Petits problèmes avec LR

Démarré par bshark39, Décembre 03, 2011, 10:22:19

« précédent - suivant »

bshark39

Bonjour à tous

Depuis quelques temps déjà j'ai pour des besoin de place déplacé les fichiers photos du disque C vers le disque D. Depuis LR ne trouve plus ces photos . J'ai du réimporter ces images et maintenant elles sont en doublons.
Deuxième choses, je n'ai plus les données relatives à l'objectif qui est utilisé dans " correction de l'objectif ". J'ai tout d'abord cru que cela venait de la carte que je ne format pas tout le temps, mais après coup je ne pense pas.
Bref, j'aimerai bien désinstaller LR et le réinstaller, mais que deviennent les images ( elles doivent rester à leur emplacement d'attribution: dans mon cas le disque D) ? Puis je les récupérer facilement ?
Merci pour votre aide

Nikojorj

Oulala...

1 Réinstaller ne servira à rien, a priori.

2 Pour l'emplacement des photos, il eut mieux fallu les déplacer depuis LR (faire glisser le dossier dans le volet explorateur de gauche), mais sinon il suffit de cliquer sur le point d'interrogation pour pointer sur le nouvel emplacement (ou clic droit sur le dossier principalet lui dire le nouvel emplacement.
S'il n'y a pas de modifs faites sur les photos réimportées une deuxième fois il faut supprimer celles-là du catalogue (mais pas du disque).