Renouvellement de materiel

Démarré par stefcanon, Décembre 03, 2011, 22:03:50

« précédent - suivant »

stefcanon

Bonjour,

Je vais renouveller mon materiel et j'aurais besoin un petit peut de vos conseils.

Je vais remplacer mon 40D par un 60D, la c'est bon  :)

Apres j'hesite sur l'objectif.

Il y a bcp de choix, mais 2 objectifs restent encore à trancher.

Mon choix se porte entre le canon 15/85 et le sigma 17/70 2.8-4 OS.

Qu'en pensez vous?

JamesBond

Citation de: stefcanon le Décembre 03, 2011, 22:03:50
Bonjour,
Je vais renouveller mon materiel [...]
Je vais remplacer mon 40D par un 60D, la c'est bon  :)[...]

Ben non. Justement, c'est pas bon.  ;D
Capter la lumière infinie

Titouvol

Faudrait chercher dans CI si ils les ont tous les deux testés.

Sinon le dilemme est cornelien : d'un cote la luminosite (1/2 diaph), de l'autre le range (+ grand angle et tele).

Mais 1/2 diaph, ca n'est pas non plus le perou ... alors entre les deux je dirais le Canon, mais perso je regarderais vers le 17-50 / 2.8 DC OS ... tu gagnes 1 diaph complet mais le range est plus etriqué ... a toi de voir ce que tu preferes.

Stef.

Powerdoc

Mis a part la construction du boitier (pas en magnesium), le 60 D est en net progrès par rapport au 40 D question qualité d'image. Après la cadence, L'AF, c'est pareil. L'expo doit être meilleure sur le 60D. Pour avoir mieux je conseille de passer au 7D , même si c'est plus cher.
Pour l'objectif, je prendrai le Canon, car le range surtout en grand angle est plus grand et plus intéressant.

JamesBond

Citation de: Powerdoc le Décembre 03, 2011, 22:40:04
Mis a part la construction du boitier (pas en magnesium), le 60 D est en net progrès par rapport au 40 D question qualité d'image. […]

Evidemment.  ;)
Mais j'aime blaguer pour provoquer une soudaine décharge d'adrénaline chez le lecteur.  ;D

Et puis le 60D, avec ses mamelles orientales, avouons que c'est une porte ouverte vers le rêve... A nous Sheherazade...

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Décembre 03, 2011, 22:44:17
Evidemment.  ;)
Mais j'aime blaguer pour provoquer une soudaine décharge d'adrénaline chez le lecteur.  ;D

Et puis le 60D, avec ses mamelles orientales, avouons que c'est une porte ouverte vers le rêve... A nous Sheherazade...

Je préfère Sheherazade  ;D

S.A.S

Citation de: JamesBond le Décembre 03, 2011, 22:44:17
Pas cool, par chez nous dans notre Massif Central c'est 30 minutes de conduite minimum façon Sébastien Loeb pour trouver un défibrillateur. ( et faut prévoir le retour, hein  !  ;D )

JamesBond

Citation de: S.A.S le Décembre 03, 2011, 22:58:59
Pas cool, par chez nous dans notre Massif Central c'est 30 minutes de conduite minimum façon Sébastien Loeb pour trouver un défibrillateur. ( et faut prévoir le retour, hein  !  ;D )

C'est parce que dans les Steppes du Massif Central, les habitants sont des rocs. Rien à craindre...  ;D ;)

stefcanon

Citation de: JamesBond le Décembre 03, 2011, 22:38:28
Ben non. Justement, c'est pas bon.  ;D

Ah j'ai eu peur  ;D

Merci en tout cas pour toutes vos reponses.
Il est vraie que le canon a un range tres interressant et les test en disent bcp de bien.
Je vais peut etre m'orienter plus sur le canon.

Ps: pour monsieur Loeb il faut au moins un 1Dx tellement qu'il va vite  :D

alb

Quels sont les objectifs que tu as déjà avec le 40D ?

stefcanon

J'avais un 24/105 que j'ai vendu.
Il était super et superbe, mais j'étais embêté pour réaliser des plans larges.
Sinon j'ai un 70/200 f4 , un 120/400 de sigma et un x2 sigma.

alb

Citation de: stefcanon le Décembre 05, 2011, 16:23:08
J'avais un 24/105 que j'ai vendu.
Il était super et superbe, mais j'étais embêté pour réaliser des plans larges.
Sinon j'ai un 70/200 f4 , un 120/400 de sigma et un x2 sigma.

C'est dommage d'avoir vendu le 24-105, vu l'effondrement du prix du 5DII ...
Vu que tu as le 70-200, le zoom standard qui s'en approcherait un peu au point de vue qualitatif sans verser dans les excès tarifaires est le Sigma 17-50 f2,8 OS. BK le fait en pack avec le 60D à 1409€ actuellement ; même si c'est seulement 10€ de moins que séparément, le rapport qualité-prix me semble optimal.
Est-ce que ton doubleur Sigma est utilisable avec l'un de tes objectifs ? Doubleur bientôt en vente ?

