dxo 7.1

Démarré par fabco, Décembre 19, 2011, 16:09:25

« précédent - suivant »

prestinox

Citation de: gbo13 le Décembre 27, 2011, 17:14:32

Comme à chaque nouvelle version la même valeur de qualité des JPEG génère des fichiers dont la taille passe du simple au double.

Hello,

Je te propose un test : génère 1 JPEG 90 et 1 JPEG 100 et compare. Evidemment, il faut partir du même Raw.

Ca existait déjà dans la V6. Tu verras, c'est surprenant et ça n'a strictement rien changé.

Enfin, pour 49 E, je ne me suis pas fait prier, même si je ne l'ai pas encore activée. J'ai pris Filmpack 3.1 en même temps pour son intégration dans LR et DOP. Là je teste tranquille avant de passer en production mais c'est du bon.

Bonnes fêtes,

Fabrice
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

gbo13

Citation de: fabco le Décembre 27, 2011, 18:56:54
Avec une config proche de la tienne 8Go et une CG compatible OpenCL et même proc, j'ai obtenu un gain de traitement dans un rapport 3.2 pour des raw de 36Mo.
J'ai mis à jour les drivers de ma carte vidéo, mais DxO ne prend pas en compte OpenCL. ???
Peux-tu m'indiquer le type de carte vidéo que tu utilises.
Le temps de traitement ne me gène pas trop pour le moment mon boitier  40D n'a que 10M Pixels, par contre le prochain fera certainement 18 M Pixels.
Le fait d'avoir des miniatures à moitié ou aux 3/4 grises m'inquiétez plus.
Pour le moment ces cas sont rares mais reproductibles sur le même jeu de photos.

gbo13

Citation de: gbo13 le Décembre 30, 2011, 09:20:48
Le fait d'avoir des miniatures à moitié ou aux 3/4 grises m'inquiétez plus.
Pour le moment ces cas sont rares mais reproductibles sur le même jeu de photos.
Désolé, il suffit de l'écrire pour que le soucis ne soit plus reproductible !!!!

fabco

comme cg j'ai une hd 6850 de msi

dxo a fait une note sur les cg préconisé.
http://www.dxo.com/fr/photo/support/release_notes

en nvidia il conseille au moins une gtx460 ou supérier
en amd une hd58xx ou supérieur

amd ou nvidia on l'a fâcheuse habitude de renommer des cartes lors de créations de nouvelles séries.
ainsi en amd la hd6750 et en fait que la hd5750 qui ne pourrait donc convenir

RioBravo

Bonjour.

DxO a organisé un webinaire, fin décembre, pour les acheteurs de la version 7/7.1. Une vidéo d'une heure et demie en a été tirée. Comme elle a été mise en ligne sur Youtube et est donc publique, j'en donne le lien, pour ceux que cela peut intéresser (je ne crois pas qu'il ait encore été diffusé) :
http://www.youtube.com/watch?v=K7uwZ94wOBc&
Jean

fabco

Citation de: RioBravo le Janvier 06, 2012, 02:59:29
Bonjour.

DxO a organisé un webinaire, fin décembre, pour les acheteurs de la version 7/7.1. Une vidéo d'une heure et demie en a été tirée. Comme elle a été mise en ligne sur Youtube et est donc publique, j'en donne le lien, pour ceux que cela peut intéresser (je ne crois pas qu'il ait encore été diffusé) :
http://www.youtube.com/watch?v=K7uwZ94wOBc&

dxo, l'a mis en accès libre sur son site depuis plusieurs jours.  ;)

RioBravo

Merci pour cette précision, Fabco.
La vidéo est intéressante. La mise en scène n'en est pas terrible, il y a plus de longueurs que dans un film de Clint Eastwood, mais cela peut être instructif.
Jean