Renouvellement de materiel

Démarré par stefcanon, Décembre 03, 2011, 22:03:50

« précédent - suivant »

stefcanon

Oula j'ai bien envie d'y mettre un oeil alors  ;D
Plus un 28-135 qu'un 17-40?

Titouvol

Tout depend de toi ... 28 ca commence a etre long comme focale de base sur un 40D ou un 60D.
Par contre son allonge jusqu'a 135 est sympa ... donc avant de chercher un objectif, il faut que tu prennes le temps de bien cerner ce que tu cherches en terme de focale.

Apres si c'est dans un 5D que tu veux mettre l'oeil, alors le 28-135 sera nettement plus universel qu'un 17-40 qui est beaucoup plus typé ultra grand angles.

Stef.

Cptain Flam

Citation de: stefcanon le Décembre 07, 2011, 11:12:43
Oula j'ai bien envie d'y mettre un oeil alors  ;D
Plus un 28-135 qu'un 17-40?

Bof et bof...

Le 17-40, oui si tu y tiens... sans être mauvais, il a surtout pour lui sa finition à défaut de définition ailleurs qu' au centre...
Le 28-135, c'est le 17-85 de l' ère argentique, sur 5D, sans être mauvais, il sera moyen partout... et assez mou...

A partir sur des objos "d' attente" pas trop chers, les 28-105 USM II et 28-75 Tamron me séduiraient plus pour des prix moindres et des résultats très honorables.

Un 60D + 17-55is ou 17-50 Tamron regagnent des points dans la liste des possibles à ce moment là.

5D ou 5D², ne pas négliger les fixes, qualité optimale, prix et poids contenus, esprit 24X36 originel retrouvé...
Aimez qui vous résiste...

stefcanon

En fait c'etait surtout si je trouve une offre pas tres chere sur un 5D.

Effectivement le 28-135 parrait pas mal, c'est a voir tout ca.

stefcanon

Voila je donne un peut de mes nouvelles  :)

Apres quelques recherches sur un 24x36 et ne trouvant pas de boitier ( soit trop cher, soit en mauvais état) je suis resté sur ma recherche initiale à savoir le renouvellement de mon objectif.

Apres de multiples choix, je me suis lancé sur le performant 15-85 de canon.
Je n'ai pas eu bien l'occasion de le tester (il est arrive hier), mais ce weekend je l'utiliserais et je posterais quelques photos sur le post adéquat.

Merci en tout cas pour tout vos bon conseils  :D

Ricardo

J'ai hésité longtemps entre un 60 D et un 5 D d'occasion ; j'ai réussi a trouver un 5D en excellent état et qui visiblement à très peu servi...Et là, j'ai vraiment compris l'engouement pour le FF...Avec mon 17-40 mm, les images sont de très grandes qualité (distorsion à 17 mm tout de même) ; bref je te conseillerai, à partir de ma modeste expérience) le 5d d'occasion, qui en fonction de type de photo pratiqué, devrait te donner beaucoup de plaisir.javascript:void(0);