Cadrage avec 24 mm sur M9 ?

Démarré par TseTse, Décembre 01, 2011, 14:13:01

« précédent - suivant »

TseTse

Avez vous l'expérience du cadrage avec un tel couple sans utiliser de viseur externe ?

Amicalement

TseTse

Odi

le cadre 28mm est déjà périphérique ; le 24mm passe par un viseur externe ou une anticipation du cadrage assez expérimentée

TseTse

Citation de: Odi le Décembre 02, 2011, 13:42:39
le cadre 28mm est déjà périphérique ; le 24mm passe par un viseur externe ou une anticipation du cadrage assez expérimentée

Merci Odi
Délicat donc sans viseur externe. Je m'en doutais un peu mais miex vaut l'avis de quelqu'un d'expérimenté .
Beau site entre parenthèse.

Encore merci.
Amicalement

TseTse

Odi

Citation de: TseTse le Décembre 02, 2011, 15:41:11
Merci Odi
Délicat donc sans viseur externe. Je m'en doutais un peu mais miex vaut l'avis de quelqu'un d'expérimenté .
Beau site entre parenthèse.

Encore merci.

question d'habitude...

Mais bon, si on veut cadrer précis... alors à mon avis viseur externe (sachant que même là, la précision est variable)

Il faudrait vérifier ce que couvre comme champ l'ensemble du viseur (peut-être dans la fiche technique, je n'ai jamais fait attention)

et merci pour les retours positifs sur le site

fiatlux

Le cadrage au M n'est jamais vraiment précis mais c'est vrai que le 24mm rend le viseur externe quasi obligatoire. C'est ce qui m'a fait passer du Biogon 25 au 28mm en monture M alors que sur reflex j'ai toujours aimé la triplette 24/50/105.

remi56

Citation de: fiatlux le Décembre 10, 2011, 23:27:00
Le cadrage au M n'est jamais vraiment précis mais c'est vrai que le 24mm rend le viseur externe quasi obligatoire. C'est ce qui m'a fait passer du Biogon 25 au 28mm en monture M alors que sur reflex j'ai toujours aimé la triplette 24/50/105.

C'est vraiment une question personnelle; mes 24 ASPH et 21/2.8 Zeiss n'ont pas dû faire plus de 100 photos....Je préfère 35/50/90 et sur reflex, presque uniquement les petits télé, surtout en paysage (85, 105, 135, 180) (je dois avoir 5 ou 6 85mm de différentes sortes (Nikon : 1,8AF, 2 AIS, 1,4 Samyang, LEICA: 80/1,4 etc...)
instagram: abilisprod