Noël arrive, des idées de bouquins à avoir dans son étagère?

Démarré par JBD0079, Novembre 24, 2011, 22:05:10

« précédent - suivant »

patrick/londres

Au risque d'etre hors sujet, le tireur a cote de la maison a ete sujet d'un documentaire ici (Grande Bretagne), donc en anglais. Ce documentaire vient de sortir en DVD avec des "how to" du tireur. Il sera dans la hotte.

http://www.robinbell.com/

cliquez sur l'onglet "silverfootprint film"

bonnes fetes
Le temps dévore ses enfants

geargies

:o  Pender! y z'ont un téléphone? et un Glafkidès? etc.. tu peux m'écrire à l'adresse qu'il y a dans ma signature? ou bien?

PENDER

pasol

J'ajouterai, s'il est encore possible de les trouvers les livres de Chenz, notamment celui consacré au portrait avec Walter Carone et ceux avec Jean-Loup Sieff.

Plus le manuel de la photo ratée de Thomas Lélu.

askeber

Deux bouquins que je trouve très plaisants:

- "Paris mon amour" par JC Gautrand: que du N&B, de 1848 à 1995, par les grands photographes connus et moins connus, et avec les biographies (originellement paru chez Marval en 1996 sous le titre "Paris des Photographes, le mien est une réedition de 1999 chez Evergreen (Benedikt Taschen) trouvé pour 25 euros);

- "Une vie de photographes" par Jean Dieuzaide: que des portraits de photographes de son époque! Co-édité par la Galerie du Chateau d'eau et la Mairie de Toulouse (éditions "Le temps qu'il fait" ?).

Je ne m'en lasse pas.

Cordialement,

Bernard

Philgood60

Perso c'est fait, j'avais donné quelques idées et le père Noyel a choisi...
Noël "humaniste" donc cette année! Y'a plus qu'à plonger son regard sur des maîtres en la matière...

kora

janot67

Le papa Noel m'a amené un gros paquet contenant le livre "magnum" avec plus de 300 planches contact de l'agence commentées... C'est un bouquin très sympa pour l'amateur que je suis ! ;D