RAM pour imac ?

Démarré par MatMi, Novembre 25, 2011, 21:58:32

« précédent - suivant »

MatMi

Bonjour,

je vais bientôt craquer et acheter un imac 27". En revanche, je suis un peu perdu sur la RAM. J'ai bien compris qu'il ne fallait pas acheter les 16Go chez Apple, que le prix était prohibitif. Faut-il donc que j'achète 4x4Go chez Macway et que j'enlève carrément les 4Go installés d'office sur l'imac ?

Est ce que vous pourriez me guider sur quelle RAM est un bon rapport qualité-prix, sur le site de Macway ? Impossible de choisir, je n'y connais rien et il y en a des tonnes !

Merci !

Macfredx

Pour ma part, j'ai commandé 8 Go (2x4) aujourd'hui chez Crucial. Moins cher et frais de port gratuit.
Et 5% de réduc supplémentaires si tu passe par MacBidouille : MacBidouille;)

Si tu veux mettre 4x4 Go, tu sera effectivement obligé d'enlever celle d'origine car il y a 4 slots mémoire dans les iMacs 2011.
Mangez des pommes ;)

Powerdoc

J'ai acheté de la mémoire nu impact chez Mac way : aucun problèmes.
Crucial ou nu impact sont des bonnes marques, par contre il faut se méfier de Corsair pour la RAM;

Crashtor

Kingston pour ma part, 2 x 4Gb ajoutés au 2 x 2Gb d'origine. Achetée 16€ HTVA le module  ;D

MatMi

Merci pour vos avis. Je reste un peu perdu dans les standards (DIMM, DDR3, PC10600, etc). Et les prix varient énormément selon ces critères !

MatMi

OK, le site de Crucial semble bien fait pour le débile que je suis. On entre le modèle de l'imac et hop, il donne ce qu'il faut.

Celle-ci me parait bien et pas cher : http://www.crucial.fr/eu/store/mpartspecs.aspx?mtbpoid=A3272CC2A5CA7304

J'ai bon ?

jamix2

Citation de: Powerdoc le Novembre 25, 2011, 22:45:10
J'ai acheté de la mémoire nu impact chez Mac way : aucun problèmes.
Idem. J'ai changé d'emblée pour 16 Go de nu impact et c'est nickel.

MatMi

Citation de: jamix2 le Novembre 26, 2011, 12:15:29
Idem. J'ai changé d'emblée pour 16 Go de nu impact et c'est nickel.

Merci pour l'info. C'est ces barrettes que vous avez prises ?
http://www.macway.com/fr/product/18074/memoire-nuimpact-8-go-kit-2x-4-go-sodimm-ddr3-1333.html

Il y a bien cette barrette en 8Go mais c'est carrément plus cher : http://www.macway.com/fr/product/23261/memoire-nuimpact-8-go-sodimm-ddr3-1333-mhz-pc3-10600.html

Macfredx

Citation de: MatMi le Novembre 26, 2011, 11:35:12
OK, le site de Crucial semble bien fait pour le débile que je suis. On entre le modèle de l'imac et hop, il donne ce qu'il faut.

Celle-ci me parait bien et pas cher : http://www.crucial.fr/eu/store/mpartspecs.aspx?mtbpoid=A3272CC2A5CA7304

J'ai bon ?

T'as bon.  ;)
Si tu commande chez eux, n'oublie pas le code pour la promo MacBidouille.  ;)
Mangez des pommes ;)

MatMi

Nickel, merci.

Au fait, ajouter de la RAM n'annule pas la garantie, si ?

jamix2

Citation de: MatMi le Novembre 28, 2011, 10:04:11
Nickel, merci.

Au fait, ajouter de la RAM n'annule pas la garantie, si ?
Je ne sais pas mais le mode d'emploi explique la manip alors...

THG

Citation de: jamix2 le Novembre 28, 2011, 10:32:16
Je ne sais pas mais le mode d'emploi explique la manip alors...

Non, ça n'annule pas la garantie.

Powerdoc

Cyclope

Citation de: Macfredx le Novembre 26, 2011, 17:21:49
T'as bon.  ;)
Si tu commande chez eux, n'oublie pas le code pour la promo MacBidouille.  ;)

Où ça des codes promo ????

Macfredx

Trop tard, c'était jusqu'au 27/11.  ;)
Mangez des pommes ;)

Cyclope

Cyclope

Citation de: Cyclope le Décembre 02, 2011, 12:49:48
Flute, raté  >:(

J'ai quand meme pris les 16 Go pour 81€... ya plus qu'à recevoir le i7 SSD  ;D

ganesche

Bonjour,

Venant de PC j'ai un Imac 21 p I5 2.5 Gz DD 500Go depuis 10/2011 avec 4go de mémoire (2x2); donc modele de base pour entreer dans le monde Apple.
http://store.apple.com/fr/configure/MC309F/A?select=select&product=MC309F%2FA

Utilisant Aperture 3 pour le traitement de mes photos en RAW, je souhaite augmenter ma mémoire pour plus de fluidité dans le traitement et recherche des mots clés.

Mon interrogation, est tout simplement de savoir si mon Imac 2011 21Pouces I5 2.5 Gz DD 500Go supporte plus que 8 Go ?

D'après Apple, mon Imac 2011 - 21p  I5 2.5 Gz DD 500Go = capacité maxi 8 Go de mémoire.

