quel HP

Démarré par fabco, Décembre 09, 2011, 16:40:44

« précédent - suivant »

fabco

entre le HP LP2475w et le ZR2440w lequel choisir pour du traitement de photo ? et pourquoi
Que penser du zr24w ?

fabco

ils sont connus comme écran, ce qui m'intéresse c'est plutôt des retours que des analyses de doc, ça je sais faire.  ;)

GM38

Citation de: fabco le Décembre 09, 2011, 16:40:44
.......
Que penser du zr24w ?

Beaucoup de bien! J'en fais mon ordinaire depuis prés de 2 ans, et j'en suis satisfait.

fabco

Citation de: GM38 le Décembre 09, 2011, 17:51:24
Beaucoup de bien! J'en fais mon ordinaire depuis prés de 2 ans, et j'en suis satisfait.

Tu peux en dire plus. ;)
l'as-tu calibré ?
As-tu rencontré des soucis pendant cette phase?

Verso92

Au club photo, nous avons un LP2475w. La dalle n'est pas homogène, et je n'ai jamais réussi à le calibrer correctement jusqu'à aujourd'hui...

fabco

je sais bien, en plus ils sont récents. ;)

Sinon en 24 pouces dans cette tranche de prix, il faut prendre quoi.

Verso92

Dans cette gamme de prix, les compétiteurs sont Asus et Dell...

fabco

Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2011, 19:33:05
Dans cette gamme de prix, les compétiteurs sont Asus et Dell...
je viens de lire un fil sur les dell ce n'est guère rassurant.
le Grand Forum
DELL U2410: Dalle Pas Homogène? Signalez-vous, LesNums suit les cas!

fabco

GM38

Citation de: fabco le Décembre 09, 2011, 18:22:29
Tu peux en dire plus. ;)
l'as-tu calibré ?
As-tu rencontré des soucis pendant cette phase?

oui j'utilise une sonde Spyder. Pour moi R.A.S . Les couleurs et la luminosité me vont bien, et je n'ai pas mal aux yeux...donc mes exigences de modeste amateur sont satisfaites et pour moi c'est l'essentiel. N'étant pas un 'pinailleur' ni un grand connaisseur dans ce domaine, je me "contente" de cet écran.Seule  précision que je peux t'apporter, c'est que la luminosité est difficile à faire descendre en dessous de 120, mais personnellement,ça ne me gêne pas .

fabco

Merci GM38 pour tes commentaires.
ON peut donc dire qu'il est un peu trop lumineux, ce n'est pas le seul d'ailleurs.L'Asus serait dans le même cas.

jlpYS

Citation de: fabco le Décembre 10, 2011, 10:29:00
Merci GM38 pour tes commentaires.
ON peut donc dire qu'il est un peu trop lumineux,

+1 à propos du ZR24w

Mais il convient bien si l'environnement habituel est lui aussi "un peu trop lumineux", ce qui est mon cas.
A la suite d'une recommandation lue sur tftcentral, je calibre avec le contraste monté à fond dans les réglages de l'écran (et non avec les réglages "standard", comme on est censés faire, je crois), et le résultat me convient bien.

(Entre le boulot, la photo et le fait qu'il me sert de télé, je "passe ma vie" devant cet écran. Je n'ai jamais rien eu d'aussi confortable. Si il grille, je rachète le même sans hésiter.)

Nikojorj

Citation de: fabco le Décembre 09, 2011, 16:40:44
entre le HP LP2475w et le ZR2440w lequel choisir pour du traitement de photo ? et pourquoi
L'un est wide gamut l'autre pas... Intéressant si on imprime soi-même, ou qu'on fait imprimer en jet d'encre.
Et comme rappelé par verso, le premier peut avoir des soucis d'homogénéité.

fabco

autre question que je me pose.
Entre le LP2475w et le RZ24W qui sont tous les 2 Wide Gamut le choix doit se faire sur quels critères.

J'ai lu également que win ne sait gérer que le Srgb.Cela veut dire que je dois mettre un profil Srgb avec un écran WG et avec les logiciels de photo choisir un profil adobe car eux ils savent gérer cette espace.

