conseil pour achat d'un 400mm

Démarré par vince.mutti, Décembre 01, 2011, 13:08:05

« précédent - suivant »

vince.mutti

Bonjour,
J'aurai trouvé  en occasion un 400mm 2.8 IS USM acheté en 2010 pour 1500 euro
qu'en pensez vous avec mon 7D .
Il me semble que le prix est très bon marché y a t'il une arnaque?
qui me me conseiller
merci d'avance

vince.mutti

autre photo

vince.mutti

encore une

ClaudeO

T'as interêt à l'essayer avant, quand je vois une optique de ce prix dans cet état, j'imagine le proprio !!!!!
Chez moi tout est protégé, gaffeur et housses sur le terrain, il y a assez de moyens de protection, bon il est peut être  très bien optiquement, à voir .
Bonne chance !

Titouvol

Bien verifier le bon fonctionnement de l'AF, de l'IS et du diaph, ainsi que l'etat des lentilles, et verifier qu'il n'y ait pas de jeu dans les bagues, ni de points durs a la rotation.

Stef.

tine

Ne serait-ce pas cette annonce que je viens de voir sur le site argus-photo.fr ???
http://argus-photo.fr/petite-annonce/22319/objectif-canon-ef-400mm-f-2-8l-is-usm-canon-slr.html

Dans ce cas méfiance !!!
Plusieurs choses me paraissent louches (pour ne pas dire plus) :

"...pour Canon SLR" (?)
"Tros super comme objectif" (avec une belle phote d'ortographe en plus, je veux bien que le vendeur soit un djeun, mais ça ne fait guère sérieux !)
"Pays de provenance de cette annonce: UNITED STATES"

De plus, aucune description de cet objo (état, date d'achat, ...)

Donc effectivement, nécessité d'avoir le matos entre les mains et l'essayer.

Envoie un mail au vendeur en posant des questions précises (je n'ai pas trouvé de n° de tél, zarbi aussi), et tu jugeras vite en fonction des réponses si cette annonce est une arnaque ou pas...

Tabazan

TDC !  (euh, oui ... "tombé du camion" ... )  :D

*IMPORTANT* : Demandes le numéro et regarde déjà si c'est pas un objectif volé.

Nous on les soigne ces trucs. Et c'est assez rare de trouver des amateurs (en dehors des photographes d'oiseaux ... et même, vu le prix) qui se paient ce genre de trucs.

Et c'est vrai que si il est dans cet état extérieur ... j'imagine bien l'état de la lentille ...

AMHA

Fab35

Il parait trop probable que ce soit une arnaque en effet !!!

En plus, un gus qui vend un tel objo ne dit pas qu'il a une focale mini de 400mm et une maxi de ... 400mm !
Si ça provient qui plus est des US, ça ne va pas faciliter la transaction !

A fuir évidemment ! >:(

Tabazan

Citation de: Fab35 le Décembre 01, 2011, 14:20:57
Il parait trop probable que ce soit une arnaque en effet !!!

En plus, un gus qui vend un tel objo ne dit pas qu'il a une focale mini de 400mm et une maxi de ... 400mm !
Si ça provient qui plus est des US, ça ne va pas faciliter la transaction !

A fuir évidemment ! >:(

Ouais, il vient des US ... il est "tombé" à Roissy, et le gars s'est enfui avec en courant. Mais comme il est pas balèze (parce que pour le 400 .. il faut) il l'a laissé tomber. Ou lors du contrôle de flic, il l'a balancé par la fenêtre.  :D :D :D

BLESL

Citation de: Tabazan le Décembre 01, 2011, 14:30:24
Ouais, il vient des US ... il est "tombé" à Roissy, et le gars s'est enfui avec en courant. Mais comme il est pas balèze (parce que pour le 400 .. il faut) il l'a laissé tomber. Ou lors du contrôle de flic, il l'a balancé par la fenêtre.  :D :D :D

Bizarre, le prix, pas l'état (je suis particulièrement peu soigneux et malgré néoprène, gaffer et bean-bag, certains bords peuvent s'écailler. Maintenant, mes cailloux ne sont jamais tombés et sont toujours aussi performants optiquement qu'au premier jour (en fait plus, mes premières photos au 600 n'étaient pas fameuses, mais c'est des cailloux pour lesquels un peu d'usage (et de raison) est nécessaire).
Je ne comprends pas trop la remarque sur l'état de la lentille, la lentille frontale est particulièrement bien protégée, même sans le paresoleil, et ne sert d'ailleurs que de protection pour les lentilles "nobles".

