Cash Back Canon : c'est quand et combien ??

Démarré par mora mora, Novembre 29, 2011, 22:39:38

« précédent - suivant »

mora mora

Bonsoir,

Tout est dans le titre, il semblerait qu'il y en aurait un début Décembre ???

Il semble que cela soit commencé chez Camera Nu : http://www.cameranu.nl/en/eoscashback  ??

olivier_aubel

Le cashback, c'est quand les prix augmenteront.
Et ce sera le distributeur qui se le mettra dans la poche alors peu importe combien.

JamesBond

Cela a commencé depuis 13 jours en France.
Réductions sur une sélection d'optiques et de boîtiers (kits ou non) ; remboursées par chèque selon la procédure habituelle.
Capter la lumière infinie

JamesBond

Et les produits concernés sont:

Lorenzo52

mouais, je ne sais pas pourquoi ils affichent des cheques de réducs sur les kits puisque les montants correspondent à ceux des objectifs seuls....aucun interet les boitiers n'étant pas concernés... ::)

JamesBond

Citation de: Lorenzo52 le Novembre 29, 2011, 23:42:38
mouais, je ne sais pas pourquoi ils affichent des cheques de réducs sur les kits puisque les montants correspondent à ceux des objectifs seuls....aucun interet les boitiers n'étant pas concernés... ::)

Mais, par essence, un kit sera moins cher qu'un boîtier nu + optique nue.
Donc, si 100 € s'applique à une optique nue, le chèque s'appliquera aussi à un objectif dont le montant réel, dans le kit, sera inférieur à celui de l'optique nue ; par conséquent le montant de la réduction à valeur égale commence à toucher le boîtier un peu.
CQFD.  ;D

Lorenzo52

Citation de: JamesBond le Novembre 29, 2011, 23:51:22
Mais, par essence, un kit sera moins cher qu'un boîtier nu + optique nue.
Donc, si 100 € s'applique à une optique nue, le chèque s'appliquera aussi à un objectif dont le montant réel, dans le kit, sera inférieur à celui de l'optique nue ; par conséquent le montant de la réduction à valeur égale commence à toucher le boîtier un peu.
CQFD.  ;D

Vu sous cet angle, c'est pas faux...voir même carrément vrai...  ;D
J'ai interprété un peu vite.
Peut être parce que j'espérais un cashback sur les boitiers nus...

timon

Bonjour,
En fait il ne s'agit pas d'un vrai cash back. L'opération n'est valable que chez certains revendeurs (pas les moins chers) et il n'y a pas de "retour d'argent", mais un avoir chez le dit revendeur pour un autre produit Canon. Autrement dit, il faut acheter deux produits "plein pôt" pour avoir une (petite) ristourne sur l'un des deux  >:(. C'est la crise, qu'on vous dit !  ;D

adrien.billot

Citation de: JamesBond le Novembre 29, 2011, 23:27:46
Et les produits concernés sont:

Ça n'a peut être aucun rapport, mais je trouve cette image étrange. C'est écrit en français mais on a quand même une catégorie "multi-purpose", et un 5D Mark II se voit privé de son "D". Ça fait un peu bâclé, pas très pro. Fake ?

JamesBond

Citation de: timon le Novembre 30, 2011, 16:22:34
Bonjour,
En fait il ne s'agit pas d'un vrai cash back. L'opération n'est valable que chez certains revendeurs (pas les moins chers) et il n'y a pas de "retour d'argent", mais un avoir chez le dit revendeur pour un autre produit Canon. Autrement dit, il faut acheter deux produits "plein pôt" pour avoir une (petite) ristourne sur l'un des deux  >:(. C'est la crise, qu'on vous dit !  ;D

Tout à fait inexact... tout en étant exact.
Dans l'offre officielle, Canon France rembourse le montant indiqué par chèque (cf. document ci-dessous) ; c'est le Cash-Back habituel (envoi du code-barre de la boîte, etc.).
Mais je suis également étonné d'avoir constaté que certains magasins "dévient" l'offre en question par ce que vous décrivez : des bons d'achat.
D'un autre côté, j'ai également constaté que certaines autres boutiques préféraient proposer un prix "direct" comportant la réduction, à charge sans doute ensuite pour la boutique elle-même d'empocher le chèque ; c'est une manière de voir les choses, plus immédiate et attirante pour le client.
Donc, comme pour le dernier cash-back français (JPO), c'est un peu la grande débandade (façon Asterix) et il faut savoir à quelle porte frapper.
Pour disposer de l'offre telle que décrite, le tout est de se rendre dans les enseignes qui la respectent (et certains sites dont les prix ne sont pas excessifs l'appliquent).

Citation de: adrien.billot le Novembre 30, 2011, 16:25:41
Ça n'a peut être aucun rapport, mais je trouve cette image étrange. C'est écrit en français mais on a quand même une catégorie "multi-purpose", et un 5D Mark II se voit privé de son "D". Ça fait un peu bâclé, pas très pro. Fake ?

Non. Copie d'écran de l'offre sur le site Canon-France. Et comme cette partie était écrite en minuscule et que je possède un immense écran, j'ai agrandi l'affichage dans le navigateur avant de faire la capture. D'où la pauvre qualité.
Pour le reste, je dirais coquille et reprise bâclée d'un document rédigé en anglais originel (pour une plus large diffusion européenne). C'est assez courant.

Mais, plutôt qu'un long discours, je pense préférable que vous téléchargiez vous-même la doc de cette offre.

Fab35

Citation de: JamesBond le Novembre 30, 2011, 16:43:16
Non. Copie d'écran de l'offre sur le site Canon-France. Et comme cette partie était écrite en minuscule et que je possède un immense écran, j'ai agrandi l'affichage dans le navigateur avant de faire la capture. D'où la pauvre qualité.
Pour le reste, je dirais coquille et reprise bâclée d'un document rédigé en anglais originel (pour une plus large diffusion européenne). C'est assez courant.
Sacré James, toujours modeste  8) !!   Un 30" Mac, c'est ça ? ;)

TomZeCat

JamesBond

Citation de: Fab35 le Novembre 30, 2011, 17:27:23
Sacré James, toujours modeste  8) !!   Un 30" Mac, c'est ça ? ;)

Pfffffff. Mais non : un 79" spécialement dessiné par Q, évidemment...  ;D

microtom

On en parlait là aussi sinon http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,139897.0.html depuis le 16/11/11

C'est du commerce, ici spa la bonne section... le modo va finir par créer un fil éphémère commerce dans les rubriques Canon si ça continue  ;D

Edit : si ça ne tenait qu'à moi il serait fusionné avec l'autre fil  ;)
Mangez des cacahuètes!