Piratage et droits d'auteurs...

Démarré par Ricquet89, Novembre 25, 2011, 12:12:53

« précédent - suivant »

Ricquet89

Voilà un sujet bien d'actualité et tendancieux qui intéresse aussi nos amis photographes qui vendent leur photos.
à l'heure ou l'on veut restreindre des libertés de diffusion sur l'internet sous prétexte de droits d'auteurs, ...
voilà que La Cour de justice européenne s'oppose à l'obligation de filtrage demandée et que la presse pirate s'en mêle en dénonçant les pratiques :
Ainsi en lisant torrentnews, on se rend compte que tous les droits d'auteurs dans la musique téléchargée (mp3)
sont absorbés par les revenus de quelques uns.
(le pdg a lui seul équivaut à 6 mois de droits d'auteurs)
Cela donnera t-il aux diaporamistes envie de mettre des musiques Sacem sur leurs montages ?
Ce blog est édifiant.
;D

laurent.f

pourquoi sous prétexte de droits d'auteurs ? Tu es pour l'abandon du droit d'auteur ?

Toute liberté commence par le respect des droits de chaque créateur dont les paiements de droits.

Ricquet89

Si tu lis bien le blog cité précédemment, tu concluras que les profits tirés de la musique en ligne pour les artistes sont avalés.
Pour citer l'auteur du blog : "Vu qu'il ne reste plus rien pour les artistes ... Une belle démonstration de la « redistribution! "
Bref, je trouve qu'il y a une démesure dans ce dossier, qui m'incite à relayer l'information sur Photim pour qu'éventuellement Blackistef (son pseudo) trouve un écho à ce qu'il dénonce avec des soutiens, conseils et sympathie... ;)

sodacitron

Ben tu sais, les taxes, c'est comme les punitions collectives.

Moi je ne pirate pas la musique mais ça me fout les boules quand je paie une taxe à la sacem sur les CD que j'achète pour graver mes photos!

Nikojorj

Au fait pourquoi "esapces sondages" et pas pluôt "publier diffuser"?

Mais sinon, il y a peut-être un juste milieu avant de jeter le bébé des droits d'auteurs avec l'eau du bain d'un système qui dysfonctionne visiblement...
Parce que oui il est peut-être urgent de réformer la réunération des créateurs, mais il faut le faire avant de changer le reste.

É-B

Citation de: Nikojorj le Décembre 07, 2011, 09:49:27
Au fait pourquoi "esapces sondages" et pas pluôt "publier diffuser"?

Parce qu'il a confondu sonder dans le sens demander son avis et faire un sondage. L'erreur est humaine  :)

ced

Taxes, Sacem, copie privée ...  ca me rappelle qu'on paie des taxes sur nos CD, DVD et disques durs ... pour le cas où on les utiliserait pour stocker de la musique pirate.  Moi, ce que je comprends, c'est qu'ayant payé la taxe correspondant à un usage, on a donc le droit de pratiquer l'usage ...  eh bien non! Etonnant, non ?

De même qui sait de quelle manière a été redistribué tout l'argent collecté par la taxe sur les CD, DVD et disques durs ?  J'espère que ce n'est pas seulement les chanteurs de la Sacem qui ont partagé le gâteau : vu que les photographes qui utilisent ces supports pour stocker leurs photos ont été obligés de payer la taxe, j'espère que quelques photographes ont bénéficié des reversements...  parce que la photo aussi ca se pirate

Zouave15

Il est certain qu'il y a des problèmes avec la musique, cela fait longtemps que la rémunération abusive de ce pdf est dénoncée. Mais la photo (et l'édition papier), c'est différent.

AbdSalam

Citation de: Ricquet89 le Novembre 25, 2011, 12:12:53
Voilà un sujet bien d'actualité et tendancieux qui intéresse aussi nos amis photographes qui vendent leur photos.
à l'heure ou l'on veut restreindre des libertés de diffusion sur l'internet sous prétexte de droits d'auteurs, ...

La formulation est pire que tendancieuse... c'est carrément du domaine de l'escroquerie !
Interdire le piratage, ce n'est pas limiter la liberté d'expression.

La liberté d'expression n'implique pas le droit de pirater. On peut donc sans difficulté combattre l'un sans égratigner l'autre.

Cedric_g

Comme j'écoute assez peu de musique, et que lorsque c'est le cas, j'achète TOUS mes CD sans exception, il est hors de question que je paye une taxe de m... qui ne me concerne pas.

Et pis d'ailleurs, je crois que j'utilise encore (pour les rarissimes fois où je mets des fichiers sur CD ou DVD) des supports que j'ai acheté il y a bien longtemps, avant l'arrivée de cette taxe : c'est dire si j'utilise souvent des CD / DVD vierges ::)
Quoi qu'il en soit, faire un rapprochement entre musique et photographie me semble franchement inopportun étant donné les différences magistrales qui règnent entre les deux mondes...

image04

Citation de: sodacitron le Décembre 06, 2011, 22:06:14
Ben tu sais, les taxes, c'est comme les punitions collectives.

Moi je ne pirate pas la musique mais ça me fout les boules quand je paie une taxe à la sacem sur les CD que j'achète pour graver mes photos!

??? pourquoi ne fais pas tu partie de la SAIF tu recupererais au moins de quoi de payer pas mal de DVD qui refinanceraient la perception de DR de la copie privée...
Tu paie aussi cette taxe sur les cles USB et DD