Question ipad2

Démarré par FRANUE, Novembre 26, 2011, 15:08:18

« précédent - suivant »

FRANUE

Je m'intéresse de plus en plus à l'ipad2, j'ai quelques questions avent de sauter le pas aux utilisateurs.

Premier truc, super important pour moi : la sauvegarde. Peut-on se servir de l'ipad pour sauvegarder ses images sur le terrain? (à la place d'un pc).
On branche d'un côté sa carte (ou directement le boitier) et de l'autre un DD de sauvegarde. Est-ce possible?

Et peut-on utiliser l'ipad pour passer des diaporamas sur un écran externe. On met le diaporama sur l'ipad et on le connecte à un écran externe plus grand.

Merci pour vos retours d'expériences.
Franue

Pascal Méheut

Citation de: FRANUE le Novembre 26, 2011, 15:08:18
Premier truc, super important pour moi : la sauvegarde. Peut-on se servir de l'ipad pour sauvegarder ses images sur le terrain? (à la place d'un pc).
On branche d'un côté sa carte (ou directement le boitier) et de l'autre un DD de sauvegarde. Est-ce possible?

Non, tu peux sauver tes images sur l'iPad mais tu auras besoin d'un PC ou d'un Mac pour les en sortir (ou d'un réseau WiFi). Ca marche bien mais tu seras limité par la mémoire de l'iPad.

Citation de: FRANUE le Novembre 26, 2011, 15:08:18
Et peut-on utiliser l'ipad pour passer des diaporamas sur un écran externe. On met le diaporama sur l'ipad et on le connecte à un écran externe plus grand.

Oui, il faut un adaptateur vendu par Apple mais ca marche bien.

FRANUE

Ok merci.
Pour la sauvegarde, on ne peut donc pas connecter un DD sur l'ipad pour "vider" ses images?
Il me semble qu'il existe un accessoire avec prise usb?
Franue

Pascal Méheut

Citation de: FRANUE le Novembre 26, 2011, 18:02:12
Ok merci.
Pour la sauvegarde, on ne peut donc pas connecter un DD sur l'ipad pour "vider" ses images?
Il me semble qu'il existe un accessoire avec prise usb?

Oui mais il sert seulement à brancher un appareil photo. A ma connaissance, on peut peut pas s'en servir pour écrire qque chose.

louis78

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 26, 2011, 18:44:25
Oui mais il sert seulement à brancher un appareil photo. A ma connaissance, on peut peut pas s'en servir pour écrire qque chose.
Bonjour à tous
Je confirme, avec l'adapteur USB du kit Apple Camera Kit on ne peut brancher que l'appareil photo.
J'ai essayé de brancher une clé USB et un DD USB, l'Ipad2 me dit "cet accessoire n'est pas supporté".
D'après les forums, depuis l'IOS 4, le courant débité par l'iPad est plus limité qu'avant et ceci explique cela.

Pascal Méheut

Brancher un disque ou une clé USB et importer des photos du répertoire DCIM dedans marchait autrefois. Ca présentait un intérêt limité ceci dit. Mais effectivement, maintenant ca chouine que ca utilise trop de puissance, etc.

lalootre

Donc c'est quoi la procédure, pardon, le workflow comme on dit ici ?
- on branche son lecteur de cartes ou son réflex sur l'iPad, ça importe tout dans iPhoto iOS (raw compris) ?
- on branche l'iPad sur le mac/PC, on importe tout (y compris les raw) ?
- On est obligé d'importer via iPhoto, iTunes ou transfert d'images peut décharger dans un dossier quelconque ? LR prend en charge cette manip (nativement, plugin) ?
Il y a des différences iPad 1 / iPad 2 de ce point de vue ?

Merci d'avance

Pascal Méheut

Citation de: lalootre le Novembre 28, 2011, 12:19:38
- on branche son lecteur de cartes ou son réflex sur l'iPad, ça importe tout dans iPhoto iOS (raw compris) ?

Oui.

- on branche l'iPad sur le mac/PC, on importe tout (y compris les raw) ?

Oui et avec Transfert d'Images. Tu mets ca où tu veux.

LR prend en charge cette manip (nativement, plugin) ?
Je ne sais pas.

Il y a des différences iPad 1 / iPad 2 de ce point de vue ?

Non, c'est lié à l'OS, pas au hardware. Ca marche pareil sur un iPhone.

lalootre

le connection kit marche sur un iPhone ????

Pascal Méheut

Citation de: lalootre le Novembre 28, 2011, 13:35:45
le connection kit marche sur un iPhone ????

Non mais le transfert d'image oui.

FRANUE

Une question con (si si  :D), sur un ipad qui n'est pas 3g, peut-on brancher une clé 3g?
Ca fonctionne c'truc la.....

Franue

Pascal Méheut

Citation de: FRANUE le Novembre 30, 2011, 00:03:15
Une question con (si si  :D), sur un ipad qui n'est pas 3g, peut-on brancher une clé 3g?
Ca fonctionne c'truc la.....

