utilité réflecteur de fonf

Démarré par Cimausse, Novembre 29, 2011, 14:44:56

« précédent - suivant »

Cimausse

Bonjour,
Je débute dans le studio, et en cherchant quels accessoires pourraient m'être utiles je suis tombé sur cette "chose" : le réflecteur de fond.

Après recherche sans résultat, mes questions sont les suivantes :

- le réflecteur de fond, à quoi ça sert ?
- Pourquoi cette forme ?

dioptre

Pour essayer d'éclairer uniformément le fond sans autant que possible éclairer le sujet
La forme est asymétrique car le réflecteur est sur le côté et donc plus près d'un bord que de l'autre

Cimausse

Jean-Claude

Ben l'école classique veut que le fond soit en dégradé et justement lors de mon apprentissage studio il y a fort longtemps avec un photographe qui travaillait encore comme tous en blouse blanche, on m'a appris à faire ce dégradé avec le bords de champs d'une torche à réflecteur court. Ce réflecteur éliptique va donc simplement permetre plus de variations dans la longueur et la forme du dégradé

Nicolas Meunier

par contre ca marche moyen moyen dans les faits et seul Elinchrom en a un à son catalogue dans les grandes marques il me semble.

Pour l'eclairage uniforme d'un fond c'est plus 2 ou 4 parapluies en général.

Cimausse

Merci pour vos réponses.
De toutes façon je ne cherche pas à avoir un fond uniforme mais plutôt une partie éclaircie dans le centre.
Je crois que c'est le rôle d'une torche poursuite ou fresnel...
J'ai deux flash Elinchrome avec parapluie alors si un accessoire permet quelque chose de semblable avec flash je suis preneur.

olivier_aubel

Citation de: Cimausse le Novembre 30, 2011, 22:12:10
Merci pour vos réponses.
De toutes façon je ne cherche pas à avoir un fond uniforme mais plutôt une partie éclaircie dans le centre.
Je crois que c'est le rôle d'une torche poursuite ou fresnel...
J'ai deux flash Elinchrome avec parapluie alors si un accessoire permet quelque chose de semblable avec flash je suis preneur.

Un bol avec nid d'abeille devrait faire l'affaire.

Cimausse

Ça me semble parfait, simple et ce qu'il y a de plus abordable. Que demander de plus ?
Merci Olivier