Reprise de la production des réflex en Thaïlande fin novembre : 1 mois d'avance

Démarré par pscl57, Novembre 28, 2011, 10:26:00

« précédent - suivant »

pscl57

Nikon va reprendre la production des réflex en Thaïlande fin novembre avec 1 mois d'avance.

Respect et félicitations...  :)  Le projet doit être énorme. Il s'agit d'un redémarrage progressif. Le retour à la normale de la production était prévu fin mars. Le communiqué ne précise pas si cette date est avancée d'un mois aussi mais on peut supposer que oui.

Source : Bloomberg businessweek  http://www.businessweek.com/news/2 [...] ympus.html

Extrait : "Nikon Corp. (7731 JT), a camera maker, gained 2.7 percent to 1,739 yen. The company, which shut its main plant in Thailand due to floods, will start substitute production of digital single-lens reflex cameras in the country at the end of November, nearly a month ahead of schedule, the Nikkei newspaper reported."

jtoupiolle

hello,

et certainement, retour à la normale, avant fin mars, pour certains boitiers,

jp

restoc

Euh non pscl57 , c'est la reprise des single-lens donc pas des réflex.

JMS

Un digital single-lens reflex ne serait donc pas un reflex, ou un DSLR en SMS ?  ;D ;D ;D ;D

Bensimon

Catastrophe Nucléaire, Tsunami, Tremblement de terre, Inondations, Crise économique...

Il va être beau le Nikon D800 après toutes ces épreuves!

Plus tard, on pourra dire, le D800, le boitier de tous les dangers et même pas peur d'un petit conflit ou d'une petite guerre par-ci par-là.

Moi, je propose une médaille à Nikon pour récompenser tous les efforts déployés sans jamais se plaindre. BRAVO

MB

Del-Uks

norelo

Citation de: pscl57 le Novembre 28, 2011, 10:26:00
Nikon va reprendre la production des réflex en Thaïlande fin novembre avec 1 mois d'avance.

Respect et félicitations...  :)  Le projet doit être énorme. Il s'agit d'un redémarrage progressif. Le retour à la normale de la production était prévu fin mars. Le communiqué ne précise pas si cette date est avancée d'un mois aussi mais on peut supposer que oui.

Source : Bloomberg businessweek  http://www.businessweek.com/news/2 [...] ympus.html

Extrait : "Nikon Corp. (7731 JT), a camera maker, gained 2.7 percent to 1,739 yen. The company, which shut its main plant in Thailand due to floods, will start substitute production of digital single-lens reflex cameras in the country at the end of November, nearly a month ahead of schedule, the Nikkei newspaper reported."
J'espère juste que la qualité sera assurée.
Déjà que le 7000 fabriqué dans les normes ne marchait pas très bien... alors le 8000, fabriqué les pieds dans la boue, il va donner quoi ?
::) Norelo, à l'envers ?

restoc

Citation de: JMS le Novembre 28, 2011, 21:40:06
Un digital single-lens reflex ne serait donc pas un reflex, ou un DSLR en SMS ?  ;D ;D ;D ;D

Oups  >:(vrai sur cet extrait de bloomberg  j'aurai dû lire à fond . J'en été resté à un entrefilet sur le Bangkok Post il y a déjà plusieurs  jours où il n'était marqué que single lens et pas single lens reflex.  Et ou il ne disaient pas "reprise de la production" mais réouverture des portes; Nuance. 

STB

Citation de: Ivan44 le Novembre 28, 2011, 23:03:34
Octobre 2011: un jeune Thaïlandais tente de sauver une partie de la pré-production de D800:

Le minimum aurait été de citer la source (sans jeu de mot)

IMAGE RUNTERS
DAMIR SAGOLJ, Thailand
StB

luistappa

Nikon a installé une nouvelle unité de production en Thaïlande?

Car Bloomberg écrit : "start substitute production" et non "restart production".
en français : "démarrage d'une production de remplacement" et non "redémarrage de la production".

Que deviennent les locaux qu'ils avaient, parait-il, achetés en Malaisie?

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

brexa72

Je vais pas être sympa, mais pour votre info, il y a encore de l'eau,
les usines non toujours qu'un accès partiel à la zone, les routes pas encore
vraiment praticable, et je ne suis pas sur que les ouvriers soient sur place...

