Alpah 77 ou D800 ?

Démarré par Nicolas.Durand, Novembre 29, 2011, 15:49:36

« précédent - suivant »

Nicolas.Durand

Bonjour,

Me voilà face à un dilemme.
Mon vieux Dynax 7D commence à fatiguer (d'autant qu'il souffre du syndrome du FBF (Fisrt Black Frame). De plus, l'exposition et la mise au point sont fantaisiste dans bien des cas.
Malgré tout, je dispose d'un petit arsenal d'optiques sympathiques (100mm macro f2.8, 300mm f4 APO, 17-35 f3.5, 50mm f1,7) toutes acquises avant mon 7D (Dynax 800si), donc plutôt conçues pour un format 24x36. Je possède aussi deux flashes Minolta 5400HS. Mon domaine de prédilection est la photo animalière.

Bref, je suis très tenté par le futur Nikon D800 pour ses performances (présumées) à haute sensibilité, mais le budget pour reconstituer mon équipement est considérable.
Je me pose donc la question de conserver mes objectifs (et flashes), et de changer mon 7D contre un alpha 77, mais je ne sais pas quels seront les performances avec mes objectifs Minolta.

Qu'en pensez-vous ?

Mistral75

Je vais répondre à côté : si tu es parisien, il y a un très bel Alpha 900 en occasion quasi neuve à prix très doux à la Boutique Nikon.

dydom

D800 sans hésiter  ;D Le savoir-faire de Nikon en reflex est remarquable (optiques, traitement de l'image,...)  8) Mais pour les hybrides, le Nex-7 de Sony est bien sympa... malheureusement son parc optique est pour le moins bien modeste (médiocre  ??? ) pour un boitier d'un tel calibre  ::)

jackez

A77 sans hésiter, les objectifs Minolta que je possède me donnent de meilleurs résultats avec le A77, les 24 Mpx ont tendance à améliorer tous les objectifs comme le souligne la plupart des testeurs  ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Nicolas.Durand

Citation de: Mistral75 le Novembre 29, 2011, 16:01:27
Je vais répondre à côté : si tu es parisien, il y a un très bel Alpha 900 en occasion quasi neuve à prix très doux à la Boutique Nikon.

Merci pour ta réponse à côté, mais je ne suis pas parisien (plutôt lyonnais) :D

Un Alpha 900 ne me tente pas beaucoup. Quitte à investir, autant le faire dans un boitier de dernière génération... :)

Mistral75

Alors Alpha 77. Le 100 mm f/2,8 macro et le 300 mm f/4 HS APO G seront excellents dessus, le 50 mm f/1,7 très bon. Je ne connais pas le 17-35 mm f/3,5 mais c'est un "G" et il a très bonne presse donc il devrait être plus que correct.

rascal

bah attend la dispo du D800 avant de te décider...

passque va falloir vachement présumer pour les perfs à haut isos, si le capteur est bien à 36 Mpix comme cela est rumoré...

et tant qu'à faire y'aura certainement les annonces des FF Sony d'ici là. ET potentiellement 1 high pixel et 1 low pixel...

cela dit, rien que par curiosité, faudrait essayer le a850 ou A900... par rapport au D7D, c'est quand même déjà le jour et la nuit, à TOUS les niveaux...

JCCU

Citation de: Nicolas.Durand le Novembre 29, 2011, 15:49:36
...
Malgré tout, je dispose d'un petit arsenal d'optiques sympathiques (100mm macro f2.8, 300mm f4 APO, 17-35 f3.5, 50mm f1,7) toutes acquises avant mon 7D (Dynax 800si), donc plutôt conçues pour un format 24x36. Je possède aussi deux flashes Minolta 5400HS. Mon domaine de prédilection est la photo animalière.

....

Un peu dommage de dire adieu à ces optiques

Personnellement, j'ai le 100/2.8 macro... et c'est très bon sur le A65;donc je suppose que cela doit l'être aussi sur A77

Ceci dit, pour de l'animalier, c'est un peu dommage avec ces optiques de ne pas penser FF ...et le A900 est une très bonne solution (et le A900 n'st pas dépassé en terme de qualité image).Bien entendu,si tu veux faire à la fois de la photo et de la vidéo, le A77 (ou A65) s'imposent

Une solution à considérer peut peut-être aussi être de t'acheter un A65 (prix moins élevé que le A77) tout de suite ...et acheter plus tard un des FF Sony qui doivent sortir en 2012   

Alain Clément

Citation de: jackez le Novembre 29, 2011, 16:09:34
A77 sans hésiter, les objectifs Minolta que je possède me donnent de meilleurs résultats avec le A77, les 24 Mpx ont tendance à améliorer tous les objectifs comme le souligne la plupart des testeurs  ;)

ceci dit dès 1600iso l'A77 se fera enterrer profond par ce nouveau Nikon le D800 ....avec le précédent D700 la meme chose !
donc moi si j'avais le budget ce serait tout réfléchi  ;)

Nicolas.Durand

Citation de: alain clement le Novembre 29, 2011, 17:06:30
ceci dit dès 1600iso l'A77 se fera enterrer profond par ce nouveau Nikon le D800 ....avec le précédent D700 la meme chose !

