Problème d'ouverture avec Canon 450D

Démarré par roro77, Novembre 26, 2011, 19:47:26

« précédent - suivant »

roro77

Bonsoir,

Ayant acquis une longue-vue Olivon T-84EDO avec T2 et adapteur reflex , j'ai installé mon 450D , pas de problème d'installation

Réglage manuel sur la longue-vue , mis sur AV , à ma grande surprise plus d'infos sur mon ouverture pas conséquence absence de réglage

Comment remédier à cet inconvénient

Merci d'avance pour vos avis et conseils

Roger

JPDIA

Bonsoir,

Je pense éventuellement que seul le passage en mode manuel peut se faire car l'ouverture est constante et non indiquée par la longue-vue.
Je dis cela mais j'ignore tout du fonctionnement d'une lunette (ou longue-vue avec un appareil photo).
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

nikobo

Bonsoir,

Tout comme JPDIA je ne sais pas comment fonctionne une longue vue avec un app photo mais pour un 450D av un obj qui ne donne pas d'info au boitier (id. tout comme une longue vue j'imagine) si l'on se place en mode Av alors le boitier ajuste automatiquement la vitesse en fonction de la lumière transmise par l'objectif : donc il n'y a aucun réglage à faire sur le boitier.

roro77

Merci pour les infos ,

On m'a parlé de cette bague:Bague T2 AF-EMF programmable, avec confirmation de mise au point pour Canon EOS

Avez déjà utilisé cette bague

dans l'attente de vous lire

Merci à vous

Roger

pyerre

Pailler

J'imagine que l'ouverture est fixe .... Choisis une vitesse , iso auto , et tu verras le résultat . Tripode surement à prévoir .

F1 for ever

La longue vue n'étant pas équipée de diaphragme, il est tout à fait normal que tu n'ai pas d'indication sur l'ouverture! La bague programmable ne sert que pour pouvoir utiliser l'assistance de Map et elle est programmable pour pouvoir éventuellement indiquer un diaphragme quand celui ci est présent. Au mieux, si ta lunette ouvre à f/5.6 (par exemple) tu peux programmer cette ouverture pour qu'elle apparaisse dans les exifs.

Sinon pour utiliser ton appareil, il faut le mettre en AV, la cellule va analyser la lumière et réglera le diaphragme. Eventuellement tu peux utiliser les ISO auto, bien que chez Canon il n'y ait pas de vrai programme ISO comme chez Pentax par exemple.

ledunois

Il faut effectivement mettre le boitier en mode AV (priorité diaph.). La cellule proposera amors une vitesse correspondant à l'ouverture réelle de la longue-vue!

F1 for ever

Citation de: F1 for ever le Décembre 03, 2011, 07:24:23

Sinon pour utiliser ton appareil, il faut le mettre en AV, la cellule va analyser la lumière et réglera le diaphragme.

EDIT: Et réglera la VITESSE! Lapsus bien involontaire!