JamesBond

Citation de: alb le Décembre 06, 2011, 00:43:00
C'est dommage d'avoir vendu le 24-105, vu l'effondrement du prix du 5DII ...[...]

Ah bon...  ::)

alb

Cptain Flam

Salut,
Point de vue qualité d' image, le 15-85 est bien meilleur que le le 17-70. Point de vue range et stabilisation, aussi.
Si tu as le budget du 15-85, alors le 17-55IS est à ta portée. Je garde également un excellent souvenir du 17-50 Tamron, sans VC et il semble conserver ses qualités sur le 18mp.
Range et qualité=15-85
Luminosité et qualité= 17-55 ou 17-50
Perso, pour ce capteur, je ne vois rien d'autre, d' autant que ton 70-200 va te donner le "la".
Aimez qui vous résiste...

stefcanon

Merci pour vos conseils precis  :)
En fait j'ai vendu le 24-105 car je n'avais plus l'intention de passer au plein format ( je voulais me lancer).
Mon "doubleur" m'est très utile sur le 120-400.
J'ai le budget pour le 15/85 mais pas plus, c'est pour cela que je regardais aussi le 17-70.
En fait la vente du 40D conditionne un peut l'achat du 60D.

Pour résumer (je suis compliqué  :D) si je vend le 40D, je prend le 60D avec le 15/85 (solution idéale).

Si je n'arrive pas à vendre le 40D je ne prendrais que le 15/85 ou alors le 60D avec le 17-70.

crittendon

JamesBond

Citation de: alb le Décembre 06, 2011, 03:32:21
1759€ chez BK actuellement

Rien d'exceptionnel.
J'écrivais "ah bon.." car cela fait des mois maintenant que le 5D mkII est proposé entre 1720 et 1820 € dans les bonnes boutiques françaises.
Donc, on ne peut parler "d'effondrement" du tarif du 5D mkII, comme si celui-ci accusait des tarifs de fin de vie (ce que laisse entendre votre remarque) ; il s'agit plutôt d'une stabilisation de ses tarifs.

Je crois que l'on a atteint une fourchette inébranlable (sauf effondrement... économique du Japon) qui reproduira le même scénario que celui du 5D premier du nom : aucune baisse de tarif sur le boîtier lors de la sortie du MarkII, et disparition du produit par simple épuisement des stocks.

stefcanon

C'est un peut hors sujet, mais j'ai trouve un 5D à 800 euros.
Le prix du 60D neuf.
CA ne serait pas une bonne solus pour passer au plein format en y accouplant un 17-40?
Je garderais le 40D pour le télé.

sofyg75

Citation de: stefcanon le Décembre 06, 2011, 22:26:11
CA ne serait pas une bonne solus pour passer au plein format en y accouplant un 17-40?

une très bonne solution même  8)
si l'exemplaire est en bon état fonce car le 5D1 reste complétement d'actualité malgré son age

Noir Foncé

Citation de: stefcanon le Décembre 06, 2011, 22:26:11
C'est un peut hors sujet, mais j'ai trouve un 5D à 800 euros.
Le prix du 60D neuf.
Je garderais le 40D pour le télé.

Bonsoir,
on ne le répétera jamais assez : il ne faut JAMAIS mettre l'oeil devant le viseur d'un FF, surtout juste avant Noël !

Il n'y après que 2 remèdes efficaces pour calmer son mal :
- traitement minimal : 5D d'occase + 28-105 ou 28-135 IS
- traitement à long terme : 5DII !

Tout APS-C ne serait qu'un placebo à effet à durée très limitée. ;)

JamesBond

Citation de: Noir Foncé le Décembre 06, 2011, 23:01:06
[…]
- traitement à long terme : 5DII ! […]

Terriblement budgeto-toxique ; surtout en l'initiant en cette période... Argh !

Noir Foncé

Citation de: JamesBond le Décembre 06, 2011, 23:05:35
Terriblement budgeto-toxique ; surtout en l'initiant en cette période... Argh !

Eh oui, c'est ce qu'on appelle un traitement de fonds ...  ;D

Cisco70

Citation de: Noir Foncé le Décembre 06, 2011, 23:01:06
Bonsoir,
on ne le répétera jamais assez : il ne faut JAMAIS mettre l'oeil devant le viseur d'un FF, surtout juste avant Noël !
[...]

Merci du conseil, mais c'est trop tard pour moi.....!!!   ;D
Francis

alb

Citation de: stefcanon le Décembre 06, 2011, 16:50:05
Mon "doubleur" m'est très utile sur le 120-400.

Est-ce que tu arrives facilement à sortir des images correctes avec un 240-800 f11, équivalent 384-1280mm f11 sur le 40D ?