Fuji x10 : Trucs et astuces

Démarré par Ajyx, Décembre 06, 2011, 06:24:00

« précédent - suivant »

Pierrico

la 4 raw récupération à 100

jef7

Il s'agit là d'un bug de LR3.
J'ai déjà eu ça avec mon D90...

Pierrico

On voit que:

Le fichier jpeg crame moins les HL que la raw. Tiens!! Il y a un traitement donc why not.
Le jpeg permet de récupérer plus de HL que le raw. Tiens tiens. Alors-là, je ne comprends plus.

Vous verrez en bas de ces captures d'écran de LR que j'ai fait d'autre mesures du même sujet en spot et matricielle, les résultats sont les mêmes en ce qui concerne la comparaison jpg/raw.
Et la mesure qui préserve le plus les HL est celle que j'ai utilisée, Moyenne.

Qu'en pensez-vous?

Pierrico

Citation de: jef7 le Décembre 14, 2011, 23:12:58
Il s'agit là d'un bug de LR3.
J'ai déjà eu ça avec mon D90...
Quel genre de bug?

thierry01150

Si vous voulez, j'ai mis sur cette page: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,142410.0.html une possibilité de chargement d'un RAW + JPG (à 3200)
N'hésitez pas.
A l'occasion je mettrais une à 100ISO aussi.

Mais moi aussi je trouve que les JPG sont franchement très bon.
May the Pasta be with you

Etienne74

Citation de: thierry01150 le Décembre 14, 2011, 23:49:00
Mais moi aussi je trouve que les JPG sont franchement très bon.

on s'en contentera ;)
rien que de la lumière ;)

Pierrico

Suite et fin... pour ce soir

Le raw retrouve sa supériorité, après une sous ex de 4 Ev sous LR, et toujours avec la récup poussée à fond, on finit par récupérer presque tout dans les ampoules.

5 le jpg

Pierrico


thierry01150

Une question:
Comment en RAF arriver à garder ou recréer dans lightroom les pré-réglages faits tels que Neutre, Velvia, Astia,....
On peut toujours faire RAF + JPG et essayer de recréer la saturations et le contraste couleurs par couleurs, mais ça risque d'être compliqué pour moi.
Merci.
May the Pasta be with you

jmnnjm

lL'un d'entre vous peut il me donner le lien pour commender le pare-soleil X10 sur le site en Allemagne

pueyo

Pierre

Pierrico

Citation de: thierry01150 le Décembre 16, 2011, 10:32:07
Une question:
Comment en RAF arriver à garder ou recréer dans lightroom les pré-réglages faits tels que Neutre, Velvia, Astia,....
On peut toujours faire RAF + JPG et essayer de recréer la saturations et le contraste couleurs par couleurs, mais ça risque d'être compliqué pour moi.
Merci.

A première vue, je ne vois guère d'autre solution que celle de tirer toi-même sur les curseurs ;D ;D

A moins que quelqu'un de plus pressé ne le fasse avant toi et ne rende disponible ses preset, ça peut arrivern c'est bientôt Noël.

Sinon, en y réfléchissant, voir du côté des plugin de LR , dont on peut charger des versions d'essai: Viveza, Topaz, Color Efex. Il y a là-dedans des tonnes de presets, tu devrais trouver ton bonheur.

thierry01150

May the Pasta be with you

Pierrico

En effet, il y en a pas mal. Avec des presets, tu gardes l'interface LR.
Avec un plugin, tu retrouves une autre interface qui te permet de gérer l'effet produit pas le plugin, qui te reste inaccessible. Certains sont assez chiadés.
Je t'en mets un qui doit ressembler un peu à la simulation de Velvia, appliqué à un RAF.

thierry01150

May the Pasta be with you

Shosholoza

Citation de: jm62 le Décembre 18, 2011, 12:00:10
  les propriétaires du fuji x10 sont pour certains un peu ...égarés !
:D

Meuh non ou alors c'est avec nôtre plein consentement  ;D ...
membre IARNA

JACK_LE_RETOUR

Bonjour,

Bonne idée ce truc et astuce, sur un appareil qui visiblement ne laisse personne indifférent, je vais l'acheter, pour mon cadeau de noël, mais j'avais une petite question,  la housse proposé par Fuji permet-elle d'avoir l'appareil équipé de son par soleil + filtre de protection ?

merci.

thierry01150

Citation de: jm62 le Décembre 18, 2011, 12:00:10
C'est vrai que l'on ne se serait pas douté, qu'il faille aller ailleurs que sur le site Fuji pour le trouver !
Mais bon, je pense que cela part sur un bon sentiment et que  les propriétaires du fuji x10 sont pour certains un peu ...égarés !

Merci, tu es bon.
Mais si tu le trouves en moins de 3 clicks au départ de la page générale: http://fujifilm.jp/index.html Chapeau.

Et puis ça peut aider des gens
May the Pasta be with you

pueyo

Citation de: thierry01150 le Décembre 18, 2011, 13:17:13
Merci, tu es bon.
Mais si tu le trouves en moins de 3 clicks au départ de la page générale: http://fujifilm.jp/index.html Chapeau.

Et puis ça peut aider des gens

c'est parce que c'est le site anglais sur le français c'est introuvable  la version proposée est la 1.02 , c'est celle que j'ai d'origine.
Pierre

Laurentier

Citation de: JACK_LE_RETOUR le Décembre 18, 2011, 12:41:27
Bonjour,

Bonne idée ce truc et astuce, sur un appareil qui visiblement ne laisse personne indifférent, je vais l'acheter, pour mon cadeau de noël, mais j'avais une petite question,  la housse proposé par Fuji permet-elle d'avoir l'appareil équipé de son par soleil + filtre de protection ?

merci.

Celui ci est un étui à l'ancienne qui ne peux pas se fermer si le PS est sur l'appareil  :(


Laurentier

Citation de: JACK_LE_RETOUR le Décembre 18, 2011, 12:41:27
Bonjour,

Bonne idée ce truc et astuce, sur un appareil qui visiblement ne laisse personne indifférent, je vais l'acheter, pour mon cadeau de noël, mais j'avais une petite question,  la housse proposé par Fuji permet-elle d'avoir l'appareil équipé de son par soleil + filtre de protection ?

merci.

Celui ci je ne sais pas :

Francesco bis

Une question en passant :

Quelqu'un a t'il trouvé le moyen de régler le flash en " synchro second rideau" soit dans le cas présent un réglage qui permette son déclenchement à la fin des pauses lentes et non au début de la prise de vue ?
X100, Nex 6, Sony RX100III

palma

SOS
J'ai la touche raw verouillée
en effet quand j'appuis deçus j'ai un verou au milieu de l'écran,
je n'arrive pas à la déverouiller
Merci de votre aide

palma

Hop j'ai retrouvé
merci
appuis long sur touche central du pad pour veroullier/déveroullier

pueyo

le mien aussi acheté fin novembre
Pierre