Canon AE1 - Problème retardateur

Démarré par w0dKa, Novembre 25, 2011, 20:53:54

« précédent - suivant »

w0dKa

Bonsoir,

Je viens de m'offrir un boîtier Canon AE1 d'occaz', il est en très bon état esthétique, mais par contre il semblerait qu'il y ait un soucis avec le retardateur. Il s'enclenche très régulièrement sans que je ne touche le levier de retardateur.
Je ne sais pas si cela peut venir de la pile (qui n'a pas l'air toute récente) ou si c'est un problème plus profond (type faux contacts...)

Est-ce que vous auriez une idée sur l'origine de ce problème?
Merci d'avance

bino

Salut!

Un Canon AE1, :o c'est quoi? Tu voulais surement écrire "1D"
Essaie de mettre à jour le firmware, tu le trouveras sur le site internet de Canon.

déja ------>  ;D

THX

juste pour vérification : le mode d'emploi page 46 :
http://www.paradesquare.ca/canon_fd/Manuals/ae1.pdf

en anglais hélas !!!

LETOF01

Bonjour,
[at]  Bino.... Non il s'agit bien d'un Canon AE1 !
Avant le numérique il y avait déjà des reflex argentiques, donc il faut juste réfléchir un peu avant de se précipiter pour donner une réponse à côté de la plaque  :P
Le Canon AE1 a d'ailleurs été mon 1er reflex dans les années 80.
Cordialement
Canon AE1-A1-620-5-40D-7D-R6M2

LETOF01

F1 for ever

Si le retardateur s'enclenche tout seul sans être sollicité, c'est certainement un problème électronique. essaye de manipuler plusieurs fois le retardateur (levier sur le coté du déclencheur) pour un éventuel faux contact.

logiquement ce n'est pas la pile, mais bon dans le doute, mieux vaut travailler avec une pile en bon état. Privilégie un modèle à l'oxyde d'argent plutôt que les alcalines, ces dernières ont une décharge régulière qui peut poser des soucis.

bino

Citation de: LETOF01 le Novembre 26, 2011, 14:43:24
Bonjour,
[at] Bino.... Non il s'agit bien d'un Canon AE1 !
Avant le numérique il y avait déjà des reflex argentiques, donc il faut juste réfléchir un peu avant de se précipiter pour donner une réponse à côté de la plaque  :P

T'es à qui toi?!?  ;D ;D
Avant le numérique il y avait des appareils photos ??? :o  :o Merci pour l'info, j'ai appris qqch!

Et si toi aussi tu """réfléchir un peu avant de se précipiter pour donner une réponse à côté de la plaque  :P""", tu aurais vu que notre ami wOdka n'a pas mis sa question au bon endroit, et que surtout, surtout, à la fin de ma réponse il y a un SMILEY, SMILEY
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D voila, compris le sens du SMILEY???

:D

LETOF01

Citation de: bino le Novembre 26, 2011, 18:29:37
T'es à qui toi?!?  ;D ;D

:D

Si tu peux t'exprimer en français c'est mieux pour tout le monde ....
et ton sens de l'humour est, comment dire, très spécial car ton intervention n'apporte rien au problème de wOdka !

F1 for ever

Citation de: LETOF01 le Novembre 26, 2011, 22:43:26

et ton sens de l'humour est, comment dire, très spécial car ton intervention n'apporte rien au problème de wOdka !

Si je peux me permettre... la tienne non plus!  ;)

Détend toi un peu! Il n'est pas interdit dans les forums de mettre un peu d'humour, surtout quand c'est précisé avec des Smileys!  :D

yaquinclic

Ho la, pas la peine de démarrer au quart de tours, nous dirons que c'est un petit bizutage pour wOdka, hein.. ? ;)
Il n'a sans doute pas vu qu'il y a une rubrique photo argentique. Le AE1, que de souvenir... mais jamais eu de problème ave le retardateur avec.
Bonne journée à tous

ledunois

De l'avis de "F1 for ever". Certainement un défaut de contact au niveau du levier de commande sur le capot. Peut-être qu'en le manoeuvrant plusieurs fois dans chaque sens ..... A défaut de résultat il faudrait démonter le capot de l'appareil, ce qui n'est pas très difficile, et procéder à un nettoyage des contacts. Cordialement .

w0dKa

oulalalaa...
J'n'étais pas revenu sur le fil depuis que j'avais posé la question... et je découvre un florilège de commentaires....

Oupss pour la mauvaise rubrique... s'il y a un admin' qui peut transférer dans la bonne rubrique ce serait top.

Dans tous les cas ça a permis qu'il ne passe pas inaperçu.

Je vais essayer de suivre vos conseils, je vous donnerais un retour.

merci bien à tous.