Sac à dos pour D700 + TC-20E + 70-200 VRII

Démarré par fred468, Novembre 30, 2011, 23:40:24

« précédent - suivant »

fred468

Je suis à la recherche d'un sac à dos photo me permettant le transport d'un D700 + TC-20E + 70-200 VRII avec pare-soleil monté.
A côté de cela j'aimerais pouvoir encore embarqué le matériel suivant:
- SB-900
- 24-120 f4
- 50 1.8G
avec la possibilité d'accueil en plus dans l'avenir un un 17-35 et un 85mm 1.4.

A cela s'ajoute quelques critères de sélection supplémentaires:
- Le sac doit permettre le transport d'un trépied (de façon centrale) afin d'éviter de déséquilibrer l'ensemble
- dans le même esprit, pas de formule "sling" (ou alors en option)
- l'accès au matériel doit être facile et doit pouvoir se faire sans devoir déposer le sac.
- le plus compacte possible pour éviter de devoir me transformer en cosmonaute.

Les plus (mais pas totalement indispensable)
- possibilité de transporter un PC portable de 17''
- protection pluie (au pire je pourrai toujours y adjoindre une housse indépendante)

Pour le moment j'avais pensé aux sacs suivants:
- lowepro flipside 400 (peut être même aussi le 200 ou le 300 pour des ballades plus légères)
- kata 3n1 33

D'autres modèles équivalents, voir mieux, existent ils?

Luckyspikes

Lowpro vertex 200 AW, voire le 300 vu ce que tu comptes rajouter.

JP31

J'ai un lowepro flipside 400, il est top.
J'ai eu le 300 qui est très bien aussi mais que j'ai revendu parce qu'il s'avère vite trop juste et que le 400 reste pas trop volumineux.

fred468

Citation de: Luckyspikes le Décembre 01, 2011, 00:22:00
Lowpro vertex 200 AW, voire le 300 vu ce que tu comptes rajouter.

Le vertex ne possède qu'une ouverture à l'arrière pour accéder au matériel. C'est la raison pour laquelle je ne l'avais pas retenu.

louis78

C'est plutôt le fllipside 400 AW qui a une ouverture vers l'arrière, non ? Pas le Vertex  :)

Luckyspikes

Avec le vertex tu est effectivement obligé de poser le sac pour l'ouvrir (pas Sling). Cela dit ton besoin est du coup complètement incompatible avec ce que tu demandes. Si tu veux ouvrir le sac sans le poser il faut OBLIGATOIREMENT un sling, et dans ce cas aucun, je dis bien aucun, ne permettra de transporter confortablement tout le matériel que tu veux (je compte les deux objectifs optionnels) car trop petits.

Apres j'ai du mal à voir ce que tu veux dire par ouverture par l'arrière. Si tu entends ouverture entre le sac (porté sur ton dos) et ton dos, alors tu te trompes le vertex ne s'ouvre pas du tout comme ca mais comme un sac à dos tout à fait lambda.

fred468

Concernant l'ouverture du sac vertex, je voulais dire, et vous l'aurez certainement tous compris, qui faut le déposer pour pouvoir accéder au matériel, comme tout sac lambda.

Par contre je reste persuadé qu'il est tout à fait possible de retirer du matériel d'un sac non sling. Pour ce faire il suffit de retirer un des bretelles et de faire ensuite pivoter le sac, comme sur le Fastpack. Sur le Flipside 400 il faut retirer les 2 bretelles et faire pivoter le sac tout en gardant la ceinture fixée. Comme quoi des solutions existent.

Actuellement le flipside me semble la meilleure solution. J'envisage le 300 pour des balades "légères" avec juste le D700 + TC-20E + 70-200 VRII (le 200 me semble trop petit pour accueillir un D700 monté avec un plateau en L) et le 400 lorsque je dois emporter plus de matériel.
Le seul défaut que je trouve pour le moment à ce flipside 400 c'est l'impossibilité d'emporter un portable avec. En règle général je n'en ai pas besoin mais parfois cela peut rendre des services. Raison pour laquelle je cherche encore des alternatives.

louis78

Concernant le Fastpack 350 que j'ai, la démo montre qu'en enlevant une bretelle, puis en faisant pivoter le sac, on peut prendre le boitier avec l'ouverture sur le côté. On n'accède pas au reste du matériel.
Il faut pour cela déboucler la ceinture.
Pour l'avoir essayé plusieurs fois, je peux dire que cela n'est pas du tout sécurisant.
En effet, si le sac est bien plein et donc lourd, il ne tient que par une bretelle sur le bout de votre clavicule et je n'ai qu'une peur c'est de tout échapper en retirant le boitier.