Cela reste encore à voir pour le D800  :)

Malgré tout, pour avoir testé le D700, je me disais que l'alpha 77 serait "presque" comparable en hauts iso (sans chipoter ;) ). Mais peut-être ai-je tort...

JCCU

Déjà, quel budget as tu?

Parce que outre le fait que le D800, c'est pour l'instant surtout des rumeurs et que -à part Alain Clement ;D-personne ne sait ce que seront ces perfs réelles, les rumeurs le mettentaux alentours de 3000E comme prix

tu ajoutes le prix des optiques Nikon qu'il te faudrait pour remplacer ton parc actuel ... et tu nous dis ce que tu en penses...

Vu qu'en final, si c'est pour avoir un beau boitier ... et mettre des zooms transtandards d'entrée de gamme dessus, ce n'est pas forcément le bon calcul...   

Nicolas.Durand

Citation de: JCCU le Novembre 29, 2011, 17:25:23
Déjà, quel budget as tu?

C'est pas uniquement une question de budget. C'est surtout que mon 7D est devenu insupportable en raison des problèmes évoqués ci-dessus.

tu ajoutes le prix des optiques Nikon qu'il te faudrait pour remplacer ton parc actuel ... et tu nous dis ce que tu en penses...

Ben c'est jsutement mon problème. je ne pourrai pas tout acheter d'un coup
Vu qu'en final, si c'est pour avoir un beau boitier ... et mettre des zooms transtandards d'entrée de gamme dessus, ce n'est pas forcément le bon calcul...   

Entièrement d'accord. Et il n'y a pas de risques que ce soit le cas. J'aime trop mon 300f4 et mon 100 f2.8 pour supporter autre chose (à part un 300 f2.8  ;D)
D'ailleurs, l'offre adhérents FNAC proposant l'A77 + zoom 18-50 ne me rend pas service (si j'optais pour cette solution), car il vaut mieux profiter de cette offre que d'acheter le boitier nu. Un comble !

Alain Clément

Citation de: Nicolas.Durand le Novembre 29, 2011, 17:14:44
Cela reste encore à voir pour le D800  :)

Malgré tout, pour avoir testé le D700, je me disais que l'alpha 77 serait "presque" comparable en hauts iso (sans chipoter ;) ). Mais peut-être ai-je tort...

le D800 sera meilleur que le D700 qui était déjà excellent en montée en ISO .....il ne peut en etre autrement de la part de NIKON qui est évidement est attendu sur ce point en particulier ....!

Nicolas si tu es en région parisienne je te propose de faire un essai de l'A77 ...tu te rendras compte par toi meme !!!
amicalement
alain

0710

Avec le parc d'objectifs et réalisant préférentiellement de l'animalier, il semble exister 2 options:
- un A900 d'occaz, bien que le prix a HK est a 1600 euros.Il permet une utilisation optimale du potenciel de ets objectifs et te permet un recadrage avec de bons r´sultats.
-un A77, avec le coeff 1,5 mais surtout un viseur oú tu as ttes les infos et qui te permet de faire en basse luminosité ce que ne permet pas un viseur optique.
Changer de crémerie coute aussi cehr qu'un divorce ;D connaissant ce que tuas et ignorant ce que tu pourrais avoir.

Alain Clément

Citation de: 0710 le Novembre 29, 2011, 17:55:10
Avec le parc d'objectifs et réalisant préférentiellement de l'animalier, il semble exister 2 options:
- un A900 d'occaz, bien que le prix a HK est a 1600 euros.Il permet une utilisation optimale du potenciel de ets objectifs et te permet un recadrage avec de bons r´sultats.
-un A77, avec le coeff 1,5 mais surtout un viseur oú tu as ttes les infos et qui te permet de faire en basse luminosité ce que ne permet pas un viseur optique.
Changer de crémerie coute aussi cehr qu'un divorce ;D connaissant ce que tuas et ignorant ce que tu pourrais avoir.

l'A77 je le teste actuellement sur les 1600iso et au delà , bon d'accord pour la mise au point en basse lumière le viseur aide bien par contre il bruite rapidement sur 1600iso comparé au 2 autres boitiers que je possède l'A550  et l'A580 ....je préçise que je fais surtout de l'animalier moi aussi ....

dav38

ca depend aussi du prix, le D800 risque d'etre 3 fois plus cher et c'est un FF. De plus tu devras racheter des optiques donc prevoit 5000 euros de budget mini ;)

La vrai question sera peut etre d'attendre le A99 FF avec meme capteur mais surement a un prix un peux plus douc
A99 nex 6

Manus_45

Le D800 rumoré, utiliserait un capteur FF made in Sony de 36Mpx, qui utiliserait la même technologie que le capteur APS-C de 24Mpix de l'A77...
(j'ai jamais mis autant de conditionnel dans une seule phrase...)

