RAM pour imac ?

Démarré par MatMi, Novembre 25, 2011, 21:58:32

« précédent - suivant »

MatMi

Bonjour,

je vais bientôt craquer et acheter un imac 27". En revanche, je suis un peu perdu sur la RAM. J'ai bien compris qu'il ne fallait pas acheter les 16Go chez Apple, que le prix était prohibitif. Faut-il donc que j'achète 4x4Go chez Macway et que j'enlève carrément les 4Go installés d'office sur l'imac ?

Est ce que vous pourriez me guider sur quelle RAM est un bon rapport qualité-prix, sur le site de Macway ? Impossible de choisir, je n'y connais rien et il y en a des tonnes !

Merci !

Macfredx

Pour ma part, j'ai commandé 8 Go (2x4) aujourd'hui chez Crucial. Moins cher et frais de port gratuit.
Et 5% de réduc supplémentaires si tu passe par MacBidouille : MacBidouille;)

Si tu veux mettre 4x4 Go, tu sera effectivement obligé d'enlever celle d'origine car il y a 4 slots mémoire dans les iMacs 2011.
Mangez des pommes ;)

Powerdoc

J'ai acheté de la mémoire nu impact chez Mac way : aucun problèmes.
Crucial ou nu impact sont des bonnes marques, par contre il faut se méfier de Corsair pour la RAM;

Crashtor

Kingston pour ma part, 2 x 4Gb ajoutés au 2 x 2Gb d'origine. Achetée 16€ HTVA le module  ;D

MatMi

Merci pour vos avis. Je reste un peu perdu dans les standards (DIMM, DDR3, PC10600, etc). Et les prix varient énormément selon ces critères !

MatMi

OK, le site de Crucial semble bien fait pour le débile que je suis. On entre le modèle de l'imac et hop, il donne ce qu'il faut.

Celle-ci me parait bien et pas cher : http://www.crucial.fr/eu/store/mpartspecs.aspx?mtbpoid=A3272CC2A5CA7304

J'ai bon ?

jamix2

Citation de: Powerdoc le Novembre 25, 2011, 22:45:10
J'ai acheté de la mémoire nu impact chez Mac way : aucun problèmes.
Idem. J'ai changé d'emblée pour 16 Go de nu impact et c'est nickel.

MatMi

Citation de: jamix2 le Novembre 26, 2011, 12:15:29
Idem. J'ai changé d'emblée pour 16 Go de nu impact et c'est nickel.