Optiques pour C 300 monture PL et EF Oui mais ?

Démarré par BKO, Novembre 13, 2011, 16:29:16

« précédent - suivant »

BKO

Bonjour,

Suite à l'annonce de la caméra C300, et ses caractéristiques sur lesquelles je ne reviendrai pas, sauf peut-êtree la position du viseur fixe et centré qui relève à mon sens de l'incompréhension pure et simple, mais passons, ma question est:

Existe-t-il bien des C 300 en monture PL  ET des C300 en monture canon EF , ce qui implique de choisir la monture à l'achat, et question susidiaire mais essentielle à mes yeux : existe-t-t il une des deux montures qui puisse accepter l'autre via adaptateur:

SOIT on peut monter des objectifs EF sur la montuere Pl (positive lock) via un adaptateur EF

Ou au contraire (mais là ça me semble peu vraisemblable) est-il possible demonter des optiques Pl sur une monture caméra (ou appareil!) EF , notons qu'un ne sait jamais avec une conversion optique
je m'interroge donc sur les compatibilités croisées , puisque aucun accessoire spécifique comme les converters Xl-EF pour les caméras canon Xl par ex ne semble annoncé   ces gammes seraiet-t-elles totalement non compatibles (pq, pas de monture style adaptall sur la caméra offrant ainsi une Pk ou une EF par changement de bague ????

merci pour vos réponses

Titouvol

Juste un petit tour sur le site Canon t'apporte la reponse :

C300 : EF Mount
C300 PL : PL Mount

Donc pas de boitiers mixtes.

Stef.

fantec

Citation de: BKO le Novembre 13, 2011, 16:29:16
Existe-t-il bien des C 300 en monture PL  ET des C300 en monture canon EF , ce qui implique de choisir la monture à l'achat, et question susidiaire mais essentielle à mes yeux : existe-t-t il une des deux montures qui puisse accepter l'autre via adaptateur
En anglais : FAQ cinemaEOS
voir point "Can I change the mount from EF/PL to PL/EF?"

En gros, les ingénieurs de chez Canon aurait considéré qu'il n'était pas possible d'avoir un tel adapteur tout en assurant une monture solide et précise.

BKO

titouvol, merci pour l'info, par contre la question des adaptateurs restait ouverte
fantec, merci j'y ai trouvé presque plus que mes questions , je m'interrogais également sur le possibilité d'avoir les objectifs ciné en deux montures différentes chez canon

merci pour vos liens respectifs

bonnes images à toutes et tous

Titouvol

Aucune idée pour les adaptateurs, mais faudrait voir le tirage des optiques, sinon il y aura des problemes avec la mise au point.

Stef.

bruno-v

Citation de: BKO le Novembre 13, 2011, 16:29:16
je m'interroge donc sur les compatibilités croisées , puisque aucun accessoire spécifique comme les converters Xl-EF pour les caméras canon Xl par ex ne semble annoncé   ces gammes seraiet-t-elles totalement non compatibles (pq, pas de monture style adaptall sur la caméra offrant ainsi une Pk ou une EF par changement de bague ????

merci pour vos réponses

Bonsoir Bko,
Information à prendre avec des pincettes car il n'est pas impossible que je fasse des approximations (relatives)
Il existait des optiques Canon modernes en monture PL avant les optiques "C" !
Trois (3) optiques cinéma particulièrement rares et particulièrement qualitatives, mais il y a des contraintes de tirage optique et une 1 seule d'entre elles peut s'utiliser correctement en photo avec un adaptateur sur une monture EF.
-> si un adaptateur est utilisé (il existe) son usage réel relève du cas par cas.
a+

Leave no trace, Take pictures.

BKO

merci Bruno-V ,

effectivement en cinéma j'ai utilise du canon en monture PL sur caméra AAton, d'excellentes optiques par ailleurs, mais je n'ai jamais entendu parler d'adaptaterus pour monter une optique PL sur caon EF , la question reste donc ouverte : existe-t-il un adaptateur pour optiques PL vers monture EF ?

a bientôt