Donc déclaré : "ceci dit dès 1600iso l'A77 se fera enterrer profond par ce nouveau Nikon le D800", j'attends de voir pour le croire ! Par contre le futur FF Sony de 24Mpix risque d'être plutôt sympa niveaux gestion du bruit !

Et puis il faudrait peut être penser à regarder les images et à les apprécier, plutôt qu'essayer de voir que du bruit numérique...
Manu

JMS

Un simple calcul est maniant tes rumeurs t'aurait montré qu'un capteur de 36 Mpix de 24 x 36 correspond à un 15 Mpix en APS et pas à 24 Mpix, donc on peut attendre le même rendement que sur un D7000.

Manus_45

Merci de m'avoir corrigé...  :-[

Je ferai plus attention en lisant les rumeurs du web, bien que je n'y porte pas trop trop de crédibilité
Manu

PANA-SONY

C'est déjà souvent "prise de tête" de comparer le plus objectivement possible entre eux deux boîtiers EXISTANTS, alors comparer un boîtier REEL avec un boîtier VIRTUEL, franchement n'est-ce pas carrément ... stérile ?! ... . ::)

Jean-Claude Gelbard

Bon, on se calme :
1. Pour le moment, le D800, c'est du "vaporware" ! Annoncer qu'il sera LE meilleur en hauts ISO - ce qui est possible mais pas sûr, les autres aussi font des progrès -, c'est tirer des plans sur la comète...
2. Si le boîtier coûtera déjà 3000 €, selon Madame Irma, il ne faudra pas oublier de budgeter une somme conséquente pour les objectifs qui vont avec...Le fait d'en avoir déjà une collection est un point positif pour Sony ; les changements de marque sont toujours douloureux, surtout quand on doit remplacer toute une gamme optique ! Canon et Nikon font de très bons matériels, certes, mais je suis équipé en Minolta AF depuis plus de 20 ans et j'ai quelques optiques dont je ne me séparerais qu'avec beaucoup de peine ! Sans compter que l'Alpha 900 est vraiment une machine sans équivalent à ce prix... chez canikon.

Alain Clément

lol ....ba faut bien essayer de répondre a notre ami qui demande quel choix entre l'A77 et le D800 avec les infos dont on dispose .
maintenant si tout le monde avait répondu l'A77 .....tous auraient applaudi sans faire remarquer qu'on ne sait encore rien de ce D800 .... ;D

ddi

Citation de: alain clement le Novembre 29, 2011, 18:38:27
l'A77 je le teste actuellement sur les 1600iso et au delà , bon d'accord pour la mise au point en basse lumière le viseur aide bien par contre il bruite rapidement sur 1600iso comparé au 2 autres boitiers que je possède l'A550  et l'A580 ....je préçise que je fais surtout de l'animalier moi aussi ....

sauf que par rapport au A550 , il y  beaucoup plus de détails et que au final les photos sont plus détaillées avec le A77 ... et ceux même
jusqu'a 12800 iso.

T'inquiètes , je posterai bientôt les crops. ;)

Par contre le A580 doit être un peu meilleur (mais de très peu).

Mais nous sommes hors sujet là  :) ...

Alain Clément

Citation de: ddi le Novembre 29, 2011, 22:16:57
sauf que par rapport au A550 , il y  beaucoup plus de détails et que au final les photos sont plus détaillées avec le A77 ... et ceux même
jusqu'a 12800 iso.

T'inquiètes , je posterai bientôt les crops. ;)

Par contre le A580 doit être un peu meilleur (mais de très peu).

Mais nous sommes hors sujet là  :) ...

plus de détails et plus de bruit  ;D.....c'est ce que je constate tous les jours ....!!!

mais poste les ....je posterai les miennes ensuite  ;)

dav38

Citation de: alain clement le Novembre 29, 2011, 22:59:09
plus de détails et plus de bruit  ;D.....c'est ce que je constate tous les jours ....!!!

mais poste les ....je posterai les miennes ensuite  ;)

tu l'as eu ou ?
A99 nex 6