Non. La solution est de prendre un routeur WiFi/3G itinérant. C'est un petit boitier qui marche sur piles dans lequel tu mets ta carte 3G et qui fait borne WiFi.
Avantage : tu branche dessus l'iPad, un ordinateur portable, etc.

De toute manière, on ne peut rien brancher sur l'iPad à part un casque et les lecteurs vendus en gros... Et encore, je pense que c'est une concession étonnante de la part de Steve Jobs parce que l'iPad a clairement été conçu avec en tête la communication sans fil, le cloud...

FRANUE

Merci pour toutes ces présisions...

Franue

louis78

On peut aussi vérifier si son opérateur active par défaut le mode modem sur un abonnement iPhone.
Chez Bouygues c'est le cas et alors si vous avec un iPhone 4 ou 4s, il peut servir de hot spot wifi à votre iPad.

Chez Orange et SFR, c'est une option payante et là, pour sensiblement le même prix, je pense moi aussi que la meilleure solution est celle préconisée par Pascal car on peut connecter jusqu'à 5 terminaux en wifi sur ce type de routeur 3G/wifi.
Avec un iPhone, on ne peut connecter qu'un terminal en mode hot spot wifi.

Moi, j'ai un iPad Wifi+3G avec un forfait 1G (forfait = réduction sur le prix iPad). Dés que je fini la période d'engagement de 12 mois, je résilie le forfait iPad et je prends un routeur 3G/wifi (Domino chez Orange) avec le même forfait 1G pour le même prix  :)

FRANUE

Une solution sympa :

vider ses cartes directement sur un DD hyperdrive et visualiser les Raw sur l'écran de l'Ipad en grand format.
Pas bête non?
http://www.hypershop.com/HyperDrive-iPad-Hard-Drive-s/183.htm

Franue

louis78

Pas bête, c'est sûr !
Mais, c'est très, très cher !!! :)

Avec le Camera Kit, vous pouvez copier les photos dans l'iPad et les visualiser sur l'écran de l'iPad en grand format.
Je dis bien les copier et laisser les originaux sur la carte mémoire.

Puis supprimer celles qui vous plaisent pas sur l'appareil pour récupérer de la place sur la carte mémoire
Lorsque en ballade, l'iPad est plein, vous le vider car vos photos sont toujours sur la carte mémoire et vous passer à la carte mémoire suivante

Puis avoir un stock de deux ou trois (ou plus !) grosse cartes mémoires ex: les 16G sont maintenant à des prix acceptables (c'est beaucoup moins cher que le DD hyperdrive !)

Puis vider les cartes à la maison sur PC ou MAC

christ 88

Citation de: louis78 le Décembre 01, 2011, 11:57:51
Pas bête, c'est sûr !
Mais, c'est très, très cher !!! :)

Avec le Camera Kit, vous pouvez copier les photos dans l'iPad et les visualiser sur l'écran de l'iPad en grand format.
Je dis bien les copier et laisser les originaux sur la carte mémoire.

Puis supprimer celles qui vous plaisent pas sur l'appareil pour récupérer de la place sur la carte mémoire
Lorsque en ballade, l'iPad est plein, vous le vider car vos photos sont toujours sur la carte mémoire et vous passer à la carte mémoire suivante

Puis avoir un stock de deux ou trois (ou plus !) grosse cartes mémoires ex: les 16G sont maintenant à des prix acceptables (c'est beaucoup moins cher que le DD hyperdrive !)

Puis vider les cartes à la maison sur PC ou MAC

+1 c'est exactement mon utilisation ...
En vacances, le soir, je transfère mes photos sur l'ipad ET je les laisse sur la carte
Ca me permet de les visualiser très correctement
Au prix des cartes mémoires actuellement .... ce n'est pas un problème

FRANUE

Yes.
Mais quand je suis en voyage, je fais toujours une double sauvegarde.
Et quand vous avez quelques 6000 photos, faut un peu de place sur les DD  :D

Franue

maitre boubou

je me permet de squatter un peu ce fil car j'ai une question sur IPad avant de me lancer dans le grand bain.

Sur IPhone, je peux accéder via le wifi  à tout le contenu de ma bibliothèque musicale ITunes stockée sur mon Mac avec une application qui s'appelle Remote.

Sachant que mes photos ne sont pas sous IPhoto, existe t il une application qui me permettrait avec l'Ipad d'avoir accès (sans copie juste avec le wifi) à l'ensemble de mon répertoire photo ?

merci

Pascal Méheut

Tu as au moins ORB qui fait ca et sans doute d'autres.

maitre boubou

Merci pour l'info ça m'a mis sur la piste.
Je suis en train de tester PLEX qui a vraiment l'air d'être d'un truc super complet.
S'agissant des photos, mission accomplie, on peut accéder à tous les évènements et albums de IPhoto en streaming.
On peut également accéder à l'ensemble de son répertoire et sous dossiers photo et les afficher sur l'Ipad.
Pareil avec la musique et les vidéos.

