7D et priorité à la vitesse (TV)

Démarré par jyper, Décembre 17, 2011, 17:09:36

« précédent - suivant »

jyper

Bonjour,

Je rencontre le problème suivant :

Je sélectionne le mode TV, choisi une vitesse d'obturation par exemple 1/500.. la première vue sera bien au 1/500, mais les suivantes seront à des vitesses différentes ??? d'où cela vient-il ?? le choix des isos étant automatique (A) ou affiché, c'est le même problème....Quelqu'un peut-il m'expliquer où est le bug ??

JamesBond

Maintes fois rebattu sur ce forum : vous avez laissé la fonction C.Fn I -6 (page 207) sur [1].
Remettez-là sur
  • et votre vitesse ne bougera plus.

Mais... ce décalage de sécurité pourra quelquefois sauver la prise de vue, sans cela impossible (à moins de forcer les Isos en valeurs élevées - quoique, en situation d'éclairement extrême, cela ne fournira pas de solution).
Capter la lumière infinie

jyper

Euréka !!

Je viens de trouver....fonctions personnalisées  : exposition...décalage de sécurité AV TV désactivé ....Fallait y penser ?

jyper

Merci J.B. je pensais bien que tu n'étais pas très loin et que tu avais la réponse...mais j'ai eu un éclair en posant la question....

JamesBond

Citation de: jyper le Décembre 17, 2011, 17:17:41

Merci J.B. je pensais bien que tu n'étais pas très loin et que tu avais la réponse...mais j'ai eu un éclair en posant la question....

Pourtant, cette fonction n'a rien à voir avec le flash...  ;D
Capter la lumière infinie

tatssassin

Et il vaut mieux le laisser à 0 ou à 1 ?