chronique des lacs aubois saison 2011/2012

Démarré par jpb10, Novembre 30, 2011, 07:59:35

« précédent - suivant »

jpb10

Citation de: lil95 le Mars 06, 2012, 20:14:59
Belle prise, l'appel au secours !  ;) et le couple au milieu des pontes également !

Liliane
Oui, j'ai pris la liberté de faire un peu d'humour. Merci pour le commentaire.
Citation de: Buteo le Mars 09, 2012, 01:17:33
Salut JP  :)
Très beau départ pour la saison "Batraciens" ... des photos à vous faire regretter d'être parti au soleil  ;)
J'attends la suite ...  8)  avec peut-être une contribution de l'ami Zakzok ??

Amitiés,
Pierre
Salut Pierre, deux journées avec Manu en pleine nature sur les lacs. Tu as certainement eu plus de chance au niveau de la température !
Bientôt une contribution de l'ami Manu soit sur ce fil soit sur un autre fil.
Pour changer un peu des batraciens, voici une vue d'un rapace de passage.

jpb10

Une vue sur Amance avec de la variété.

jpb10

Et pour finir quelques vues d'anatidés en vol...

jpb10

jpb10

Une dernière avec un recadrage plus conséquent.
jp

jpb10

Citation de: yves68 le Mars 07, 2012, 09:22:07
La dernière MAJ sur la saison des Anoures ravit mes mirettes - grenouille rousse sur son tapis d'oeufs -, malgré peut-être une dominante bleue qu'il doit être aisé de corriger au post-traitement ?

Merci pour ton commentaire. Pour la dominante bleue, c'est vrai que j'ai tendance à apprécier les ambiances froides mais une petite correction n'aurait pas été inutile.
jp

yves68

Citation de: jpb10 le Mars 11, 2012, 10:04:41
Une vue sur Amance avec de la variété.

Vanneaux, Oies, Cygnes (chanteurs ?), sarcelles, pour ce que j'en distingue, sacrée brochette en effet ! Quelle belle région !
Yves

zakzok

Citation de: yves68 le Mars 11, 2012, 10:30:16
  Vanneaux, Oies, Cygnes (chanteurs ?), sarcelles, pour ce que j'en distingue, sacrée brochette en effet ! Quelle belle région !
Hello Yves, oui c'était très sympa, il y avait aussi un couple de Harle bièvre, quelques Eider à duvet, du cygne chanteurs à gogo, les oies, les grues, du limicole type Chevalier, un Busard Saint martin, des vanneaux à gogo, de la sarcelle d'hiver, un martin qui a failli éborgner JP, et le passage bas d'un oiseau de métal genre Mirage 2000 qui a fait fuir tout ce joli petit monde en 3 secondes.. :D
Jp a bien essayer de sortir la DCA du 400 2.8 pour le mitrailler alors qu'il passait devant nous mais il l'a pas touché  ;D ... notre position alors abritée dans l'observatoire local n'aura pas permis l'amplitude nécessaire à un bon suivi de l'engin !

Pour les grenouilles, je les ai bien vu.. mais mal réalisée aaargh.. :D
c'est fou comme en 6 mois d'inactivité on se rend compte qu'on ne sait plus faire de photos...  :-\

jpb10

Ce furent deux bonnes journées de chasse photographique à renouveler, bien sûr !

Nouvelle sortie sur Amance aujourd'hui avec d'abord un passage de limicole non loin de l'observatoire. En voici un cliché recadré.

jpb10

Et toujours les grues en vol...

jpb10

photographe33

Belle maj !
j'aime bien la buse et le courlis !

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

urka

Superbe, ce Courli! Le vol des Grues également ;).
André.

micbouvreuil

Dans la série batraciens je retiens plus particulièrement le couple de grenouilles sur la pierre et dans le condensé de six photos : la 1, la 2 et la 6 !

jpb10

Merci à vous trois pour vos commentaires.
J'essaie de varier les prises de vues pour présenter un éventail assez ouvert des ambiances et des présences sur les lacs.
Aujourd'hui nouvelle sortie sur Amance avec d'abord quelques visiteurs sur la roselière.

jpb10

jpb10

...Et maintenant en vol.

jpb10

...Sur l'eau.

jpb10

Retour sur Orient...

jpb10

...Et la dernière pour aujourd'hui.

yves68

Bruants et sarcelles : cadre large, qui laisse la place à ce qui se passe autour de l'oiseau, stimule l'envie d'en voir autant ou davantage, c'est tout ce que j'aime ! Et quel piqué !
Yves

jpb10

Citation de: yves68 le Mars 16, 2012, 00:06:08
Bruants et sarcelles : cadre large, qui laisse la place à ce qui se passe autour de l'oiseau, stimule l'envie d'en voir autant ou davantage, c'est tout ce que j'aime ! Et quel piqué !

Merci pour le commentaire. Pour les prises de vues : toujours le même trio : D3 + 400 2.8 + TC 1.4 (550 mm).
Une autre vue dans la roselière (avec un peu de décor).
jp

beaba

Vos avis sont mes progrès.

micbouvreuil

Une préférence pour les photos ambiance-bruant et le duo de sarcelles...

urka

Oui, oui, le duo de Sarcelles!  ::)
André.