600D ou 60D

Démarré par amarie88, Novembre 20, 2011, 16:39:45

« précédent - suivant »

Titouvol

Les deux molettes, ca depend de l'usage, mais en mode M par exemple, c'est tres appreciable. Mais effectivement si on n'utilise que P, Av ou Tv ... pas indispensable.
La batterie : pas indispensable, mais pratique d'avoir une meilleure autonomie, surtout si on utilise le live view par exemple (tres agreable avec l'ecran orientable). Et puis ca peut permettre de partir sans batterie de rechange pour une sortie, la ou avec le 600D tu la prendras toujours.
Le viseur : si c'est juste pour cadrer et faire confiance a l'AF, encore une fois : pas indispensable, mais si c'est pour vraiment gerer la map (en macro par exemple) alors c'est un plus ... meme si il n'est pas au niveau de celui du 7D, et encore moins de ceux des 5D ou 1D. Et puis meme juste pour faire la map, c'est quand meme plus confortable.
L'AF des deux n'est pas un foudre de guerre ... je ne parlerais pas d'AF speed pour ces boitiers ... pour ca il faut passer directement au 7D ... et la ca change tout !

J'avoue que ca fait un peu cher, mais a l'usage, c'est un confort supplementaire ... a chacun de faire son choix en connaissance de cause et en fonction de ses criteres perso.

Stef.

Auvergnat63

j'aurais tendance à dire 600D ou ......... 7D

Flo0103

crétin

Citation de: amarie88 le Novembre 20, 2011, 16:39:45
Bonjour

j'ai depuis 3 ans le 450D et à l'approche de Noël, mon mari désire m'offrir 1 autre Canon . J'hésite entre le 600D et le 60d. Ma passion , c'est la photo, et même si je suis satisfaite de mon Canon, j'aimerais avoir une "taille" supérieure
je pense aussi compléter mes objectifs actuels avec le macro Canon 100 stabilisé
j'attends avec impatience vos avis, vos conseils

amarie88
Pourquoi pas un 7d ,voir ce fil ,milieu de page  ;D ;D ;D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,141787.0.html