Impressions photos en petites quantités : imprimante ou labo ?

Démarré par Clemsg, Mai 14, 2013, 13:29:09

« précédent - suivant »

Clemsg

Bonjour à tous,

Voici ma problématique du moment : je suis à la recherche de la meilleur solution, point de vue qualité et coût, pour réaliser des impressions de photos de manière ponctuelle et en petite quantité.
Concrètement, il s'agirait d'imprimer environ 10-15 photos par semaine.

Je pourrais évidemment attendre quelques semaines pour avoir une quantité de photos supérieure et profiter de prix dégressifs dans les labos photos, mais l'idée est de pouvoir justement les imprimer par petits lots...

Au niveau des différents labos photos que l'on trouve sur internet, y'en a t'il qui propose un système d'abonnement ?
Je m'explique : imprimer 10 photos revient plus cher (au prix par photo) que d'en imprimer 100, mais si on pouvait acheter un abonnement pour 100 photos et les imprimer au rythme que l'on souhaite, cela permettrait de ne pas attendre d'accumuler 100 photos d'un coup ...

Si quelqu'un peut m'aider dans ce choix et dans mes recherches, merci par avance :)

Clems 

W650R

Il n'y a pas un labo dans ton quartier ou dans ta ville avec lequel tu pourrais faire un deal ?

Nikojorj

Quel format?

Et quelle exigence qualité? Le tirage minilab te suffit-il ou te faut il forcément du jet d'encre avec supports variés?

Clemsg

W650R : Je vais me renseigner, c'est vrai que j'ai tout de suite penser à internet ou une imprimante, mais pas aux boutiques physiques ! :)

Nikojorj : Concernant le format, ça sera 10x15. Peut être exeptionnellement du plus grand, mais le vrai besoin est pour du  10x15.
Concernant la qualité, qu'est ce que le tirage minilab ? J'ai une préférence pour les tirages en mat, et de beaux noirs et blancs :)

Nikojorj

En 10x15, tu peux facilement avoir du 10.5x14.9 avec des tirages A4 et un massicot...
Et si tu veux des beaux papiers mats, il me semble que l'impression jet d'encre à domicile puisse se justifier. Pour le N&B par contre il faudra prévoir une imprimante un peu évoluée (ou un kit genre piezography).
Le minilab, c'est la photo brillante des supermarchés.

W650R

D'accord avec Nikojorj. Au moins pour le N&B et le papier mat. Là, pas le choix.

Après, pour le minilab = photo de supermarché, je nuancerais un peu. Il y a des boutiques qui ont des machines bien entretenues, avec des tireurs consciencieux. Ils sortent quand même des choses tout à fait correctes. Même s'il est vrai que l'on aura mieux en soignant un tirage jet d'encre chez soi.

Tout dépend de l'utilisation, du temps que l'on a à consacrer, du coût etc.

Sanchez

Bonjour !!
Du point de vue qualité et coût, je te propose de te renseigner  sur www.imageenmarche.fr, ils ont des professionnels mais également ils ont une borne d'impression immédiate pour l'impression de tes photos

Inka

Citation de: Nikojorj le Mai 14, 2013, 16:40:26
Le minilab, c'est la photo brillante des supermarchés.

La plupart des minilabs (boutique) propose du mat et du brillant. Les supermarchés aussi d'ailleurs, tout au moins ici en Belgique où les grandes surfaces travaillent le plus souvent avec Fuji, Spector ou Cewe.
Carolorégien