Le truc énorme avec les vidéos et la musique, c'est qu'il te scanne ton disque et est connecté à une base de données qui renseigne automatiquement les jackettes des vidéos avec un résumé et nom des acteurs.
Je suis juste en train de terminer le scan de mon mac, j'ai pas encore testé la fluidité du truc pour les vidéos mais beaucoup de gens ont l'air satisfait.

Pascal Méheut

Ca m'intéresse que tu me fasses un retour sur PLEX quand tu as fini de tester parce que je ne suis pas pleinement satisfait d'Orb.

Crashtor

J'y vais avec mes 2 petites questions aussi (étant limité en budget) :
- l'iPad 2 Wifi peut-il utiliser la connexion 3G de l'iPhone (tethering ou partage de connexion à partir de l'iPhone)
- sur une version 16Gb, je peux espérer mettre combien de photos (à la grosse louche), étant entendu qu'il ne s'agira pas de photos déchargées d'un appareil mais mises par iTunes (et donc "optimisées" au format iPad 2 je suppose). Sur mon iPhone 4 32Gb j'ai environ 2000 photos (2,9Gb d'après iTunes) + Tomtom Europe (7,3Gb d'app au total) + 5,1Gb de zikmu et il est rempli aux 2/3.

maitre boubou

[at] pascal
Petite review suite à un test plus poussé de Plex.
1ère chose il faut acheter l'app Plex pour IPad qui est a 3,99 euros
2ieme chose télécharger Plex Média Server sur le Mac (ou PC) sur le site de Plex

Au premier démarrage de Plex sur le Mac il va demander de renseigner le chemin de différents dossiers:
Un pour la vidéo
Un pour les photos
Un pour la musique,
Un pour les "Tv Show"

À la première utilisation j'avais renseigné tous les dossiers, mais si vous utilisez ITunes et IPhoto, pas latine de renseigner le chemin du dossier photo et du dossier musique.
Ensuite l'ordinateur va scanner le disque pour retrouver les vidéos, les photos et la musique.

Une fois que c'est fait il suffit de démarrer l'application sur l iPad et on a accès aux différents dossiers: photos, vidéos, et musique.
Il y a en plus une autre catégorie sur l'application qui s'appelle "chaînes " dans laquelle on retrouve par défaut IPhoto et ITunes , c'est pourquoi je disais que ce netait pas la peine de lancer un scan pour les photos et la musique si vous utilisez ces deux logiciels. À priori, Plex va directement taper dans le dossiers IPhoto et ITunes Library ce qui permet de gagner du temps et éviter des planages au cours du scan en raison de la trop grande taille des bibliothèques
Pour les photos, l'accès par par la "chaine" IPhoto est vraiment beaucoup plus sympa que par le dossier.
Il y a les vignettes et on a accès aux événements et albums IPhoto
Au niveau fluidité , le cache ne doit pas être énorme car il faut environ 1 sec pour que chaque photo s'affiche correctement sur lIpad. La résolution n'est pas démentielle et zoomer ne sert pas à grand chose

Pour les vidéos c'est très fluide et ça lit tous les formats. J'ai maté hier soir Tranformers 3 en 720p (6Go de fichier) la qualité était au top et ça n'a pas saccadé une seule fois.

Voilà

louis78

Citation de: Crashtor le Décembre 09, 2011, 16:51:52
J'y vais avec mes 2 petites questions aussi (étant limité en budget) :
- l'iPad 2 Wifi peut-il utiliser la connexion 3G de l'iPhone (tethering ou partage de connexion à partir de l'iPhone)
Je vois dans votre message que vous avez un iPhone 4.
Pour le partage de connexion en wifi c'est oui avec un iPhone 4 ou 4S. Avec un 3GS, seulement en bluetooth.
Dans tout les cas il faut prendre une option chez Orange ou SFR.
Chez Orange, l'option modem iPhone est au même prix par mois que le forfait 1 giga pour iPad 3G... :(
Chez Bouygues, l'option modem est incluse a priori.

Crashtor

Merci pour la réponse Louis. J'ai finalement pris la version Wifi 32Gb. J'ai effectivement un iPhone 4 mais avec un abonnement proximus belge (étant habitant de ce "merveilleux" pays LOL)
Pas encore testé en mode connecté avec l'iPhone mais ce ne sera vraiment pas mon utilisation principale, loin de là (juste du dépannage).
Pas de frais supplémentaires ou de demande particulière à faire chez Proximus : ils font partie des rares sans doute à avoir compris que du trafic 3G, qu'il passe par un iPhone directement ou en mode tethered (modem) ça revient juste au même. Les opérateurs qui imposent une "option" sont de fameux escrocs.

louis78

Citation de: Crashtor le Décembre 13, 2011, 12:33:40
Merci pour la réponse Louis. J'ai finalement pris la version Wifi 32Gb.
De rien  :)
Bienvenue chez les iPad users.

Crashtor

Une chose est certaine, je suis beaucoup moins dans mon bureau le soir et un peu plus "en famille".
Et TeamViewer (dont je suis un grand utilisateur) est largement plus agréable sur l'iPad que sur l'iPhone.