POCKERWIZARD FlexTT5 et flash Cobra Canon ???

Démarré par zoomzoom, Novembre 26, 2011, 11:26:57

« précédent - suivant »

zoomzoom

Bonjour,
J'utilise régulièrement mes flash Canon (550EX et 430EX) avec le systeme radio
miniTT1, FlexTT5 et le module AC3 ( dernière mise a jour ).

Le problème est le suivant, outre le fait que le 430EX ne permet pas le déport de plus de 10 mètres,
(problème constaté sur les versions US, mais apparemment nous aussi) j'ai constaté en mode M sur
le module AC3 que le règlage -1,3 qui correspond à la puissance 1/32 me donnait un coup de flash très faible ???

Essai avec deux flexTT5 différents, avec le canal A,B ou C, avec deux flashs différent, problème toujours présent.
Pourtant la puissance décroît bien de de +3 à -1 et de -1,7 à -3, il y a juste ce cran -1,3 qui pose problème... :-[

quelqu'un a t'il le même problème ?

merci

-Bob-

Bonjour,
Je ne suis pas en Canon mais j'utilise le même système TT1 TT5 et Ac3 en Nikon.
La premier test que je ferais serait de voir si en mode TTL la compensation -1,3
semble être normal par rapport à -1 et -1,7. Si le problème persiste en mode TTL
le module AC3 serait défectueux.

À essayer. 

zoomzoom

RolandH

Bonsoir,

je viens de faire des tests qui confirme le problème.

J'utilise 2 FlexTT5 Canon, un AC3, un 430 EXII, un 580 EXII, un flashmètre Sekonic L-758.

L'AC3 est sur le FlexTT5 émetteur, le flash (430 EXII, puis 580 EXII) sur le FlexTT5 récepteur, le flashmètre est en face à ~2m .

Le flash est en E-TTL, le FlexTT5 récepteur sur canal A, l'AC3 en M pour le canal A (canaux B et C sur off).

Je déclenche le flash par le bouton "TEST" du FlexTT5 émetteur, et je relève les valeurs d'ouverture affichées par le flashmètre (confirmées sur 4-5 déclenchements) pour toutes les positions de la roue codeuse du canal A de l'AC3 (-3 à +3). Je le fait d'abord en valeurs croissantes (-3 -> +3), et je répète l'opération en valeurs décroissantes (+3 -> -3) .

Nota: le  premier déclenchement après un changement de valeur sur l'AC3 ne prend pas en compte la modification, surtout dans le sens décroissant.

Je faits d'abord les tests avec le 430 EXII, je ne constate pas de pb, mais avec le 580 EXII sur la position "-1.3" le flash émet un éclair négligeable (le flashmètre affiche EU: underexposure); je reviens sur la position "-1.7": OK, je passe sur la position "1": OK (confirmation sur plusieurs aller/retour entre ces 3 positions).

Pour lever le doute sur la roue codeuse de l'AC3, je passe mon récepteur sur le canal B, et me sert donc du canal B de l'AC3 en M (canaux A et C sur OFF): pb confirmé pour "-1.3" ...

J'enlève le 580 EXII, je remet le 430 EXII: pas de pb !

Il y a un BUG ...

Mes valeurs relevées dans le tableau ci-joint.

zoomzoom

Bon, suite des test, je confirme que seul le 550EX est concerné par ce problème
en mode M.
En mode A (TTL) pas de souci, donc une mise à jour de la part de PW sera la bienvenue.

Merci RolandH pour ton test... ;)