Quel bridge pour 300€ max

Démarré par guilou339, Décembre 03, 2011, 11:36:10

« précédent - suivant »

guilou339

Bonjour, ma cousine de 16 ans voudrait un bridge pour noël.
Un bridge plutôt qu'un compact car elle aimerai un gros zoom. Autant dire qu'elle est débutante et qu'elle va majoritairement utiliser le mode auto.
Le budget est de 300€ max.

Je regardais le Fuji S4000 et le nikon p500 ou un autre.
Lequel pourriez vous me conseiller?

makhno

tu as le FZ48 ou 45 de Pana pour débuter c'est correct
Paix dans le Monde

ledunois

Bridge Fuji HS 20, dont le prix s'est effondré !

guilou339

J'ai regardé des test sur le pana z48 et il me plait bien. Mais j'aurais préfère un zoom x30 ou plus.
Sur Fuji HS 20, je trouve la qualité assez médiocre, avec un sérieux manque de piqué, mais c'est un x30... ;D
Il n'y en aurait pas un autre avec un zoom au moins x30 et de bonne qualité?

guilou339

letofeurdu93

Citation de: ledunois le Décembre 03, 2011, 14:46:44
Bridge Fuji HS 20, dont le prix s'est effondré !

+1 et le piqué n'est pas médiocre du tout!
La gamine de 16 ans va tofer les coupains et le chat...alors ne cherche pas le grall! :o

ledunois

Un bridge à zoom 30X et à ..... 300 € maxi ? A part le FUJI HS 20.......je ne vois pas, hélas ! 

guilou339

Donc le nikon p500 est à oublier?
Autrement, niveau qualité du capteur et de l'objectif, il vaux mieux un pana FZ48 ou Fuji HS 20?

ericopter

Citation de: guilou339 le Décembre 05, 2011, 20:00:06
Donc le nikon p500 est à oublier?
Autrement, niveau qualité du capteur et de l'objectif, il vaux mieux un pana FZ48 ou Fuji HS 20?

Tu as déjà une idée arrêtée (cf plus haut) sur la qualité du HS20. Pourquoi insister ?

ToonSpirit

Tiens j'en rajoute une couche pour l'hésitation. Le HS20 est plus volumineux et lourd que le Panasonic si ça peut faire pencher la balance et qu'elle ne veut pas se trimballer un appareil costaud (+ de200g de différence) :)
Et le FZ est meilleur pour la vidéo.

Bon le HS20 a un zoom manuel (c'est rare) et a un écran inclinable, elle aimera peut être ? Comment ça j'ai refais pencher la balance dans l'autre sens ? :D
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

letofeurdu93

Je ne sais si c'est pour la gamine ou pour toi ce questionnement! ???
J'avoue par tes interventions douter sérieusement, combien de fils j'ai vu du type "je voudrai offrir à ma femme"...
sans analyser les besoins réels de cette dernière?

16 ans + probablement débutante + tofs à la rigolade (c'est de son âge) même un bridge me parait disproportionné!
Ou alors il faut nous en dire un peu plus sur sa maturité et son investissement dans la photo! :-\

ledunois

Un mini-test du Fuji HS20 EXR dans C.I. n° 336......page 149.

ToonSpirit

Citation de: letofeurdu93 le Décembre 06, 2011, 07:37:33
Je ne sais si c'est pour la gamine ou pour toi ce questionnement! ???
J'avoue par tes interventions douter sérieusement, combien de fils j'ai vu du type "je voudrai offrir à ma femme"...
sans analyser les besoins réels de cette dernière?

16 ans + probablement débutante + tofs à la rigolade (c'est de son âge) même un bridge me parait disproportionné!
Ou alors il faut nous en dire un peu plus sur sa maturité et son investissement dans la photo! :-\

Il y a de plus en plus d'adolescentes qui se mettent à la photo ou ont envie de faire autre chose que des tofs pour rigoler ou à l'arrache. J'en vois même avec des Reflex parfois. Bien sûr ce n'est sans doute pas la majorité (tout comme il y a énormément d'adultes qui ont un appareil uniquement pour shooter à la volée sans rien connaitre).
La fille d'un copain plus jeune a un compact depuis quelques temps et commence déjà à loucher sur le bridge de son père.
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200