conseil pour achat d'un 400mm

Démarré par vince.mutti, Décembre 01, 2011, 13:08:05

« précédent - suivant »

BLESL

Citation de: JamesBond le Décembre 01, 2011, 20:30:01
PS : pas franchement une arnaque ; mais une potentielle agression en série, sans doute. Il donne rendez-vous (en exigeant que l'acheteur ait l'argent sur lui) ; il attend le blaireau avec trois potes, le tabasse avec l'objo (d'où l'état) et se barre avec les "sous".
Bilan de l'opération : 1500 € envolés et un séjour à l'hôpital. Au suivant...

D'où mon conseil de rue passante et de règlement par chèque...

Fab35

Citation de: BLESL le Décembre 02, 2011, 12:57:15
D'où mon conseil de rue passante et de règlement par chèque...
Sauf que sur ton chèque, il y a ton adresse. Faut pas forcément psychoter, mais dans ce contexte de produit chelou, bon, hein...

BKO

si je puis me permettre un des premiers conseils reste le meilleur, Exiger communication préalable du N) de série et vérifier que le matériel ne soit pas volé

De cette façon celà insécurise le voleur/receleur/vendeur de truc louches car si tout acheteur lui demande la même chose et il finira par se dire que ce matériel est difficilement vendable....insécurisons les receleurs !

par ailleurs je rêve ou il y a une étiquette sous le fût (pas la plaque d'identification mais bien une étiquette adhésive), d'où sort-elle sur un objectif "neuf" ellle ressemble à un logo d'agence , si vous voyez ce que je veux dire:)

BLSL,juste un détail il me semble qu' on en à déjà discuté sur un fil que j'avais lancé, la première lentille du 400 n'est pas un ménsique c'est bien une lentille...mais celà ne change pas grand chose à la situation si ce n'est d'augementer encore le risque pour l'acheteur !

bon courage

bino

Sur que c'est une arnaque... Et même que le "vendeur" n'a même pas cet objectif, il a trouvé les photos sur internet...

Concernant l'état de l'objo, si c'est un pro qui l'utilise pratiquement tous les jours, l'état est plus que correcte!
C'est juste la peinture qui est partie, mais autrement rien de bien mêchant. Il faut bien entendu que le prix soit en conséquence, parce que si utilisation intensive, af et stab...

Un autre 400 à vendre par un pro, (je lui avait posé la question parce que intéressé par l'optique, mais un poil trop chère quand même...) l'état du fût n'est pas parfait non plus...

http://www.fr.ricardo.ch/acheter/photo-et-optique/accessoires-photo/objectifs-autofocus/canon/canon-objektiv-ef-400mm-28-l-is-usm/v/an656868840/

Du coup, j'ai commandé un neuf...

BLESL

Citation de: BKO le Décembre 02, 2011, 16:31:11

BLSL,juste un détail il me semble qu' on en à déjà discuté sur un fil que j'avais lancé, la première lentille du 400 n'est pas un ménsique c'est bien une lentille...

Oui mais une lentille "neutre"

J'ai simplement dit " la lentille frontale est particulièrement bien protégée, même sans le paresoleil, et ne sert d'ailleurs que de protection pour les lentilles "nobles".
Et je le maintiens.

tine

Au lieu de répéter chacun notre tour que cette annonce est une arnaque, alors qu'il est maintenant établi que c'en est une, ne serait-il pas plus utile et constructif que l'initiateur de ce fil le signale au site l'argus-photo.fr afin qu'il retire l'annonce, et ainsi éviter qu'un autre acheteur plus "crédule" ne se fasse avoir ? >:(

Je l'ai fait plusieurs fois, sur ce site et d'autres comme leboncoin.fr pour ne pas le citer, en donnant qqs preuves solides (vince.mutti n'en manque pas maintenant !), et les annonces "douteuses" ont été très rapidement retirées...

BKO

BLESL, je m'incline devant ton info (et ton diagramme ;D) !désolé pour le hors sujet !

bonnes photos !