Question : Vrai ou Faux ?

si Vrai : je rajoute 2x2 et je respecte le Parallélisme (4 barrettes de même capacité) sans prendre de risque.
si Faux :  puis-je rajouter 4go + 4go (Macway sur Lyon) : quid du parallélisme avec les barettes en place 2go +2 go ? source de bugs ?
Dans ce cas j'aurai 2x2 + 4x4 : y a t il un ordre d'installation sur les slots ou Bank ?

D'avance merci de vos réponses a toutes mes interrogations.

Namasté
Zf - Z 17-28  :  Z 24-70 :  Z 40 :  Z50 1.8 :  Z 85 1.8 : Z 100-400 - Bague FTZ - AFD 60 Macro

Fae59

Salut,

Si Apple dit 8 Go maximum, pourquoi en douter et le risque est plutôt important à outrepasser la préconisation du constructeur hormis si tu peux te faire prêter des barettes pour tests (genre 2 fois 4 Go)...

Pour mettre 8 Go, tu peux soit :

- Enlever les 4 Go et mettre deux barettes de 4Go.
- Rajouter deux barrettes de 2 Go à tes 2 barettes déjà en place.

Tu peux acheter cela mais il faut impérativement que ces barettes soient des SDRAM DDR3 à 1 333 MHz.
Je l'ai fait pour un macbook en le passant à 4 Go (au lieu de 2) avec des barettes achetées à Macway sans aucun souci.
Je l'ai fait aussi avec un iMac 27 en rajoutant 2 barettes de 4 en plus des 2x2 existantes d'origine pour un total de 12 Go avec des barettes achetées directement chez Crucial sans aucun souci non plus.
Pour moi, pas d'ordre de placement des barettes.
En fait, il faut bien faire attention au modéle de ta machine et aux caractéristiques de tes barettes. L'avantage des sites comme celui de Crucial est que tu obtiens les barettes en choisissant le modèle de ta machine dans une liste, le risque d'erreur est minimisé.

En espérant t'avoir aidé...  ;)
A+   

louis78

D'après Apple cet iMac supporte: Extension mémoire de 8 Go (deux modules de 4 Go).
Il n'a donc visiblement que deux connecteurs mémoire.
Il doit être livré avec 4 Go (deux modules de 2 Go).
Si les infos donnés par Apple sur son site sont correctes, je pense que votre modèle est limité à 8 Go max avec deux modules de 4 Go.
Et qu'il faut acheter 2 modules de 4 Go qui prendront la place des deux modules de 2 Go livrés avec la machine.

Les 3 autres iMac de la gamme actuelle supportent: Extension mémoire de 8 Go (deux modules de 4 Go) et Extension mémoire de 16 Go (quatre modules de 4 Go).
Ils doivent avoir quatre connecteurs mémoire.

Il suffit que vous ouvriez la trappe située sous l'écran pour voir combien de connecteurs mémoire il y a dans votre iMac.

Pour la mémoire la seule précaution est qu'il faut fonctionner par couple, actuellement j'ai 2 modules de 2 Go et 2 modules de 4 Go dans mon iMac comme Fae59.

J'ai acheté ma mémoire sur Crucial aussi, c'est parfait, en donnant le type de machine, ils poropsent exactement le type de mémoire qui va bien.

christ 88

Citation de: louis78 le Décembre 28, 2011, 11:23:59

Il n'a donc visiblement que deux connecteurs mémoire.

Il a dis que son imac est d'octobre 2011
TOUS les imacs (depuis 2 ans*) ont 4 emplacements memoire
:)

*Avant peut être également  mais  je connais pas

ganesche

Bonjour, je viens de vérifier et j'ai bien 4 slots dont le deux premier équipés de 2 Go chacune

Donc, apparemment je peux mettre 4go+4go. comme j'habite Lyon je pense aller chez Mac Way, en cas de non fonctionnement plus facile de retour Chez Mac Way, qu'un retour par courrier.

qu'en passez vous : 2 x4  chez Mac Way ?

Namaste
Zf - Z 17-28  :  Z 24-70 :  Z 40 :  Z50 1.8 :  Z 85 1.8 : Z 100-400 - Bague FTZ - AFD 60 Macro

louis78

Citation de: christ 88 le Décembre 28, 2011, 15:24:36
Il a dis que son imac est d'octobre 2011
TOUS les imacs (depuis 2 ans*) ont 4 emplacements memoire
:)

*Avant peut être également  mais  je connais pas
Eh bien, les infos données sur cette page sont alors eronnées.
http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/imac/select
Où il est dit que le premier iMac à 1149€ ne supporte que 8 Go alors que les 3 autres sont annoncés supportant 16 Go.

C'est en effet étonnant...

Méfiance, ganesche  :)
Si cela fonctionne, avec 2x4Go supplémentaires, cela vous fera 12 Go

christ 88

Citation de: louis78 le Décembre 28, 2011, 22:20:49
Eh bien, les infos données sur cette page sont alors eronnées.
http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/imac/select
Où il est dit que le premier iMac à 1149€ ne supporte que 8 Go alors que les 3 autres sont annoncés supportant 16 Go.

C'est en effet étonnant...

Méfiance, ganesche  :)
Si cela fonctionne, avec 2x4Go supplémentaires, cela vous fera 12 Go

C'est peut être la carte mère qui est diffferente et qui ne supporte pas plus de ram ?