Voyage aux USA

Démarré par christophe666, Novembre 28, 2011, 21:56:43

« précédent - suivant »

valmente

l'olympus XZ1 : en plus il y a 50€ de cashback en ce moment.  ;)
Sigma Olympus et Ricoh

christophe666

Bonsoir Valmente,
Effectivement je suis en pleine recherche sur le net pour trouver un bon prix et une livraison rapide pour un xz1 (petit doute sur l'autonomie tout de même) ou au pire un P7100... ::)
dommage pour le X10 !

Amicalement Christophe ???

renkin

Ancien Olympien, j'avais acheté le XZ-1 et l'ai renvoyé à cause de l'ergonomie des menus que je ne sentais vraiment pas. J'ai pris un P7100 et en suis vraiment satisfait. Il reste un complément à mon reflex mais je ne regrette nullement son achat et suis quelque peu déçu d'un certain snobisme ambiant qui dénigre cet excellent compact (bon à tout faire pour moi mais qui ne remplace nullement un reflex)

christophe666

Bonsoir Renkin
je pense effectivement me retourner vers un P7100, peux tu me renseigner sur l'af ainsi que sur les vitesses d'enregistrement en RAW et enfin le mode P est il décalable ?

Merci de tes contributions.

Christophe

Berswiss

Ton avion va bientôt partir ! Il semble que tu tournes un peu en rond avec les choix actuels. Je n'ai pas tout suivi mais je me demande pourquoi tu écartes le G12 qui est quand même la référence dans ces boitiers et son age garantit une bonne stabilité de firmware etc Critiquer le P7100 n'est pas un snobisme mais simplement une conséquence de la mauvaise presse du P7000 comparé aux autres boitiers. Un boitier garde malheureusement son image et peut être que le P7100 est un peu meilleur. Mon expérience avec le P7000 etait catastrophique en hauts isos avec le premier firmware !
Nous avons tous des critères parfois trop sévères quand nous passons d'un reflex à un compact expert et il faut choisir le "top3" des critères et faire des compromis sur les autres. Moi je choisirais fiabilité, RAW, hauts isos et c'est tout en sachant que tous les boitiers mentionnés sont déjà bons. Il ne faut pas oublier que tes journées seront courtes en décembre et que tu apprecieras un excellent 800ISOs avant 9 heures et après 16h ! Je ferais des compromis sur la taille du zoom pas au point de prendre un GRDIV même si ..... avoir des contraintes sur les focales nous amène souvent à faire de meilleures photos !
Un G12, un P7100 ou un Lx5 feront l'affaire. Décide vite et commence à faire des photos pour t'habituer  :o :o :o Si tu veux jouer la compacité extreme un S100 est aussi un très bon choix et le S100 est légèrement meilleur que le S95 en hauts isos.... et donc aussi meilleur que le G12.
Un autre choix qui enterre tous les autres boitiers en qualité d'image grace à son capteur APSc et qui n'est pas aussi gros qu'un bridge est le.... Nex5n, mais il faut aimer l'ergonomie ! Ce serait d'ailleurs mon choix si je devais voyager très leger. Je ne suis pas attiré par ce boitier mais la qualité d'image est excellente avec le zoom de base et tu pourras le faire évoluer ! Parfois trouver une nouvelle solution aide ! Le seul problème est qu'il fera de meilleures photos que ton reflex  :o :o

Zyva

Citation de: christophe666 le Décembre 02, 2011, 20:03:34
mais pour moi ce n'est pas dans les délais !
Pour assurer la fiabilité et les délais, effectivement on peut se tourner vers les "anciens".
Moi je lorgne sur le Canon S100 mais en attente partout  ::) donc dans ton cas, je me prendrais un S95 qui a fait ses preuves et qui reste un des meilleurs encore a l'heure actuelle. Hyper compact, pas trop cher et une qualité reconnue par tous les tests comparatifs depuis 1 an !

Berswiss

Citation de: jm62 le Décembre 03, 2011, 09:47:57
Ce n'est pas un question de snobisme mais prosaïquement cet apn est une petite évolution du 7000 qui ne brillait pas par ses performances.Plus simplement les personnes ont zappés cet apn
Le snobisme serait au contraire de se tourner uniquement vers cet appareil en raison du fait que c'est un Nikon et que Nikon c'est forcément bien !!
Je suis tout à fait d'accord. Nikon n'a jamais investi dans les compacts jusqu'au V1-J1. Pour le P7000 ils ont probablement dit à un OEM de Taiwan de cloner le G11 et il n'y a pas de technologie Nikon. Je me souviens que les menus etaient complètement désordonnés et qu'ils avaient rajouté des fonctions à la dermière minute parce que le G12 etait sorti entre temps !

Berswiss

Citation de: Zyva le Décembre 03, 2011, 09:42:57
Pour assurer la fiabilité et les délais, effectivement on peut se tourner vers les "anciens".
Moi je lorgne sur le Canon S100 mais en attente partout  ::) donc dans ton cas, je me prendrais un S95 qui a fait ses preuves et qui reste un des meilleurs encore a l'heure actuelle. Hyper compact, pas trop cher et une qualité reconnue par tous les tests comparatifs depuis 1 an !
J'ai testé le S100 meilleur que le S95 dans les hauts isos... ils sont passée en CMOS. Un peu moins bon en bas isos et certaines personnes parlent de l'optique ! En tous cas le S95 qui etait aussi bon en qualité d'image que le G12 a un bon successeur. Je n'ai pas testé les RAW an attendant LR 3.6 mais certains l'ont fait avec la pré-release et confirment la qualité.