Par contre je suis d'accord avec vous sur le flipside avec son ouverture dans le dos  :), cela semble être la meilleure solution pour accéder au matériel sans poser le sac par terre mais plusieurs utilisateurs de ce sac ont dit qu'il valait quand mieux s'asseoir pour être à l'aise si on veut changer un objectif.

Recto38

Citation de: fred468 le Décembre 02, 2011, 21:05:51
Concernant l'ouverture du sac vertex, je voulais dire, et vous l'aurez certainement tous compris, qui faut le déposer pour pouvoir accéder au matériel, comme tout sac lambda.

Par contre je reste persuadé qu'il est tout à fait possible de retirer du matériel d'un sac non sling. Pour ce faire il suffit de retirer un des bretelles et de faire ensuite pivoter le sac, comme sur le Fastpack. Sur le Flipside 400 il faut retirer les 2 bretelles et faire pivoter le sac tout en gardant la ceinture fixée. Comme quoi des solutions existent.

Actuellement le flipside me semble la meilleure solution. J'envisage le 300 pour des balades "légères" avec juste le D700 + TC-20E + 70-200 VRII (le 200 me semble trop petit pour accueillir un D700 monté avec un plateau en L) et le 400 lorsque je dois emporter plus de matériel.
Le seul défaut que je trouve pour le moment à ce flipside 400 c'est l'impossibilité d'emporter un portable avec. En règle général je n'en ai pas besoin mais parfois cela peut rendre des services. Raison pour laquelle je cherche encore des alternatives.
Pas de problème particulier pour retirer le D700 + 70-200/2.8 (sans pare-soleil) avec le Kata 3N1-30 accroché sur une épaule même si configuré en mode 2 bretelles.
Par contre, on met où une petite bouteille d'eau + polaire légère dans le Flipside ?  :(
Recto38

Luckyspikes

n'importe quelle gourde avec un simple mousqueton et hop tu accroches ça ou tu veux. Bon pour la polaire, t'as qu'a pas être frileux :D

Cerberus

Le Kata 3N1 -33 est franchement très bon : très confortable, pratique avec son système de sangles modulables (qui est franchement appréciable), grand, bien foutu, ...
Le seul défaut est que le porte trépied est en option.
Je te conseille de regarder les vidéos de présentation pour te faire une idée.
Ze gros clébard à 3 têtes !

Recto38

C'est vrai qu'il est bien pensé mais un peu juste au niveau confort de portage quand il est bien chargé.
Il existe une nouvelle version qui répond peut-être mieux sur ce point, le 3N1-35.
Par contre, un D700 + 70-200/2.8 maxi en largeur (pare-soleil à l'envers et doubleur démonté).
Recto38

JP31

Le 400 flipside permet de ne pas le poser au sol pour récupérer le matos si on utilise la sangle de taille et qu'on fait tourner le sac autour de la taille vu que l'ouverture est coté dos. Au début ça m'a un peu perturbé ce système d'ouverture, mais à l'usage je trouve ça génial. Le système Kata des sangles est excellent mais ce sont les ouvertures/accès au matos que je n'aime pas. (Après test en magasin.)

Pour la petite bouteille, y a sur les cotés du 400 Flipside des poches dans lesquelles une petite bouteille rentre sans souci. A l'époque sur mon ex flipside 300 je rentrais même une bouteille de 1.5L dans une poche de coté.
Et la polaire ou le blouson on peut l'accrocher sur le dessus du sac avec les 2 petites sangles prévues à cet effet. Je les utilise régulièrement d'ailleurs.

Le défaut c'est que chargé trop lourd ça devient pas terrible pourtant c'est un sac super confortable à la base.
Mais si on est trop gourmand il faut prendre plus grand sac adapté à plus de matos. Ce qui me plait dans ce sac c'est qu'il a une contenance assez grande tout en restant pas trop gros, donc pratique au quotidien.

CrazyDoc

Je confirme JP31 : Flipside. Confortable et sur, tu ne peux pas te faire voler le matos et surtout, tu fais pivoter le sac et ne le pose pas par terre et il te sert de "table" pour modifier l'équipement.
Le Flipside c'est l'œuf de Cristophe, lorsque tu l'a essayé tu te demande comment tu as pu poser aussi souvent ton sac par terre avant ...