Pour info je suis de Bangkok

Bonne journée quand même

kochka

Technophile Père Siffleur

Calusarus

Même ciel, horizons différents

restoc

Brexa72, as tu  accés à Mahaboukong ? ,

tu pourrais  aller voir le distributeur Nikon au 3eme étage, sûr que lui se tient au courant de prés car son chiffre d'affaire dépend directement de la prod locale. Cà vaudra mieux que la presse ca il est trés proche de la famille qui a monté la JV  de productionavec Nikon. Au passage tu achètes quelques Cd des suites Adobe au 6eme étage par ex....
Savadee Khap

Klassicus

Même si Minos et ses golgothes attaquent la terre Nikon fabriquera son D800  ;)

É-B

Mon revendeur m'a montré une lettre du dirigeant Nikon Europe annonçant la reprise pour mars 2012.

Il m'a montré aussi une photo de l'usine Sony avec au moins un mètre d'eau...

Il m'a enfin annoncé un gros souci pour les recharges imprimante Canon et les élément électroniques.

Bref, il avait pas le moral ce matin...

Il m'a même annoncé la faillite probable d'un revendeur internet notoire avant la fin de l'année faute de ventes lui permettant de rembourser les banques.

Pas terrible 2011 quand même...

Sinon, le capteur de mon D3 est propre, comme neuf  :)

Tonton-Bruno

Dernières nouvelles du Front :

Citation de:  Dernier bulletin de NikonWater was completely pumped out around the Nikon facilities in Thailand on November 26th.
    Part of the factory operation is expected to resume in January 2012.
    First shipment of products from the alternative partner factories in Thailand has already started.
    The flood in Thailand is going "to push down net sales by 65 billion yen and operational income by 25 billion yen due to sales opportunity loss".
    Normal production capacity is expected to be reached by the end of March 2012.

Read more on NikonRumors.com: http://nikonrumors.com/#ixzz1fI4lZUsX

JeePix²

Avec la fonte accélérée du permafrost et la libération du CO2 et Méthane à grande échelle, d'ici quelques années, les usines subaquatiques seront rentrées dans les moeurs...

Glouglou

Bernard

brexa72

Bonjour restoc,

pour le MBK c'est un magasin parmi tant d'autres... j'en connait des dizaines qui font leurs chiffres
avec soit Nikon, Sony, Canon et les autres.

Le vrai problèmes des entreprises, ce sera la main-d'oeuvre, car les ouvriers sont repartis chez eux.
Donc les entreprises devront payer les salaires pendant les semaines sans travail pour espérer revoir
leurs ouvriers.
De plus vu le nombres d'usines à remettre en état en même temps, il va y avoir de gros problème.
Remettre en marche une salle blanche touché par l'eau, c'est la refaire à neuf, mais en plus difficile,
car il faut d'abord tout démonter, nettoyer et seulement ensuite refaire la salle. Et il n'y a pas beaucoup
d'entreprise capable de le faire.
Tout ce qui a été touché par l'eau est fichu. Honda annonce le remplacement complet de ses machines.
Super, mais il n'y a rien sur le marché international, les fabriquants n'ont pas de stock, donc il faudra voir
les délais pour les remplacer.
Je pense que le vrai problème de Nikon et des autres, seront la disponibilitée des machines. Ils devront
donc produire ailleurs !
Enfin ceci n'engage que moi....

Bonne journée quand même !

Jpa244

restoc

Trés juste Brexa72.

Sans machines et en plus comme les ouvriers vont se précipiter sur le premier boulot venu si l'usine ne maintient pas leur salaire comme souvent dans ces cas, il y a aura en plus un délai de formation et donc de requalification des chaînes. Cà fait au moins du sept-octobre avant un retour à la normale.
Pour MBK le proprio ( 65 ans +)  est un ancien de Nikon et il a, de mémoire, des attaches familiales avec la famille qui posséde les usines et plusieurs boutiques.

Bernard2

Citation de: restoc le Décembre 01, 2011, 16:31:56
Pour MBK le proprio ( 65 ans +)  est un ancien de Nikon et il a, de mémoire, des attaches familiales avec la famille qui posséde les usines et plusieurs boutiques.

"Qui possède les usines"
Il s'agit d'une usine Nikon pas d'un sous traitant. (le terrain à la rigueur)

restoc

Cher ami Bernard2 en Thailande il est impossible par la loi ( et aussi par ce qu'on appellera pudiquement le "système D local destiné à faire vivre les meilleures familles" ) de ne pas avoir un partenaire Thai au delà d'un certaine taille. Nikon comme tout le monde.  Tu as peut être mal compris, le proprio dont je parle  est celui d'une boutique sérieuse. Plus haut je disai que les usine sont des JV  Thai/Nikon ou Thai/CAnon etc.