Acheter un 5D en 2011

Démarré par phicol34, Novembre 30, 2011, 13:48:14

« précédent - suivant »

zenria

Citation de: Matbess le Décembre 03, 2011, 07:19:06
Pour ça il faudrait déjà comme je le dit que les capteurs FX possèdent la même densité de pixels que le DX pour être opérationel :P Sinon tu te retrouve avec un capteur DX tout riquiqui :D

En effet, 5mpx seulement pour le dx d'un d700. Mais 5mpx de grande qualité ;)

TomZeCat

Citation de: zenria le Décembre 03, 2011, 12:18:50
En effet, 5mpx seulement pour le dx d'un d700. Mais 5mpx de grande qualité ;)
Pas de souci pour dire que le D700 est très bon au niveau qualité image mais... Les 21 Mp du 5D Mark II sont carrément jouissifs et les 12 et quelques du 5D ont encore un certain charme que je ne saurais qualifié ! ;D
A chacun ses choix, sa joie de vivre, je comprends le plaisir de ceux qui ont un D700 qu'un 5D. Moi j'en ai avec le 5D Mark II ! :D

eric-p

Citation de: geo444 le Décembre 02, 2011, 18:33:13

lolol !   :D    :D   :D

Mais si 1 fabricant arrive à produire des Capteurs FF à bas cout...

... il produira forcément des Capteurs APSc encore bien moins chers !!!   ;D

sans compter l'Economie sur les Boitiers, les Prismes, les Miroirs, les Optiques, etc...
;)


Encore un qui n'a rien compris.

Supposons comme tu le prétends qu'une baisse des coûts du FF s'accompagne d'un baisse des coûts de l'APSC.
....Eh bien la conséquence sera que la différence de coût entre un capteur APSC et un capteur FF
sera inférieure et donc la différence de coût entre un
boîtier FF et un boîtier APSC comparable (60D vs 5D II pour fixer les idées ) sera moindre
....et donc moins dissuasif pour les consommateurs.

=> Les PDM du FF remontent. :)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le problème est que contrairement à ce que tu sembles croire, une diminution du coût de production des capteurs FF sera proportionnellement beaucoup plus importante
que celle des capteurs APSC.

Pourquoi ?
Parce que le taux de rebut des capteurs FF (actuellement évalué à ~90%) est beaucoup plus important que celui des capteurs APSC (~30% de rebut selon des estimations de 2005)

La conséqiuence de tout ça est que le coût de production d'un capteur FF est
estimé entre 10x et 20x celui d'un APSC.
Si on s'en tient au rapport de surface (x 2.5 ),
le coût d'un capteur FF devrait être de ~3x celui de l'APSC.

Le projet de Canon est justement de ramener le coût du capteur FF à ~3x celui du capteur APSC.
Ainsi, un reflex FF à 1000 € voire 750 € sera envisageable et
le format APSC aura perdu une grande partie de sa justification.
À terme, il disparaîtra au profit du seul 24x36. :)

eric-p

Citation de: zenria le Décembre 03, 2011, 00:43:47
Concernant le flare à contre jour, oui je suis certain que le 35 n'a pas ce problème: http://gassmann.fr/lts/one-shot/35-1.8dx-PO-no-flare.jpg


Une photo ne prouve rien, voyons ! :o :o :o
Je te place une source suffisamment puissante devant ton 35 DX et je finirai bien par trouver du flare.

C'est tout de même incroyable de justifier le 35 DX pour un pourcentage insignifiant de photographies !
Si je devais rencontrer un problème de flare avec un de mes objectifs, eh ben je modifie mon cadrage épicétou ! :D
Le 50/1.8 II est une vieille formule remontant à la nuit des temps (Le Planar a plus de 100 ans!)
et ne tient pas compte des problèmes de réflexions des capteurs numériques !
Que Canon revoit le traitement AR des lentilles arrières comme il l'a fait pour ses optiques récentes (depuis 2004 environ)et on reparle de ces problèmes de flare.

J'ai un 50/1.2 L que j'utilise conjointement avec le 50/1.0 L et je peux te dire que la différence entre les deux en terme de flare, c'est le jour et la nuit. :)

CitationTu as effectivement raison pour les AC et la disto, mais ce sont des défauts "corrigeables" en post traitement (et corrigé nativement dans les boitiers nikon recents, je crois que c'est la même chose chez canon).

Ah je l'attendais celle-là ! Et que reste-il après le lessivage ? ;D ;D ;D

CitationPour le potentiel du 50 1.8G, j'attends de voir le test sur PZ ;)

PZ l' a bien été testé sur D3x.
J'ai justement attiré ton attention là dessus car on peut comparer les 2 sur le site. :)

geo444

Citation de: eric-p le Décembre 03, 2011, 15:11:56
... Ainsi, un reflex FF à 1000 € voire 750 € sera envisageable...

hé bien, on ne vas pas tarder a savoir si t'as raison Mme Irmac-p ?   :D

... vu que Canon, NiKon, (Sony ? Pentax ?) vont bientot annoncer de nouveaux DSLR FF !
Citation de: eric-p le Décembre 03, 2011, 15:11:56
... l'APSc aura perdu 1 grande partie de sa justification. À terme, il disparaîtra au profit du seul 24x36...

et les Millions d'acheteurs d'objos APSc... vont juste les mettre a la benne le coeur léger !   ;D

... mais tu racontes n'importe quoi de chez n'importe quoi !!!   :D   :D   :D

le marché APSc, c'est 15 fois le marché FF
;D

eiger1004

Citation de: eric-p le Décembre 03, 2011, 15:11:56
Encore un qui n'a rien compris.

Encore un qui croit que parce qu'il attend du FF moins cher, tout le monde veut du FF.
Il y a plus de chance que les gens prenant des photos se contentent de leur téléphone que de les voir attendre le premier FF à moins de 500€.
Eric Michel

iceman93

bientot 2012 ce post va s'auto détruire  ;D
hybride ma créativité