un peu paumé avec les boitiers µ4/3...

Démarré par morvandiau, Novembre 09, 2011, 18:53:33

« précédent - suivant »

morvandiau

Je suis fidèle à mon D70 pour les portraits, en attendant que sorte un D7000 corrigé avec un écran orientable..
Mais pour les vacances, j'ai acheté un Pana. G1, qui est sympa, mais peut-être un peu dépassé, et sans vidéo, utilisation tout à fait accessoire mais utile parfois...
Je voudrai monter en gamme, un peu comme si je lorgnais vers un D300 en Aps-c.
Chez Pana. lequel faut-il voir : le GH1, le G2, le G3. Ou attendre février pour un éventuel G4 enfin silencieux ??
Je suis paumé avec le matériel Pana.
Quelqu'un peut-il me renseigner simplement ?

Goblin

Si tu veux avoir quelque chose de récent - tu veux du 2 en GH et du 3 en G/GF.

En outre, si jamais une optique Zuiko 4/3 te tombe entre les mains (le jour ou elles coûteront le prix d'une cacahuète, eu egard des prédictions persistantes des Cassandres de bureau, les modèles suivants fonctionneront (avec adaptateur) en AF-S  (peu ou prou) avec tous les Zuiko Digital, + le PanaLeica 14-50mm 2.8-4.0:

G-10, G-2, G-3, GF-2, GF-3, GH-2

Les trois suivants ne fonctionneront pas en AF avec n'importe quel Zuiko Digital (ni avec le Panaleica 14-50mm 2.8-4.0), juste avec les Zuikos optimisés pour l'AF a détection de contraste (pas toujours les meilleurs de la gamme), et les autres PanaLeica 4/3:

G1, GH-1, GF-1

Encore une fois - je dis pas que tu vas te jeter sur une armée de vieux Zuikos le jour ou (allez, quoi, c'est quand ?!?) ils coûteront plus rien, mais imagine ce bon vieux papa Noel laissant tomber le dernier Sigma 300-800mm fabriqué en 4/3, et toi, tout bête, avec un GH-1 qui peut pas faire l'AF avec (alors que le GH-2, lui, pourra. A juger par la taille du bidule - pendant une bonne cinquantaine de photo, avant que la batterie ne declare greve :D)

morvandiau

Merci de ta réponse.
Avant d'acheter un Nikon 801, j'avais un OM1, et un OM2 et les objectifs qui allaient... Mais Olympus aynt loupé le virage auto-focus, j'avais changé de marque. Mais je l'aimais bien mon OM1 (que j'ai gardé...)
Mais je voulais simplement savoir qu'elle était, à la date de ce jour, le boitier qui était le même que le G1, mais monté en gamme. GH2.
Cet appareil me semble plus orienté vidéo...
Concernant les objectifs un ami m'a offert un Helios 2 de 58 mm que j'envisage d'utiliser comme objectif à portrait. J'attendais de trouver la bague que je viens de trouver pour 22 € (enfin payée mais pas encore reçue)

ac3

Je viens d'acheter le G3 avec le 20 mm f/1.7, extraordinaire de piqué, rapidité de l'AF et la montée en ISO.

Toutes mes photos d'intérieur se font sans flash à 1600 ou 3200 ISO.

Mon 7D et mon 40D vont souvent rester dans le sac ...

remi56

Citation de: morvandiau le Novembre 09, 2011, 22:37:44
Merci de ta réponse.
Avant d'acheter un Nikon 801, j'avais un OM1, et un OM2 et les objectifs qui allaient... Mais Olympus aynt loupé le virage auto-focus, j'avais changé de marque. Mais je l'aimais bien mon OM1 (que j'ai gardé...)
Mais je voulais simplement savoir qu'elle était, à la date de ce jour, le boitier qui était le même que le G1, mais monté en gamme. GH2.
Cet appareil me semble plus orienté vidéo...
Concernant les objectifs un ami m'a offert un Helios 2 de 58 mm que j'envisage d'utiliser comme objectif à portrait. J'attendais de trouver la bague que je viens de trouver pour 22 € (enfin payée mais pas encore reçue)
C'est vrai, le GH2 est plutôt orienté vidéo, mais c'est aussi un excellent appareil photo, à mon avis le meilleur de la gamme 4/3.
Je suis très satisfait du mien, qui me donne un rendu subtil de couleur.
Il est le complément idéal de mes M9 et D700.
instagram: abilisprod

toukan66

En occase on trouve des GH1 pas cher...

Moins rapide en AF que son successeur et sans écran tactil etc... mais ca reste un must chez pana (sencé etre le capteur offrant la meileuur dynamique utilisé sur un pana).

J'apprécie aussi sur le GH1 le fait d'avoir un capteur 12MP... parce que ca me suffit et qu'en raw ca remplit moins vite les cartes et le disque dur. ;)

Goblin

Citation de: toukan66 le Novembre 13, 2011, 19:18:59
... et qu'en raw ca remplit moins vite les cartes et le disque dur...

Ah, essaye un vieux E-400 12Mp avec ses RAW's non compressés (25Mb pièce), et tu chanteras les louanges de TOUS les nouveaux Panas, nonobstant de leur Mp's  ;D

cptcv

Le E-400 ne fait que 10 Mpix et ses RAW ne font qu'environ 11 Mo ... ;)

Goblin

Citation de: cptcv le Novembre 14, 2011, 18:55:18
Le E-400 ne fait que 10 Mpix

Autant pour moi. Tout a fait, Thierry :)
Citation de: cptcv le Novembre 14, 2011, 18:55:18
... et ses RAW ne font qu'environ 11 Mo ... ;)

Pas tout a fait du tout mais alors pas du tout a fait, Thierry  ;D

Glouglou

Non çà c'est les RAW bodybuildés en 18 bits ...
Bernard

Goblin

Sais po...

Ce sont les raw standardissimes du E-400, je connais pas leur régime alimentaire et leur dose quotidienne de stéroïdes :)

cptcv

ah oui je viens de vérifier ce sont ceux du E-410 qui font 11 Mo.
Désolé.

Goblin

Apparemment, Oly a pris la bonne habitude de compresser ses raws a partir du E-410. Pas encore le cas avec le E-400. Ceci expliquant cela.

morvandiau

Citation de: Goblin le Novembre 15, 2011, 22:57:52
Apparemment, Oly a pris la bonne habitude de compresser ses raws a partir du E-410. Pas encore le cas avec le E-400. Ceci expliquant cela.
La querelle entre les tenants du jpeg et ceux du raw est résolue, si ce sont des petits rôts. Pardon raw.. ;D