Verso92

Citation de: fabco le Décembre 10, 2011, 15:06:34
autre question que je me pose.
Entre le LP2475w et le RZ24W qui sont tous les 2 Wide Gamut le choix doit se faire sur quels critères.

Le ZR24w est wide gamut ?
Un lien ?
J'ai lu également que win ne sait gérer que le Srgb.

Peux-tu préciser ta question ?
(c'est quoi "win" ? Windows ? si oui, qu'entends-tu par là ?)

fabco

Pour le lien va voir sur materiel.XXX

Pour le graphisme et bien plus encore

Les graphistes en herbe ou confirmés trouveront dans le ZR24W, le support idéal de leur créativité. Ce beau 24" au format large 16/10 affiche une résolution de 1920 x 1200 sur sa dalle S-IPS couvrant 96% de l'espace colorimétrique RGB. Ses angles de vision de 178°/178° permettent d'observer les mêmes couleurs réalistes et contrastées, que vous soyez en face de l'écran, décalé... ou que vous préfériez utiliser le mode pivot pour travailler avec un format portrait. Car le ZR24W, avec son ergonomie avancée, a les capacités de s'adapter à vos fantaisies d'artiste : en plus du mode pivot, profitez de la rotation, du réglage en hauteur, de l'inclinaison, et même d'un hub USB (1 port montant et 4 descendants). Côté connectique, enfin, le ZR24W propose des ports VGA, DVI-D et DisplayPort (ces deux derniers étant compatibles HDCP) : de quoi multiplier ses possibilités d'utilisation !
Win7 serait prévu pour un espace Srgb et non adobe d'ou des couleurs flashing.
désolé lien refusé
Mais je me trompe peut être.

Par contre les appli de photo gère un espace plus étendu.

pgrat

Citation de: Verso92 le Décembre 10, 2011, 15:18:09
Le ZR24w est wide gamut ?

Sûrement pas !

Citation de: fabco le Décembre 10, 2011, 15:40:17
Win7 serait prévu pour un espace Srgb et non adobe d'ou des couleurs flashing.

Pas davantage !

Nikojorj

Entre le LP2475w et le RZ24W qui sont tous les 2 Wide Gamut
Non, pas loin d'AdobeRGB pour le 2475w, pas loin de sRGB pour le ZR24w.

CitationJ'ai lu également que win ne sait gérer que le Srgb.
C'est un peu plus compliqué : disons qu'il y a les cases dans l'OS pour pouvoir gérer le wide gamut, mais que toutes les appli ne le font pas.

De toutes façons, faire de la photo sur un ordi sans gestion de la couleur, c'est un peu casse-gueule, alors sRGB ou pas là n'est pas la question! Mais pour d'autres besoins, video notamment (où la prise en compte de la gestion de la couleur peut faire défaut), on peut préférer un écran sRGB.

Verso92

Citation de: fabco le Décembre 10, 2011, 15:40:17
Pour le lien va voir sur materiel.XXX

Pas plus motivé que ça, désolé... la dernière fois que j'ai consulté les caractéristiques du ZR24w (au moment où je cherchais à m'acheter un écran), il n'était pas wide gamut. J'imagine que ça n'a pas changé depuis...

Nikojorj

fabco

Citation de: Nikojorj le Décembre 10, 2011, 16:11:07
;D :D ;D
Lequel, d'espace RGB?

Allez, va plutôt voir chez des gens sérieux : http://www.tftcentral.co.uk/reviews/content/hp_zr24w.htm#contrast_correction ;)

Je te remercie du lien il m'a permis de me recentrer sur cet écran. ;)

En gros en HP à part le LP2475w, le zr24w et le zr2440w sont en Srgb gamme standard ou presque.

Il me reste donc l'Asus dans une gamme de prix de maxi de 500euros.
Le dell 2410 aurait également des soucis.
Autre point à considérer, ai-je besoin d'une gamme étendue ? uniquement photo 

Nikojorj

Citation de: Nikojorj le Décembre 10, 2011, 14:52:18
Intéressant si on imprime soi-même, ou qu'on fait imprimer en jet d'encre.
Cf. supra. ;D