Comme les copains, vérification d'usage pour voir si pas d'arnaque ou de truc louche et essai avant achat... En ville, dans une rue passante, sans être parano. Et règlement en chèque avec papier de cession.

Krisor

Personnellement, ce n'est pas la première fois que je vois des annonces plus que douteuses sur le site Argus Photo.
A ce prix c'est vraiment plus que douteux !
Il y a bien d'autres possibilités pour trouver ce type d'objectif, que  ce site qui ne m'inspire plus aucune confiance !

ClaudeO

Oui c'est bien celui de l'annonce, je croyais que vince connaissait le vendeur, et on dirait sur l'image de face que le pare soleil est ovalisé, me semble-t-il ?

tine

Citation de: Krisor le Décembre 01, 2011, 15:01:45
Personnellement, ce n'est pas la première fois que je vois des annonces plus que douteuses sur le site Argus Photo.
A ce prix c'est vraiment plus que douteux !
Il y a bien d'autres possibilités pour trouver ce type d'objectif, que  ce site qui ne m'inspire plus aucune confiance !

Il ne faut jamais généraliser Krisor...
J'ai acheté plusieurs fois sur ce site en prenant toutes les précautions élémentaires, et je n'ai jamais eu aucun pb.

Mon plus gros achat a d'ailleurs été un vieux CANON 300/2.8 (le premier, même pas IS) acheté à un photographe pro, qui avait déjà pas mal servi et dont la peinture était aussi bien écaillée par endroit, et il a parfaitement fonctionné tout le temps que je l'ai possédé.

Sur tous les sites, tu peux trouver des arnaques (leboncoin, petites annonces ebay...), il faut juste être suffisamment méfiant, et poser les bonnes questions quand on ne peut pas essayer le matos, sans tomber dans la parano...

Krisor

Citation de: tine le Décembre 01, 2011, 15:24:08
Il ne faut jamais généraliser Krisor...
J'ai acheté plusieurs fois sur ce site en prenant toutes les précautions élémentaires, et je n'ai jamais eu aucun pb.

Mon plus gros achat a d'ailleurs été un vieux CANON 300/2.8 (le premier, même pas IS) acheté à un photographe pro, qui avait déjà pas mal servi et dont la peinture était aussi bien écaillée par endroit, et il a parfaitement fonctionné tout le temps que je l'ai possédé.

Sur tous les sites, tu peux trouver des arnaques (leboncoin, petites annonces ebay...), il faut juste être suffisamment méfiant, et poser les bonnes questions quand on ne peut pas essayer le matos, sans tomber dans la parano...

Pour l'achat de matériel d'occasion il y souvent la possibilité de passer par les petites annonces des forums dédiés (beneluxnaturephoto, eos numérique, petites annonces CI...).
Certes on peut aussi passer des sites beaucoup plus généralistes (le bon coin, petites annonces E-bay) mais il faut vraiment savoir faire le tri entre annonces sérieuses et arnaques qui sont de plus en plus nombreuses (qui plus est en cette période d'avant- fêtes).
Toujours se méfier des prix de vente anormalement bas (en cas de doute, vérifier avec les côtes de l'occasion).
Demander les possibilités de remise en main propre (un refus est toujours mauvais signe).

tarmac23

Bonsoir Vince mutti et bienvenue,
Je viens de lire l'annonce citée plus haut, waou!
Elle est rédigée en charabia.
L'adresse mail est cachée.
C'est un vendeur situé au diable vauvert. Tu ne peux pas voir l'objet avant achat.
L'objectif n'est pas en bon état.
Quid du prix ridiculement bas?
A moins d'aimer la roulette russe, la chose est à fuir.

tine

Citation de: Krisor le Décembre 01, 2011, 17:38:39
Certes on peut aussi passer des sites beaucoup plus généralistes (le bon coin, petites annonces E-bay) mais il faut vraiment savoir faire le tri entre annonces sérieuses et arnaques qui sont de plus en plus nombreuses (qui plus est en cette période d'avant- fêtes).
Toujours se méfier des prix de vente anormalement bas (en cas de doute, vérifier avec les côtes de l'occasion).
Demander les possibilités de remise en main propre (un refus est toujours mauvais signe).

