Informations diverses sur le F4s.

Démarré par Col Hanzaplast, Novembre 25, 2011, 21:17:02

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

Hallo Alle

Nouveau possesseur de F4s j'ai quelques questions:

- Dans la doc il est dit que le rembobinage électrique n'avale pas l'amorce mais le mien l'avale goulûment. J'ai ouï dire d'une modification officielle ? officieuse  ? pratiquée les nuits sans lune par Lulue la Crevette au boxon du Chat qui Pète au fond de l'impasse à gauche derrière le presbytère ?
- J'ai lu qu'on ne pouvait pas déclencher sans film. Avec le mien on peut. Il y a une astuce ou j'ai racheté le boitier à Chuck Norris ?  8)
- J'ai aussi lu qu'on pouvait connaître le nombre de déclenchements ?
- Que fait la police ?

Bon ben c'est tout pour aujourd'hui... :)
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Verso92

Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 25, 2011, 21:17:02
- J'ai lu qu'on ne pouvait pas déclencher sans film. Avec le mien on peut. Il y a une astuce ou j'ai racheté le boitier à Chuck Norris ?  8)

Il faut mieux sélectionner tes lectures (bien sûr qu'on peut déclencher sans film !)...
- J'ai aussi lu qu'on pouvait connaître le nombre de déclenchements ?

Oui : en SAV.
(bon, suis passé à l'époque avec le mien à l'Espace Nikon, boulevard Beaumarchais : z'ont pô réussi...)

:-(
- Que fait la police ?

Sont jamais là quand on a besoin...

Alain-P

Idem avec le mien, avale l'amorce et déclenche à vide..... mais ça ne me trouble pas plus qu ça..... Quand au nombre de déclenchements je passerais un jour Bd Beaumarchais pour voir car acheté à un toubib Belge qui en avait marre de ne plus avoir de piles lorsqu'il voulait prendre un photo... la bête est comme neuve, F4 pas "S".... mais plus cpompact...

Perpétuel insatisfait.....

Verso92

Citation de: Alain-P le Novembre 26, 2011, 09:12:11
Idem avec le mien, avale l'amorce et déclenche à vide..... mais ça ne me trouble pas plus qu ça.....

Il me semble que ça devait nécessiter un retour en SAV pour garder l'amorce sortie (sur le F801, c'était le cas)...
Citation de: Alain-P le Novembre 26, 2011, 09:12:11
la bête est comme neuve, F4 pas "S".... mais plus cpompact...

Petite précision au cas où : il n'y a pas de F4 "s" à proprement parler : la différence est dans la poignée (MB-20 ou MB-21).

parkmar

L'amorce est "avallée" mais rien n'empêche de rebobiner à la manivelle; à l'oreille, on entend l'amorce qui se décroche et en ouvrant on récupère le début de la pellicule. De plus tu économises du courant ;)
Seul le SAV peut connaître le nombre de déclanchement.
Cordialement.

Etienne-C

Bonsoir ,j'avais fait modifier le mien lors d'un envoie au sav ,pour ne pas avaler l'amorce,ils collent d'ailleurs une étiquette spéciale dedans .J'ai fait hier les scans du dossier photargus de 1989 du test par Michel de Ferrières,pour ceux que ça intéresse ,d'ailleurs j' en ai fait "cadeau" à Ni..n Pas..on,dans les dossiers téléchargement....

veto

Pour déclencher à vide , il ne faut pas rester en DX , afficher une sensibilité quelconque et ça marche ...!