Alpha65 ... début de panne ou pas ???

Démarré par fabrice_51, Novembre 28, 2011, 09:26:12

« précédent - suivant »

fabrice_51

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai mon A65 flambant neuf depuis 3 semaines et je me demande s'il ne commence pas "déjà" à merder.

Samedi soir, j'étais à un anniversaire dans une salles des fêtes et je devais faire des photos.

A 3 reprise mon A65 ne s'est pas allumé lorsque j'ai basculé la bague d'allumage sur "ON"  >:(.

Le seul moyen pour que l'animal se rallume a été de retirer et de remettre la batterie  ::). Etrange non ???

Je me demande si c'est lié à la charge de la batterie (entre 30 et 40%), car dimanche matin quand je l'ai allumé, il n'y a pas eu de problème alors que la charge était inférieure à 20%.

5 ans d'utilisation d'Alpha100 sans aucune remarque et là ... paf 3 semaines et déjà une interrogation  :'(.
Auriez-vous entendu parler de ce phénomène ???
Bonne journée à toutes et à tous.

FredEspagne

Si tu as une bonne maitrise de l'anglais, je te conseille de lire le fil de Carl Garrard (sur le forum de DPreview consacré aux réflex Sony) sur les bugs de l'A65 constatés avec les firmwares 1.02 et 1.03. Reste à voir si le firmware 1.04 qui devrait sortir officiellement cette semaine n'en viendra pas à bout.
Je l'ai survolé rapidement et il me semble qu'il y avait des problèmes pour l'alimentation et un avec le grip de l'A77 qui curieusement doit être vide de batteries lors de la connection au boitier.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

sonyaplha65

fabrice_51

Je n'ai aucune idée du firmware.

Je regarderai ce soir en rentrant du bureau (je suppose qu'on y accède par le bouton "menu").

FredEspagne

Citation de: sonyaplha65 le Novembre 28, 2011, 09:44:03
Firmware 1.02 ou 1.03?
Les problèmes ont été constatés avec les 2, 1.02 et 1.03

FredEspagne

fabrice_51

Citation de: fabrice_51 le Novembre 28, 2011, 09:55:29
Je n'ai aucune idée du firmware.

Je regarderai ce soir en rentrant du bureau (je suppose qu'on y accède par le bouton "menu").
Comment faire pour savoir s'il y a un firmware plus récent que celui qui serait dans le boitier ???

Je suis allé sur le site de Sony et je n'ai rien trouvé :'(

Je n'ai pas trouvé non plus où on pouvait télécharger un nouveau firmware.
SOS ::)

pda

Sur le site Sony, il y a une page du support technique, on choisit son modèle, et l'on regarde
Mises à Jour
Par exemple pour l'Alpha 700 :
http://www.sony.fr/support/fr/product/DSLR-A700/updates
il y a le micrologiciel de 2008

fabrice_51

Je suis allé sur l'onglet Mise à jour pour l'Alpha65, il n'y a pas de m-à-j du firmware ???

Par contre, il y a bien une m-à-j du firmware pour l'Alpha77 (v 1.03 du 13/10) ::)
Les 2 boitiers étant très proches, est ce que je prends le risque d'upgrader l'A65 avec le firmware du A77 ?????????

Mistral75

NON !!!

Au mieux, il ne s'installera pas. Au pire...

fabrice_51

On le trouve où alors le nouveau firmware de l'Alpha65 ???

Mistral75

Le 1.04 n'est pas encore sorti ; ce devrait être pour cette semaine.

fabrice_51

Citation de: sonyaplha65 le Novembre 28, 2011, 09:44:03
Firmware 1.02 ou 1.03?
Je viens de regarder et je suis en v 1.03.

Donc rien à faire pour le moment à part attendre la prochaine version du firmware.
Je suis passé chez mon photographe préféré en sortant du boulot et il m'a dit qu'il préfèrerait attendre 2 ou 3 cycles de chargement afin de voir si le problème persiste.
Pour lui, la batterie n'est pas optimum avant la 2° ou la 3° charge ... donc pour lui, cela serait peut-être juste un soucis de batterie "trop" neuve.

Il m'a dit que si cela se reproduisait après le 3° cycle de charge, il me ferait un échange standard de la batterie.
Wait and see ...

FredEspagne

Pour le firmware 1.04, il est dispo pour la zone asie, l'europe devrait l'avoir ce soir ou demain.

dav38

Vous pouvez le telecharger en Asie, il est multilangues, je viens de le faire :)
A99 nex 6

ddi

Citation de: dav38 le Novembre 29, 2011, 10:00:03
Vous pouvez le telecharger en Asie, il est multilangues, je viens de le faire :)
as tu le lien sous la main ?  :)

laozag

fabrice_51

Je viens d'UpGrader mon A65 avec le firmware 1.04.

Maintenant il me reste à vider ma batterie à environ 35 ou 30% de sa charge et de voir si je rencontre de nouveau le problème.

Si cela vous branche, je vous tiens au courant de la suite des évènements ...

gestud

On parle exclusivement anglais chez Sony France ( ou bien, on manque de traducteurs)? Dans la belle province de Bourgroyal, ça ne se passe pas comme ça ;D Français prioritaire obligatoire.
Mais la multinationale Sony fait peut-être exception  ::).

fabrice_51

C'est le problème avec ces petites sociétés ... pas de moyen pour payer des traducteurs ;D ;)

fabrice_51

Citation de: fabrice_51 le Novembre 29, 2011, 19:48:31
Je viens d'UpGrader mon A65 avec le firmware 1.04.

Maintenant il me reste à vider ma batterie à environ 35 ou 30% de sa charge et de voir si je rencontre de nouveau le problème.

Si cela vous branche, je vous tiens au courant de la suite des évènements ...
Il semblerait que le problème ait été corrigé par ce firmware.
Voila c'était des nouvelles de mon problème.