Souci d'encadrement

Démarré par Xavxav, Novembre 23, 2011, 10:08:12

« précédent - suivant »

Xavxav

Bonjour,

Déjà, sincères excuses si je n'expose pas mon problème au bon endroit.

J'ai vendu 3 photos format 50x70 que j'ai fait tirer chez un imprimeur (pas spécialement connaisseur en photo) mais qui dispose d'un traceur (Epson je crois, 8 ou 9 couleurs, mais je n'en sais pas plus malheureusement).
L'encadrement était prévu sous verre 3mm et medium 5 ou 6mm.
La première fois, le papier était trop fin et au bout de très peu de temps, les photos se sont mises à gondoler sévèrement ! Retour chez l'imprimeur, en effet, c'était pas le même papier que d'habitude, on recommence avec le "bon" (malheureusement encore une fois, je crois que c'est du mat 120g, mais j'en sais pas plus !). Je laisse les photos respirer quelques jours (quasiment une semaine) je le remet sous verre, et à nouveau quelques jours plus tard, elles se remettent à gondoler, nettement moins que la première fois, mais suffisamment pour que ça ne soit pas vendable...

Actuellement, j'ai enlevé le verre, et je fais appel à vous...Que puis je faire ?? Colle en spray sur un medium plus grand avec un passe partout ? J'ai peur d'une mauvaise réaction à la colle...Imprimeur de mauvaise fois en plus, je ne peux pas trop compter sur un remboursement ou un nouveau tirage (ayant atteint le maximum de ses compétences je pense...)

Autres solutions ??

Zut, c'était bien parti quand même pour une première vente...

Bien à vous...

Xavier

Canito

On ne sait pas trop avec quelle machine ni surtout sur quel papier l'impression a été réalisée. Ca va être compliqué de t'aider. En tout état de cause, lorsqu'une personne nous fait la confiance de commander un tirage photographique, la moindre des choses, si on ne tire pas soi-même, c'est de faire réaliser le travail par un vrai laboratoire, avec un matériel idoine et sur un véritable papier destiné à cet usage.

Bruno Quint

Citation de: Xavxav le Novembre 23, 2011, 10:08:12
j'ai fait tirer chez un imprimeur (pas spécialement connaisseur en photo)

du mat 120g,

Ben oui, il n'y a pas de miracle: labo cheap, matériaux cheap, ça n'a que peu de chances de faire un résultat convenable.

Si tu commençais par recourir à un labo photo avec du papier photo digne de ce nom ?  ;)

poc128

120 G/m, ça me parait léger léger...
Le mat archival d'Epson qui n'est déjà pas terrib' fait 192G/m...
En dessous de 200 G/m point de salut...
A moins d'encoller toute la surface.... mais c'est cher. Pis faut être méticuleux à mort!

Change d'imprimeur! :D ;D
Take a walk on the wild side..

Xavxav

Et à part la leçon de morale ? Des solutions pour résoudre mon problème ?

Chaque fois que je poste ici, c'est ce que je reçois j'ai l'impression.
Bref, le problème est résolu en fait, je vais les faire coller sur un contre collé par un pro, et le remettre sous verre.
La prochaine fois, en effet je changerais d'imprimeur et j'irais chez un connaisseur sérieux.

Pixel-Z

Citation de: Xavxav le Novembre 23, 2011, 17:56:54
Et à part la leçon de morale ? Des solutions pour résoudre mon problème ?

Chaque fois que je poste ici, c'est ce que je reçois j'ai l'impression.
Bref, le problème est résolu en fait, je vais les faire coller sur un contre collé par un pro, et le remettre sous verre.
La prochaine fois, en effet je changerais d'imprimeur et j'irais chez un connaisseur sérieux.
Plutôt que de contre-coller ,je ferai refaire : 120 g c'est vraiment trop fin , il faut au moins 200g à 230 g...
ton collage risque de s'altérer trés vite..
Ni pour Ni contre,au contraire

Auvergnat63

Un coup de bombe collante (prise définitive) sur l'envers de ta photo que tu colles sur carton épais puis sur du médium de 10 mm, que du bonheur. La dimension de tes photos étant un peu importantes fait toi aider

jp60

Il faut laisser aussi un peu d'espace pour que le papier puisse se dilater sans contrainte.
Mon expérience avec un tirage Photoweb, même papier dans les 2 cas:
- 1er fois tirage 50x70 avec passe partout dans un cadre 60x80: pas de problème
- 2ème fois tirage dans cadre 50x70, photo qui rentre pile poil dans le cadre: gondolage.

Jean-Pierre