En gros, tu dis donc la même chose que moi quoi, formulé différemment... ;)

vince.mutti

Ok merci à tous je vais prendre mes précautions

vince.mutti

voilà la réponse de l'annonce

L'objectif téléphoto est de chez pixmania :  objectif Canon EF 400mm f/2.8L IS  USM   pour Canon SLR , état proche du neuf;  acheté en octobre 2010, facture d'achat disponible, coupons de garantie disponible
A part  les fons à debourser pour ètre l' acquéreur , tu n'auras plus à prévoir un budget avant l'usage car l'état est irréprochable.
Pour essayer et verifier l'état du matériell , je ne peux pas te recevoir chez moi mais je peux me déplacer pour une remise en mains propres,  ou un envoi par colissimo , ou chronopost si tu préfere
Par contre , je  t'informe tout de suite que  je ne ferai pas un envoi du matériel ou me déplacer inutilement  pour une remise en mains propres  sans ètre sure que tu as déja les sous et prèts pour la transaction.
Donc si tu veux mon téléphoto j'ai une condition pour le payement et la transaction, sinon n'insiste pas.

tarmac23

Ca confirme ce que j'ai écrit.
Laisse tomber.

Lorenzo52

Au-delà du caractère plus que douteux de l'annonce, moi ce qui me fait halluciner c'est de voir que l'on peut mettre un objectif de ce prix là dans un tel état !! Meme si le gars est peu soigneux, c'est abusé, un objet comme celui là moi je le bichonne comme ma femme... ;D

JamesBond

Citation de: Lorenzo52 le Décembre 01, 2011, 20:13:10
Au-delà du caractère plus que douteux de l'annonce, moi ce qui me fait halluciner c'est de voir que l'on peut mettre un objectif de ce prix là dans un tel état !! Meme si le gars est peu soigneux, c'est abusé, [...]

Pourtant, pourtant, ce vendeur au langage estrange dit qu'il est "proche du neuf" ; il serait intéressant de discuter philosophiquement de la notion de proximité pour l'état d'un objet...
Abyssal.

PS : pas franchement une arnaque ; mais une potentielle agression en série, sans doute. Il donne rendez-vous (en exigeant que l'acheteur ait l'argent sur lui) ; il attend le blaireau avec trois potes, le tabasse avec l'objo (d'où l'état) et se barre avec les "sous".
Bilan de l'opération : 1500 € envolés et un séjour à l'hôpital. Au suivant...
Capter la lumière infinie

vince.mutti

Alors merci à tous !
je vais effectivement laisser tomber mais quel dommage sa doit être le bonheur de posséder un 400mm 2.8

Lorenzo52

Krisor

M' enfin c'est tellement gros ( en plus il se permet même le tutoiement ce con !) que je ne comprends toujours pas comment ce sîte (en l'occurence Argus-Photo) maintienne ce type d'annonce...
::) ::) ::)

Buteo

Citation de: tarmac23 le Décembre 01, 2011, 17:54:00
L'adresse mail est cachée.
... et en plus, fraichement inscrit sur le site de vente  ;D

.. et puis comment peut-on parler d'un état "proche du neuf" pour un objo dans cet état ?
Visiblement on ne partage pas la même notion de "proximité"  :D

A fuir ..

Citation de: musiclive le Décembre 01, 2011, 22:34:33
y a personne de la police sur le forum qui pourrait aller au rendez vous?
A quand le lien "signaler à la police " en plus de "signaler au modérateur" sur les sites de vente  :D