il faut que tu lises le blog de Frozen Piglet en entier pour comprendre sa démarche  ;)

Paco Balcon

Joli post au fumet de dénonciation publique
On se croirait sous l'occupation
Félicitations Remi