media pro une daube!

Démarré par dogeno, Novembre 26, 2011, 19:27:21

« précédent - suivant »

dogeno

Des années que j'utilise Iview , puis Expression media jamais un plantage même pas le moindre petit soucis.
hélas mille fois hélas allécher par la possibilité d'évolution que laissait espérer le rachat par Phase One depuis j'ai perdu le contenu de 2 carte mémoires ( depuis j'ai décoché la case dans les options par précaution), la moitié des vignettes s'affichent et il m'est impossible de renommer les fichiers par lot à chaque fois ça plante.
je voudrais quand même dire merci à Phase One d' avoir fait une daube inutilisable d'un logiciel de légende.
heureusement j'ai gardé Expression media

nidob24

Dans quel environnement ? Parce que moi sous Windows, une machine sous XP et une autre sous Seven, Media Pro marche parfaitement.

Un seul problème : en phase d'acquisition il a tendance à tout bloquer et il faut attendre qu'il ait fini pour reprendre la main.
Vivre c'est avancer sans cesse

dogeno

je suis sous vista 32 bits
apparemment c'est depuis que j'ai installé la version française.
Nouveauté de cette aprem: impossible d'afficher les images dans la table lumineuse et toujours impossible de renommer les fichiers en lot il bloque à 10%.

dogeno

je ne comprends vraiment pas ce qui peux se passer. Je suis vraiment déçu car j'aime beaucoup ce logiciel.
Peut-être un problème avec les nefs Nikon?
Et j'ai pas trouvé comment joindre Phase One pour un problème Media Pro, le formulaire renvoit toujours sur des apn ou des dos a la fin.

Eric01

Bonjour,

Depuis que je suis passer à la version 1.1 française sur mon PC win 7 32, c'est l'importation qui rame avec de nombreux blocages, des problèmes que je n'avais pas avec la v1.0. Ces problèmes me font presque regretter cet achat, j'attends une nouvelle maj avec impatience.

Eric

nidob24

Je viens de renommer 168 photos JPG avec Media Pro 1.1 version française en 13 s.

Environnement Windows 7 64 bits.

Puis 326 photos sous XP, Media Pro 1.1 version française en 18 s

Environnement Windows XP 32 bits.

PS :
Je n'utilise pas Media Pro pour les fichiers RAW. Pour cela j'utilise Bibble 5.
Vivre c'est avancer sans cesse

dogeno

ça me rassure de ne pas être le seul a avoir des problèmes depuis le passage à la VF Par contre si qq connait la solution pour joindre le support phase one pour media pro.
Moi c'est toujours du raw, avant ça passait impec.

Jean-Claude

Je n'ai malheureusement jamais pu avoir de support pour mon dernier Capture One acheté et payé mais refusant de s'installer sur ma machine car le support Phase One refuse de répondre à ma question si je ne leur communique pas le code d'installation en plus du numéro de licence !!!

Sans code d'installation on me considère comme un pirate, alors qu'ils ont eu mes coordonnées et mon argent !!!

THG

Citation de: Jean-Claude le Décembre 23, 2011, 05:24:44
Je n'ai malheureusement jamais pu avoir de support pour mon dernier Capture One acheté et payé mais refusant de s'installer sur ma machine car le support Phase One refuse de répondre à ma question si je ne leur communique pas le code d'installation en plus du numéro de licence !!!

Sans code d'installation on me considère comme un pirate, alors qu'ils ont eu mes coordonnées et mon argent !!!

Et en quoi ça pose un problème de suivre les règles et de donner son code d'installation au SAV Phase One ????

Jean-Claude

THG, tu achête le soft avec un numéro de licence, lors de l'installation tu commences par saisir ton numéro de licence, a la fin de l'installation ton soft retourne un code d'installation qui est fonction de la machine sur laquelle le soft a été installé et qui est archivé dans le "A propos de ", c'est ce dernier code qui est éxigé par Phase One pour toute assistance et ils se tapent du numéro de licence achetée que l'on pourrait se transmettre.

Le problème c'est que quand l'installation plante à chaque fois on n'a jamais de code d'installation !

Le vrai problème technique je le connais, il s'agit de la compatibilité de version du fameux soft Microsoft .NET et de la version de C1. Le problème est le même pour Capture NX2 qui bugue quand la bonne version de .NET n'est pas sur la machine. ayant une version de .NET qui permettait à mon Capture NX2 de tourner comme une horloge, j'ai refusé de l'upgrader pour C1 au risque d'avoir des plantages avec Captures NX2 !
Le dernier NX2.3 fait un Upgrade de .NET et je pourrais ressayer l'installation de C1 sur cette machine, mais je n'en ai plus vraiment besoin car depuis je suis à jour sur CS5 et Camera RAW qui suit bien mieux les mises à jours de RAw non Nikon.

Eric01

Bonjour,

Nouvelle version de MediaPro pour mac et PC a télécharger (version 1.2)

http://www.phaseone.com/en/Downloads/Media-Pro.aspx
Eric

dogeno

L A M E N T A B L E   , de pire en pire
Avant pour décharger les raws d'une carte mémoire et renommer mes fichiers il me fallait, je vais etre large, 5 mm avec Expression Media
Avec Media pro 1/4 d'h 4 plantages et mes fichiers ne sont toujours pas renommer je pensais que ce problème allait être corrigé
décidément je peux faire définitivement une croix sur ce logiciel et m'assoir sur l'argent que j'ai payé pour le passage de l'un a l'autre, merci Phase One

LSCC

Citation de: dogeno le Janvier 16, 2012, 14:22:44
L A M E N T A B L E   , de pire en pire
Avant pour décharger les raws d'une carte mémoire et renommer mes fichiers il me fallait, je vais etre large, 5 mm avec Expression Media
Avec Media pro 1/4 d'h 4 plantages et mes fichiers ne sont toujours pas renommer je pensais que ce problème allait être corrigé
décidément je peux faire définitivement une croix sur ce logiciel et m'assoir sur l'argent que j'ai payé pour le passage de l'un a l'autre, merci Phase One

A vous lire, c'est grave.
Quand on se souvient ce qu'était IVMP initialement juste avant son rachat par MS, c'est à dire la v3. Ca en devient lamentable.
Ils feraient bien de repartir de cette version comme base de départ pour leur travail et leur nouvelle version.
Triste. :-\

dogeno

je suis d'autant plus en colère que je m'en sers depuis IView, j'ai fait la bascule Expression Media, même si Microsoft ne l'a pas fait vraiment évoluer au moins il l'ont laissé en l'état. Depuis que je m'en sers je n'ai jamais eu un plantage, pas le moindre soucis, que du bonheur.
Et là nouvelle bascule ( en confiance vu la réputation de Phase One) et patatrac plus que des m.....
Heureusement je n'ai pas enlevé Expression Media qui lui fonctionne toujours aussi bien.
Bon j'essayerai quand même à la prochaine MAJ mais sans grand espoir.

LSCC

Et IVMP (v3) avec C1 Pro, ça fonctionne ? Bonne compatibilité ?

De toute façon, dès le passage chez MS, à part l'interface (la forme des boutons), il n'y a rien de visible. A si, des bug multiple. A croire qu'ils ont fait réencoder pour que ça mer...

dogeno

je n'ai pas C1 Pro, mais il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas puisque tu choisis dans "ouvrir avec"